Bonjour à tous,
Inscrit depuis peu, je me devais de contribuer à ce beau et riche forum. J'ai toujours eu un gros (très gros) faible pour ce beau navire au point d'amasser les références : le livre incontournable de Marines Editions, l'article paru dans MRB il y a des lustres, un plan au 1/100, le profile Morskie et un livret en russe entre autres....
J'ai commis un navire en balsa il y a 30 ans sur la base des plans du MRB.... Mais quand j'ai découvert que la coque du De Grasse de Heller se prêtait fort bien à une conversion.... et que Heller rééditait ses vieux kits.... plus d'excuses !!!!
Je me suis donc lancé, achat d'un kit à un prix raisonnable, achat d'un pont en bois, plongée dans le stock pour ressortir des canon usinés, des planches de photodec de détaillage, de la résine et de l'élastomère de silicone, des profilés evergreen.
Comme je suis plutôt optimiste et surtout parce que je ne me lance que quand j'ai un minimum de chance d'échec, c'est parti !!!
À suivre !!!!
Jean-Paul
Inscrit depuis peu, je me devais de contribuer à ce beau et riche forum. J'ai toujours eu un gros (très gros) faible pour ce beau navire au point d'amasser les références : le livre incontournable de Marines Editions, l'article paru dans MRB il y a des lustres, un plan au 1/100, le profile Morskie et un livret en russe entre autres....
J'ai commis un navire en balsa il y a 30 ans sur la base des plans du MRB.... Mais quand j'ai découvert que la coque du De Grasse de Heller se prêtait fort bien à une conversion.... et que Heller rééditait ses vieux kits.... plus d'excuses !!!!
Je me suis donc lancé, achat d'un kit à un prix raisonnable, achat d'un pont en bois, plongée dans le stock pour ressortir des canon usinés, des planches de photodec de détaillage, de la résine et de l'élastomère de silicone, des profilés evergreen.
Comme je suis plutôt optimiste et surtout parce que je ne me lance que quand j'ai un minimum de chance d'échec, c'est parti !!!
À suivre !!!!
Jean-Paul