La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Remorqueur Abeille 60 (Navig 1/40°) de Deydier Pierre

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Nemoti
Daniel S le Vendéen
andraud 13780
malva62
rico67
Thierry70
lionel45 †
Yuth
Stephane80
Deydier Pierre
14 participants

descriptionRemorqueur Abeille 60 (Navig 1/40°) de Deydier Pierre - Page 2 EmptyRe: Remorqueur Abeille 60 (Navig 1/40°) de Deydier Pierre

more_horiz
Deydier Pierre a écrit:
Bonjour Philippe
le bruleur produit beaucoup de chaleur aussi à l'intérieur de la coque pas de plastique sur les superstructure c'est possible ne pas oublier de faire des mises a l'air dans le pont pour écacuer la chaleur autrement on obtient un mini four !!!
Cordialement Pierre

Bonjour Pierre,

C'est bien ce que j'imaginais; pour le moment je garderai la vapeur pour les modèles terrestres...

Remorqueur Abeille 60 (Navig 1/40°) de Deydier Pierre - Page 2 Wp_20146

Terminés récemment : DH-98 Mk.IV - https://www.laroyale-modelisme.net/t32754-dio-de-havilland-dh-98-mosquito-mk-iv-heyl-ha-avir-revell-1-32-de-philippe-r-david-expo   et   www.laroyale-modelisme.net/t32063-diorama-cuirasse-rn-vittorio-veneto-bataille-du-cap-teulaga-1-350-trumpeter-par-phillipe-r-david

En cours : S-25 Short Sunderland Mk.II - https://www.laroyale-modelisme.net/t32793-short-sunderland-mk-ii-aeronavale-dakar-1943-special-hobby-1-72-de-philippe-r-david

descriptionRemorqueur Abeille 60 (Navig 1/40°) de Deydier Pierre - Page 2 EmptyRe: Remorqueur Abeille 60 (Navig 1/40°) de Deydier Pierre

more_horiz
Le soucis avec ton Abeille 15-26, c'est qu'il était équipé de moteur diesel, donc, cheminée pas adaptée à la vapeur et peu d'entrées d'air ...
Il va falloir tricher (pas de vitres, portes ouvertes ...)

Pat_2b

more_horiz
désolé pour ce retard à répondre; je n'ai pas utilisé de plastique pour les accastillage qui se trouvaient
à proximité de la chaudière

more_horiz
Bonsoir,
Belle réalisation.
J'ai également monté ce remorqueur qui n'est pas encore terminé car il me reste l'accastillage et un peu d'aménagement du pont. J'ai fabrique le guideau qui est absent sur les photos.
Je joins des photos de cette réalisation que je délaisse pour me consacrer au Chalutier "Le Lutece" qui est mon chantier actuel.
PhilippeRemorqueur Abeille 60 (Navig 1/40°) de Deydier Pierre - Page 2 Img_1410Remorqueur Abeille 60 (Navig 1/40°) de Deydier Pierre - Page 2 Img_1611Remorqueur Abeille 60 (Navig 1/40°) de Deydier Pierre - Page 2 Img_1612Remorqueur Abeille 60 (Navig 1/40°) de Deydier Pierre - Page 2 Img_1410
Remorqueur Abeille 60 (Navig 1/40°) de Deydier Pierre - Page 2 Img_1611
Remorqueur Abeille 60 (Navig 1/40°) de Deydier Pierre - Page 2 Img_1612

more_horiz
bonjour Bobber 33 belle réalisation très sympa à faire naviguer et une réelle capacité de remorquage avec une hélice adapté.
Amicalement Pierre

more_horiz
Bonjour,
Je poste les photos du remorqueur "Abeille" qui est dans sa version finale. Il manque la lance a incendie.
J'ai réalisé ce remorqueur en partant du plan et réalisé tout l'accastillage a l'exception de la barre.
Amities
Remorqueur Abeille 60 (Navig 1/40°) de Deydier Pierre - Page 2 Img_2810
Remorqueur Abeille 60 (Navig 1/40°) de Deydier Pierre - Page 2 Img_2910
Remorqueur Abeille 60 (Navig 1/40°) de Deydier Pierre - Page 2 Img_4210
Remorqueur Abeille 60 (Navig 1/40°) de Deydier Pierre - Page 2 Img_0710
Remorqueur Abeille 60 (Navig 1/40°) de Deydier Pierre - Page 2 Img_9310

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: