Au passage à l’euro, une pièce de 10 Francs et un billet de 100 Francs se retrouvent à la porte du paradis.
Après avoir toqué, St Pierre entrouve la porte:
– C’est pourquoi ?
– On est les Francs, mais maintenant qu’ils sont passés à l’Euro on a bien mérité de se reposer au paradis, répondent en chœur la pièce et le billet.
– D’accord, mais la pièce de 10 F rentre seule pour l’instant répond St-pierre.
Après la fermeture des portes, le billet de 100 F entend des rires, des chants, beaucoup de musique. « Chouette » se dit-il. « Tout ça pour une pièce de 10 F, ce sera exceptionnel quand viendra mon tour ».
Mais la fête dure des heures et au bout d’un moment le billet, impatient, frappe de nouveau à la porte.
– Oui ? demande St-Pierre
- C’est le billet de 100 F et j’attends toujours de rentrer!
St Pierre le regarde et lui lance :
- Dis donc, on ne t’a pas vu souvent dans les quêtes de l’église !!
Après avoir toqué, St Pierre entrouve la porte:
– C’est pourquoi ?
– On est les Francs, mais maintenant qu’ils sont passés à l’Euro on a bien mérité de se reposer au paradis, répondent en chœur la pièce et le billet.
– D’accord, mais la pièce de 10 F rentre seule pour l’instant répond St-pierre.
Après la fermeture des portes, le billet de 100 F entend des rires, des chants, beaucoup de musique. « Chouette » se dit-il. « Tout ça pour une pièce de 10 F, ce sera exceptionnel quand viendra mon tour ».
Mais la fête dure des heures et au bout d’un moment le billet, impatient, frappe de nouveau à la porte.
– Oui ? demande St-Pierre
- C’est le billet de 100 F et j’attends toujours de rentrer!
St Pierre le regarde et lui lance :
- Dis donc, on ne t’a pas vu souvent dans les quêtes de l’église !!