La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Steeve
LA VEILLE
nathan07259
Yuth
Billy Budd
9 participants

descriptionIJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd EmptyIJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd

more_horiz
Hello a tous
je vais avoir ce superbe porte-avions dans 4/5 semaines et je ne manquerais pas de vous le presenter le moment venu, je me propose donc de documenter un peu ce futur post et vous invite a en faire autant si vous le souhaitez bien sur
voici pour commencer qq photos
En construction:
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd Akagi-1
Essais
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd Akagi-2
En mer
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd 547px-AkagiDeckApril42
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd Akagi-6
Un pont bien encombré !
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd Akagi-4
et la fin... ceci n'est pas une photo mais un dio fait par qq'un
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd Battle_of_Midway
voila ce que j'ai pour le moment, si nous l'étoffons cela nous servira + tard
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

descriptionIJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd EmptyRe: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd

more_horiz
Hello
quelque données:
Commandé en 1920
Quille posée le 7/3/1927
Service 27/3/1927
Fin 4/6/1942 a Midway par aviation US
Déplacement 33800 T , 42000 apres reconstruction
Long 260,68 m
larg 31,30 m
Tirant 8,70 m
Vit 35 nds (57 Kmh)
Armement 10 x 203mm,12 x 120mm,28 x 25 mm(A.A)
Aviat. emb 18 Zero, 18 Val, 27 Kate
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

descriptionIJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd EmptyRe: IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd

more_horiz
Billy Budd a écrit:
Hello
quelque données:
Commandé en 1920
Quille posée le 7/3/1927
Service 27/3/1927

Fin 4/6/1942 a Midway par aviation US
Déplacement 33800 T , 42000 apres reconstruction
Long 260,68 m
larg 31,30 m
Tirant 8,70 m
Vit 35 nds (57 Kmh)
Armement 10 x 203mm,12 x 120mm,28 x 25 mm(A.A)
Aviat. emb 18 Zero, 18 Val, 27 Kate
@+

Je veux pas dire mon Billy , bon les Japs étaient rapides , mais y a des limites drunken clown clown clown

more_horiz
Hello Duck
excuses, erreur de transcription afro
Quille posée 22/4/1925
Service 27/3/1927
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Hello
encore qq photos por les coupeurs de cheveux en 4 comme moi:
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd Akagi-1-1
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd Akagi1
la fin
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd Akagi
et une jolie maquette
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd 01
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Billy, il y a plein de photos du PA sur Google images , tu veux qu on les rapatrie toutes ?

Bon autre chose , as tu vu les kits de photo découpe pour la maquette ? , si non je te recherche l adresse drunken

more_horiz
Hello Canard
cit Canard: Billy, il y a plein de photos du PA sur Google images , tu veux qu on les rapatrie toutes ?

c'est pour faire vivre le truc,reunir les infos pour ceux que cela peut interesser, mais effectivement si ça te gonfle,et tu penses que ce forum est ta chose, j'arrete, pas de probleme.
Bonne nuit
ps pour la PE je m'en occupe. Merci

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Billy Budd a écrit:
Hello Canard
cit Canard: Billy, il y a plein de photos du PA sur Google images , tu veux qu on les rapatrie toutes ?

c'est pour faire vivre le truc,reunir les infos pour ceux que cela peut interesser, mais effectivement si ça te gonfle,et tu penses que ce forum est ta chose, j'arrete, pas de probleme.
Bonne nuit
ps pour la PE je m'en occupe. Merci

Billy , simplement , cela ne me gonfle pas du tout ,c ' est tout ce que j ai à te répondre , c est tout

more_horiz
Bonjour à tous , un lien où vous pourrez trouver le détail de la maquette avec les options la concernant

http://www.mhd.eu/moteur/recherche.php?refmhd=40025&pa=1&nb=13&ma=&mo=

Et bon dimanche

more_horiz
eh beh tu t'attaques à un sacré morceau...

moi ce serait plutôt le Shokaku qui me botterait.

Et j'ai de la doc concernant ce porte-avions, si tu as besoin, demande moi je te scannerai des pages.

pour mon yamaton, j'avais commandé ce livre (édité par le musée naval de Kure):
http://www.hlj.com/product/DIA95054
il existe le même pour les porte-avions :
http://www.hlj.com/product/DIA95056

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
C'est un très jolie porte avions!

more_horiz
Hello Yuth
tu parles sans doute de celui-ci ?
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd Ijn0009
malheureusement je connais mal la marine imperiale,et de plus n'ayant pas l'Akagi en main encore, j'ai du mal a faire la diff.
que preferes tu sur celui ci ?
over

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Billy Budd a écrit:
Hello Yuth
tu parles sans doute de celui-ci ?
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd Ijn0009
malheureusement je connais mal la marine imperiale,et de plus n'ayant pas l'Akagi en main encore, j'ai du mal a faire la diff.
que preferes tu sur celui ci ?
over

C'est un de mes premiers navires japonais sourire

Au niveau des différences, celui-ci était bien plus moderne, ayant été pensé comme un porte-avions dès l'origine.
L'Akagi était, à l'origine, un croiseur de la classe Amagi, c'est pour cela que le pont était aussi haut sur l'eau.

Mais c'est sur que si j'avais plus de sous et plus de place (surtout de la place) je m'offrirais les deux.
http://naval.forumactif.fr/infos-forum-modelisme-f17/du-lourd-ijn-shokaku-1-350-fujimi-t1938.htm

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Hello Yuth
ok je vois la diff maintenant merci mais j'avoue que le pont haut m'a bien plu, simple esthetique.Et puis la perspective de toute cette PE sous le pont me plait bien !
Les sous et la place ne sont pas un pbm pour moi, mon probleme c'est moi, j'ai une facheuse tendance a démarrer plein de trucs ... Embarassed clown
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
un lien qui va te plaire, la présentation du kit sur steelnavy :
http://steelnavy.com/Hasegawa350kagi.htm

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Hello Yuth
Wouaou !! quel boulot !! genial merci bcp, vais decortiquer ça
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Hello
je l'ai révé, commandé attendu et enfin reçu ! cheers cheers

j'en ferais presentation cet aprés-midi , mais pour commencer d'un bon pied, est ce que qq'un pourrait me dire si j'ai bien orienté la plaque porte-nom ? Embarassed lol! lol!

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd P1000312

Yuth Mayday, Mayday ...---...---...---...---

A de suite pour qq photos mais enfin cela promet des heures de douce prise de tete, mais j'aime ça. 800 pcs dans la boite, un set ultimate de PE 560 pieces, le pont en bois et sa PE 20 pcs et j'ai en cde les set A B C de PE, plus un set de PE generale, rambardes, caillebotis des embarcations de sauvetage etc etc , bref a vue de nez on dépasse allègrement un total de 2000 pieces !
donc recap: plastique 800 pcs
PE et bois 1200pcs env
cela nous fait donc 2000 pcs au bas mot clown

la gravure est excellente et la PE de la vraie dentelle hmmmm !!

a tres bientot pour le chantier, pour les photos par quoi voulez vous que je commence, non parce que il y a le choix lol! lol! lol!

Et je ne regrette pas mon investissement, on en a vraiment pour son argent.

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Hello
voici la coque dégrappée et peinte a l'interieur en "Sasebo Naval Arsenal Color" en Français, gris foncé:

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd P1000313
en dessous les entretoises de la coque, deja peintes aussi

le poster guide couleurs inclus: configuration 1941

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd P1000314

Va falloir remplir tout ça !

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd P1000315

Sur fond de Royale

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd P1000316

@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
quelle belle bête Razz

par contre, rassure moi, elle n'est pas encore collée ta coque...
car les petits trous ronds sont là pour la solidifer...

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Damned trop tard, direction la poubelle ... Sad
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Billy Budd a écrit:
Damned trop tard, direction la poubelle ... Sad
@+

erf c'est balo ça...

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Hello
rassuré Yuth ? lol!

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd P1000317

comment ils s'y retrouvaient là dedans ? confused
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd P1000318

Et là je verrais plutot Yann Solo aux commandes de son Star Destroyer !
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd P1000319

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
Hello Mike
mon chat et moi te remercions pour le changement de titre lol! lol! lol! :albino:
encore qq photos de ce petit monde collé
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd P1000320

IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd P1000322

cheers Mike
IJN Akagi de Hasegawa au 1/350 par Billy Budd Th1187112388029

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
voilas de quoi bien s'amuser ,sans avoir a dépenser les sommes astronomiques que certains fabricants,heu! marques asiatiques proposent !moi perso régler une ardoise de 300 a 400 € pour du plastique ou de la résine!je trouve que l'on commence a marcher sur la tête !!surtout si on commence a se pencher sur le prix de revient pour les marques et la marge qui en est tirer!!mais comme dirait l'autre chacun y fais ce qu'il veut!! mais moi je vous le jure je ne ferais jamais plumer ou prendre pour un GOGO!!!on commence a avoir du maquettisme a deux vitesse!et ça c'est bien le signe d'un temps qui ne sent pas très bon!!

mon cher Billy!
je voudrais apporter une ou deux précision sur cette tirade!!
en aucun cas le terme GOGO ne t'était attribué,si je me suis emporté sur le prix de ces maquettes,car je n'avais pas réalisé que l'addition d'une maquette comme l'Agagi avec toutes les planches et autres ponts en bois frisais avec l'équivalence d'un RMI!! et je trouve que personnellement on frise la correctionnel!!si tu peut te payer tout ça Billy ,tant mieux !ce n'est pas a moi de porter un jugement!!loin de moi cette idée!par contre la seule chose que je peut faire !et ceux publiquement ,c'est de m'excuser!! et afin que tu comprenne une bonne fois pour toute que j'étais exprès dans la provoque ,il fallait que je venge d'une de tes blagues qui avais bien faillit me faire faire un arrêt cardiaque!!donc c'était une version de l'arroseur arrosé ,certes un poil "lourdingue"(mais tu avais mis la barre très haute) mais je te pris de le prendre comme celas !je n'ai pas envie de perdre un ami comme celas!!!je te propose un 1-1 fin du match !!!pour les autres désolé pour cette page private joke
fais pas la Evil or Very Mad mon billy

la veille

more_horiz
Hello Yuth
N'ayant pas reçu lot de peinture IJN warship de chez Hlj, quelle equivalence utilises tu pour ton PA Japonais au 700 stp
je cherche un equivalent acryl ou enamel pour la ref H83 Hobby color Dark grey
merci
@+

NEVER SPIT IN THE WIND

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: