Gérard KLEIN a écrit: Le problème n'est pas de faire des calculs de géomètre (je sais ce qu'est l'échelle d'un modèle), mais il faut simplement penser que les pièces que l'ont va recevoir plus tard seront adaptées aux dimensions qu'ALTAYA a décidé pour les sabords de sa maquette.
En fait, tu mets le doigt pile poil sur LE problème (à mon avis, hein !
) de la vente mensuelle par correspondance des kits : ne pas pouvoir anticiper sur la suite...
Je crois que la maquette, quelle qu'elle soit, doit apprendre avant toute autre chose la patience et l'anticipation du montage à venir. C'est vraiment la raison qui m'empêche de m'abonner à quoi que ce soit. Sauf à attendre d'avoir tout collecté pour aborder le montage, mais là, on se trouve souvent confronté à un autre problème : dès lors que la collection est terminée chez les éditeurs, le service après vente en cas de problème (oubli, pièce absente ou abîmée, etc) devient très aléatoire !
Et comme souvent, les montages sont organisés par les gens du marketing pour tenir en haleine les clients, on se retrouve avec des aberrations...
Mais vraiment, tu n'y es pour rien, et tu dois tout faire pour empêcher de te faire surprendre.