La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
guibole
Stilgart
fabco
lionel45 †
Pierre66
PLEF
Nicolas42
Bubule
steph13
Gianluca
Castor
Matt-83
Yuth
LA VEILLE
BROMURE
bgire
32Dundee
migou31
Dagornson
miel
24 participants

descriptionCroiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 - Page 6 EmptyRe: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115

more_horiz
Bonjour à tous, un grand merci pour vos encouragements.

Je continue avec les mâts de charge. Étant incapable de d’appocher l’original, j’adapte et j’espère quelque chose d’acceptable...
Comment dire.... je galère grave .... Wink

Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 - Page 6 4fc02110

descriptionCroiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 - Page 6 EmptyRe: Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115

more_horiz
Ben là je dirais que c'est déjà pas mal, non ? affraid

more_horiz
Pierre66 a écrit:
Ben là je dirais que c'est déjà pas mal, non ? affraid

Oui.... mais c’est éloigné de la poutre avec des lumières que je n’imaginais pas faire proprement. Alors, j’adapte, je verrai demain ce que ça fera. Wink

more_horiz
Courage, ça va le faire ! Wink

more_horiz
Yes! sourire

more_horiz
Pour quelque chose d'acceptable, c'est plutôt réussi.

more_horiz
Ca y est, j’en ai fini avec les superstructures !!!! Après, j’attaquerai la catapulte, les tubes lance torpilles, les embarcations, les projecteurs et au final toutes les petites pièces qui meubleront les ponts. 

Je suis assez content avec l’aspect général, il est plus agréable à regarder en vrai qu’en photo.

Place aux photos Wink

Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 - Page 6 B76f3b10

Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 - Page 6 B4a5ad10

Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 - Page 6 D102f910

Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 - Page 6 8c4e0e10

Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 - Page 6 2b21a110

Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 - Page 6 952ed110

Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 - Page 6 38722510

Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 - Page 6 092ef110

Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 - Page 6 230af810

more_horiz
Ola!
ça prend forme et c'est vraiment super!
J'ose espérer qu'un jour il sortira en maquette, car je serais incapable de faire ce que tu as fais...
Christian

more_horiz
bonsoir Jean-Paul

beau travail cheers c'est agréable a l'œil et finement réalisé , par contre tes mats de grues son plus "mastocs" par rapport au reste . l'utilisation de rambardes en PE auxquelles tu aurais supprimé les filières pour ne conserver que la lisse du haut et les chandelles t'aurais permis un résultat plus fin collant ainsi plus a l'ensemble de ton très joli modèle .enfin tu est seul maitre a bord Wink
bonne continuation
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
re

sans vouloir polluer ton post ,une photo de ce que je t'expliquais avant ,mais mois c'étais l'utilisation de U débités dans de la rambarde générique (l'arsenal) ,enfin c'est presque la même utilisation sauf que pour toi il te faudrait conserver la lisse du haut

Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 - Page 6 LutOkZw

c'est la grue du Richelieu version 1940 au 350em
cheers
Nicolas

more_horiz
Bonsoir Nicolas,
Maintenant que tu décris l’operation, c’est évident que c’est ce qu’il fallait faire !!!! J’avais regardé dans mon stock si quelque chose pouvait faire l’affaire mais je n’ai pas regardé avec l’oeil de celui qui va détourner une pièce!!!
Merci de te remarque, je la note et j’espère m’en souvenir !

Le point sympa avec ce montage, j’apprend à travailler les profilés evergreen. Avec mon dunkerque, j’apprends la photodécoupe ( celle pour navires est largement plus délicate que celle pour les F1 dont j’ai plus l’habitude).

more_horiz
Js1115 a écrit:
...... J’avais regardé dans mon stock si quelque chose pouvait faire l’affaire mais je n’ai pas regardé avec l’oeil de celui qui va détourner une pièce!!!.....

tu a tout pigé Jean-Paul ....c'est avec ces yeux que je regarde mon stock et surtout a ma boite a rabiots (indispensable a tout maquettiste) Very Happy Wink ca fait bien souvent des miracle .pas besoin d'avoir une PE dédié a un modèle précis...le détournement est bien souvent une bonne solution
cheers
nicolas

more_horiz
Bonsoir Jean-Paul,

Je continue à me régaler en suivant ton travail. Travail dont je suis parfaitement incapable au demeurant. Sad  

Bonne suite à toi.

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
Js1115 a écrit:
...... J’avais regardé dans mon stock si quelque chose pouvait faire l’affaire mais je n’ai pas regardé avec l’oeil de celui qui va détourner une pièce!!!.....

tu a tout pigé Jean-Paul ....c'est avec ces yeux que je regarde mon stock et surtout a ma boite a rabiots (indispensable a tout maquettiste) Very Happy Wink ca fait bien souvent des miracle .pas besoin d'avoir une PE dédié a un modèle précis...le détournement est bien souvent une bonne solution
cheers
nicolas      

Pour être honnête, je suis un peu véxé.... Embarassed 
tant, dans le domaine pro, le détournement est une deuxième nature. Là... je me suis fait avoir comme un bleu Laughing

more_horiz
Gianluca a écrit:
Bonsoir Jean-Paul,

Je continue à me régaler en suivant ton travail. Travail dont je suis parfaitement incapable au demeurant. Sad  

Bonne suite à toi.

Merci à toi,
A chacun son domaine Wink  ! Moi je suis scotché devant un Scharnhorst  du GP build militaire, un travail très propre et délicat que je trouve extrêmement réaliste ! Je vois l’objectif vers lequel je dois aller sourire
Je n’aurais jamais du venir sur ce forum, je ne fais qu’augmenter le nombre de mes projets maquttistes !!! Laughing

more_horiz
Bonjour,

Je me remets un peu sur ce croiseur après un intermède F1 (ma plus grosse activité maquette sourire ).
Je commence doucement avec des pièces du commerce, peu importe la fidélité, elles feront très bien illusion ! 

Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 - Page 6 007bab10

Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 - Page 6 6e40ec10

more_horiz
Bonjour à tous,

Catapulte, loire 130 et projecteurs de chez l’arsenal. Tubes lance torpille en scratch.
Ça progresse à petits pas mais sûrement sourire

Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 - Page 6 22a94b10

Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 - Page 6 44213c10

more_horiz
ca commence à bien prendre forme et c'est toujours aussi joli à regarder sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Très propre et beau Loire peut etre la cocarde à voir pour une "marine"  Very Happy Sinon j'adore  Wink bravo à toi

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Yuth a écrit:
ca commence à bien prendre forme et c'est toujours aussi joli à regarder sourire

Merci, ça m’encourage sourire

more_horiz
lionel45 a écrit:
Très propre et beau Loire peut etre la cocarde à voir pour une "marine"  Very Happy Sinon j'adore  Wink bravo à toi

Tu as tout à fait raison.... il n’y avait pas de décalques dans la pochette l’arsenal... j’ai acheté les loire 130 de trumpeter Au 1/350 et j’ai adapté comme j’ai pu. Trop content, j’ai zappé ce détail....

more_horiz
Hello,
C'est du bon travail, il est magnifique cheers
Croiseur Algérie (base Heller De Grasse 1/400°) par Js1115 - Page 6 2184292159
Christian

more_horiz
Bonjour,

A part les cocardes effectivement, voilà un bien joli Loire 130...

Steph

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: