Bonsoir
je vous propose un autre modèle construit il y a quelques années. Il s'agit d'un bateau de pêche aux crabes des années 1950. J'aime bien ces petits bateaux de travail et les détails qui peuvent être représentés à cette échelle. Billing boats offre un certain nombre de possibilités dans ce domaine. Je construis en ce moment son frère jumeau le Mary Ann qui est un chalutier de pêche latéral et fait l'objet d'un nouveau post
Voici quelques photos.
En ce qui concerne les hublots et d'autres équipements, j'ai remplacé de nombreux accastillages en plastique fournis par Billing Boats, par des matières plus nobles. Par exemple, la cabine, le pont ne sont à l'origine que des éléments en contreplaqué "imprimés", ils ont été habillés avec des baguettes de noyer en 0,5 X 4
Je trouve qu'il y a eu une nette amélioration de cette firme qui offre en plus une gamme très diversifiée. Cette boîte du Krabbenkutter avait une trentaine d'année.Je construis en ce moment parallèlement à l'Astrolabe Mantua, un navire jumeau le Mary Ann, chalutier de pêche latéral. J'ai cette boîte depuis 5 ans et c'est le jour et la nuit par rapport à l'autre. Plus de contreplaqué pré-imprimé mais des lattes de 0,6 par 4 en mahogany de plutôt bonne qualité, hormis quelques accessoires comme les bouées qui sont en plastique, tout le reste est en laiton et notamment un treuil de chalut très détaillé.
Mais cela reste perfectible. J'ai fait l'acquisition il y a un mois de la nouvelle version du Colin Archer au 1/15. C'est une nouvelle version car la première d'il y à 15 ans était basée sur une coque en ABS. Cette nouvelle version est de construction classique, sur couples et double bordée. Les bois et l'accastillage sont de bonne qualité, mais un détail qui choque et là, je ne comprends pas la politique commerciale de BB, car sur une maquette à ce prix (> 400 euros), il y a une vingtaine de poulie (environ 10 mm de diamètre à cette échelle) qui sont en plastique moulé, certes de qualité....Qu'est ce qui peut justifier cette économie ?
@Plus
je vous propose un autre modèle construit il y a quelques années. Il s'agit d'un bateau de pêche aux crabes des années 1950. J'aime bien ces petits bateaux de travail et les détails qui peuvent être représentés à cette échelle. Billing boats offre un certain nombre de possibilités dans ce domaine. Je construis en ce moment son frère jumeau le Mary Ann qui est un chalutier de pêche latéral et fait l'objet d'un nouveau post
Voici quelques photos.
En ce qui concerne les hublots et d'autres équipements, j'ai remplacé de nombreux accastillages en plastique fournis par Billing Boats, par des matières plus nobles. Par exemple, la cabine, le pont ne sont à l'origine que des éléments en contreplaqué "imprimés", ils ont été habillés avec des baguettes de noyer en 0,5 X 4
Je trouve qu'il y a eu une nette amélioration de cette firme qui offre en plus une gamme très diversifiée. Cette boîte du Krabbenkutter avait une trentaine d'année.Je construis en ce moment parallèlement à l'Astrolabe Mantua, un navire jumeau le Mary Ann, chalutier de pêche latéral. J'ai cette boîte depuis 5 ans et c'est le jour et la nuit par rapport à l'autre. Plus de contreplaqué pré-imprimé mais des lattes de 0,6 par 4 en mahogany de plutôt bonne qualité, hormis quelques accessoires comme les bouées qui sont en plastique, tout le reste est en laiton et notamment un treuil de chalut très détaillé.
Mais cela reste perfectible. J'ai fait l'acquisition il y a un mois de la nouvelle version du Colin Archer au 1/15. C'est une nouvelle version car la première d'il y à 15 ans était basée sur une coque en ABS. Cette nouvelle version est de construction classique, sur couples et double bordée. Les bois et l'accastillage sont de bonne qualité, mais un détail qui choque et là, je ne comprends pas la politique commerciale de BB, car sur une maquette à ce prix (> 400 euros), il y a une vingtaine de poulie (environ 10 mm de diamètre à cette échelle) qui sont en plastique moulé, certes de qualité....Qu'est ce qui peut justifier cette économie ?
@Plus