Bonsoir Christian,
Je viens de découvrir ton post et ai trouvé ton "Soleil Royal". Il est superbe
et faisant "fi" :twisted: des remarques concernant, à juste titre, les mantelets qui tiennent en l'air "par l'opération du Saint Esprit" et les sauvegardes du safran un peu basses, je trouve ton œuvre superbe,
tant dans le détail des voiles cousues "mains" que dans la peinture représentant bien l'époque "clinquante", sans m'étaler sur les détails du gréement : du très haut niveau !
Ta maquette est magnifique et cela part du fond du cœur.
Saches que je suis en admiration devant le travail de chacun, quelque soit son niveau, le tout étant de se faire plaisir !
Je vois que tu as l'intention de construire la maquette du "Sovereign of the Seas" et tu as tout à fait raison.
Nous sommes un certain nombre à la construire. Pour avoir toutes les informations importantes sur le traitement de la maquette, il faut que tu prennes ton temps et ailles sur les posts dans :
"Forum, Chantiers navals, Arsenal Gréements, et tout à fait en première ligne : Sovereign of the Seas".
Quand tu seras dessus, étudies bien les informations de Janmy91, Dan13000, Black-Crow, Lecric, qui m'ont et continuent à beaucoup m'aider dans le traitement de cette maquette. Ils ont pleins d'informations de très haut niveau et j'en ai beaucoup tenu compte !
Je ne parle pas des autres noms car les dates des contacts sont lointains et ils n'ont pas beaucoup évolué pour le moment (je sens que je vais me faire aimer !
).
C'est vrai qu'il est assez onéreux, il faut compter en moyenne 51€ pour 6 fascicules sachant qu'il en est prévus 135. Actuellement nous sommes arrivés, en France, au numéro 79 et que j'ai déboursé, pour ton information personnelle, 693,18€.
Bon d'accord, cela fait, en gros 53€ toutes les 6 semaines, soit moins de 10€ par semaine. Je ne tiens pas compte de la peinture, colle, outils divers et variés qui seront nécessaires pou le traitement de cette superbe maquette où nous et "Je" prends un grand plaisir a travailler. Mieux vaut cela que fumer ou boire !!!
Personnellement, j'ai reçu les 79 numéros mais actuellement, je n'en suis qu'au numéro 36-37. Tu vois, je prend le temps pour monter ma maquette.
N'hésite pas à nous contacter pour tout renseignement et aide sur cette maquette.
Je te félicite encore pour ton "Soleil Royal" et te souhaite beaucoup de plaisir à la construction du "SootS".
A très bientôt sur le forum du SotS.
Bonne nuit.
Amitiés.
Bertrand.