La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mirage 2000-5 "Vieux Charles" au 1/72

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
buzz l'éclair
BROMURE
Yuth
Nicolas42
GONFARON
Thierry70
10 participants

descriptionMirage 2000-5 "Vieux Charles" au 1/72 - Page 2 EmptyRe: Mirage 2000-5 "Vieux Charles" au 1/72

more_horiz
vraiment magnifique bravo !!!!

descriptionMirage 2000-5 "Vieux Charles" au 1/72 - Page 2 EmptyRe: Mirage 2000-5 "Vieux Charles" au 1/72

more_horiz
Merci tout plein.
Cette maquette fait déjà des émules et plusieurs personnes m'ont déjà demandé les plans, dont les pilotes de cet appareil !!!!!!
Amicalement
Thierry

more_horiz
J'avais loupé cette superbe réalisation Tu as réalisé un travail impressionnant chapeau et l'expo de ce petit bijoux est tout à fait mérité Bravo  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Désolé de remettre un commentaire assez vieux mais quels sont les références peintures utilisées svp ?

more_horiz
Bonsoir Erwan

Pas de souci pour le "déterrage"...

Très difficile de te répondre précisément car c'est en fait des mélanges à partir de plusieurs couleurs : noir, blanc et une infime touche de bleu Aquacolor 56 pour le gris. Chair 35 et ocre 88 pour l'arrière.
Les ailes de la cigogne sont imprimées sur papier décalc avec ma petite jet d'encre en prenant R = 170, V = 150 et B = 141.
Le fond correspond à R = 240, V = 202 et B = 165.

J'ai réalisé ce montage d'une manière un peu particulière puisque j'avais comme base les dessins originaux que Régis Rocca, le designer créateur de ce model, m'avais offerts.
D'ailleurs, à l'occasion d'un Week-end qu'il est venu passer chez moi début juillet dernier, Régis à "validé" ce travail (qui existe maintenant en maquette).

Dernière anecdote savoureuse, je possède également l'esquisse crayonnée originale, signée par Régis, que le musée de l'Air et de l'Espace voudrait acquérir… mais je ne suis pas vendeur !!!!….
Mirage 2000-5 "Vieux Charles" au 1/72 - Page 2 M2000_10

Amicalement.
Thierry

PS : Désolé pour ma très longue absence, due à une activité professionnelle un peu débordante, à quelques soucis de santé et à un autre projet que je vous présenterai bientôt alliant impression 3d, électronique et programmation de microcontôleurs (une sorte de maquette, à l'échelle 1 et totalement fonctionnelle  Very Happy )

more_horiz
Bonjour Thierry
Superbe maquette, je retiens l'idée du miroir pour voir le motif du dessous Bravo...

Amicalement
Jc LALANNE

more_horiz
Un superbe défi merveilleusement réalisé!
Ces traditions sont très importantes à notre époque je trouve!
Bravo!

more_horiz
C'est une superbe réalisation avec une déco originale et une belle présentation, BRAVO!  Bravo...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: