Bonjour à toutes et à tous.
Voici la suite Nicolas, merci pour vos messages, concernant les algues qui se développent sur les carènes, je viens de voir aujourd’hui sur le site marine-marchande.net, des photos d’un cargo dont les œuvres vives ont une couche d’algues dont la couleur est presque aussi uniforme que dans mes précédents messages, donc moi qui trouvait que c’était trop vert, comme quoi des fois… Cela sera bien comme je l’ai rectifié, on verra pour une prochaine fois.
Donc quelques photos,
pour le Savannah, j’ai rajouté quelques "accessoires" en plus, projecteurs de pont sur les portiques que je mettrai aussi sur l’autre cargo, les échelles de coupée au poste de mer sur le pont embarcations, c’est à dire repliées, des répétiteurs-gyro sur les ailerons de passerelle, le mât de pavillon avant, le mât de pavillon arrière attendra pour les raisons qui suivent, les rambardes sont quasiment terminées, mais j’ai oublié les chaumards, donc je vais être obligé de découper les rambardes aux "points stratégiques", une opération un peu "casse bonbons", les rambardes de la piscine sont en place aussi, ce qui n’était pas le plus difficile
.
pour l’Hawaiian Pilot, les rambardes du "château" sont terminées, je suis en train de poser celles du pont principal et je rajoute là aussi des chaumards. Sur l’arrière du premier pont, je mettrai des fûts d’huile plus une ou des caisses, à voir. Le gouvernail a retrouvé sa place.
Je ne mettrai pas de remorqueur, seulement une vedette, je vais garder le remorqueur pour un autre dio.
Et bientôt la mise en place du gréement des mâts de charge, ce qui ne va pas être le plus simple.
Le cadre en bois autour de la plaque est réalisé, je vais bientôt commencer la réalisation de la mer, ça va être un peu "chaud" parce qu’il faut une surface suffisamment plane et en même temps réaliser des remous de vase.
J’espère finir le dio pour la fin du mois, je commence à trouver le temps long, j’ai envie de faire autre chose. Il reste encore beaucoup de finitions à faire.
Bonne fin de journée, a+, PLEF.