Bonjour à tous et merci Pierre pour ton commentaire !
Une petite avancée, je viens de terminer la rambarde de la passerelle.
Cela m'a pris pas mal de temps, les chandeliers m'ont en effet posé quelques difficultés et j'ai du la refaire 2 fois...
Voici la 1ere version avec des chandeliers Caldercraft de 20mm, diamètre des poteaux 0,8 mm, diamètre des boules 1,8 mm, filières 0,6 mm:
… et ça ne me plaisait pas du tout, après peinture je trouvais les boules vraiment disgracieuses et beaucoup trop grosses par rapport au diamètre des poteaux et des filières. Les pieds sont également un peu massifs à mon goût …
Alors, de mauvaise grâce, je me suis finalement résolu à tout refaire avec des chandeliers CAP Maquettes de 20,5 mm , diamètre des poteaux 1 mm, diamètre des boules 1,5/1,6 mm, filières 0,6mm, avec un petit bonhomme pour la photo juste pour apprécier les proportions:
… et je trouve maintenant que c'est beaucoup plus équilibré et mieux proportionné, et les pieds sont également plus fins. Cela me convient maintenant !
J'ai longuement cherché sur le net d'autres marques de chandeliers très fins (Aeronaut, Caldercraft et autres …) mais ceux de CAP Maquettes sont je pense les plus réussis et les plus équilibrés en terme de proportions.
Bon, bien sur l'idéal aurait été de tout faire en laiton soudé de 0,6 mais je n'ai pas eu le courage ….
J'ai réalisé aussi les 2 petites lanternes de la paroi arrière de la timonerie en rond plastique transparent.
A bientôt !
Stéphane