La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La Bretagne de notre partenaire ALTAYA (1/80°)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
Black-Crow
gavouot 06
Charles Qc
Gérard KLEIN
MARSOUIN56
dede_bo
BROMURE
Alex45720
Cédric
dark83000
THIMARIE
Ymod59
kristof35
marcel47
Amigo54
Lostiznaos
WAG07100
charlesJDT
P A B
sluuur
Jean-Claude 59
Doulos54
Ekis
miel
Nicolas42
romilly
chris
ghostidem2003 †
clg78
lakota
34 participants

descriptionLa Bretagne de notre partenaire ALTAYA (1/80°) - Page 16 EmptyRe: La Bretagne de notre partenaire ALTAYA (1/80°)

more_horiz
ça m' a l'air pas mal tout ça.
Courage.
JPG

descriptionLa Bretagne de notre partenaire ALTAYA (1/80°) - Page 16 EmptyRe: La Bretagne de notre partenaire ALTAYA (1/80°)

more_horiz
Ça se présente bien, bonne continuation  Bien

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Partie II [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

more_horiz
Bromure,

Beau travail.

J'ai une ou deux questions:
a) Pourrais tu mettre une photo du tube (ou le pot - je ne sais pas) de colle que tu utilises pour le second bordage svp. et j'aurais aimer voir les spécifications de cette colle.

b) Est-ce que tu mouilles aussi les baguettes avant de les poser?
c) comment les maintiens-tu en place? Car ici, les clous pinces et autres, c'est proscris !

De mon côté, je pense quand j'arriverais au même état d'avancement que toi, je vais directement  couper les baguettes au bon endroit (sabord) autrement, cela sera trop compliqué.

De mon côté, j'avance doucement dans la 1ère coque (environ 50% de fait).
C'est long, fastidieux mais pas encore trop compliqué. Il faut vraiment faire attention et surtout ne pas courir. C'est la leçon que j'ai appris.

Voilà

Bonne journée

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

more_horiz
Marin13 a écrit:
Ça se présente bien, bonne continuation  Bien

@+Michel

Absolument  Bien Bravo!

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
Bien le bonjour 

merci pour vos encouragements

pour repondre a DEDE BO
- la colle pattex gel tix gel contact achete à carrouf
- NE MOUILLE PAS sinon tu vas avoir des problemes avec la colle
- tu enduis les deux parties de colle tu laisse secher un peut tu pose et presse fortement quelques secondes et c'est collé pas besoin de les tenir en place mais ATTENTION faut pas se rater
- j'ai choisi de monter et de couper les baguettes apres comme le montage Altaya mais ton idée et bonne mais il faudra ajuster les baguettes une par une 
j'y ai pensé mais je t'avoue que je ne sait pas quelle solution est la meilleure 

faut prendre son temps

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour
Bonne reprise !

En cours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Terminées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

more_horiz
Bromure

Merci pour tes réponses.
Personnellement, comme tu m'as déjà dis plusieurs fois... ne pas courir!
Donc, coupe les baguettes directement à la bonne taille.

Autrement, quand elle sera sèche (colle), tu ne vas pas rigoler pour mettre à la bonne taille.

Encore merci

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: