La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -9%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME
Voir le deal
49.99 €

 

 Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)

Aller en bas 
+16
Nicolas42
migou31
bilou06
philiparus
bgire
Dagornson
Mal2Mer
lionel45 †
amiral 71
patdxfr
kagou
BROMURE
Yuth
Rygain
andraud 13780
PLEF
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017, 17:17

bravo belle réalisation ça rend bien bonne continuation
a bientot pour la suite 
Amicalement
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017, 17:56

Pas forcément Jérôme, une partie des cales peuvent avoir été vidées et certains colis restent en ponté s'ils sont déchargés lors de la prochaine escale qui peut être très proche, cela évite de dé-saisir et de re-saisir à nouveau juste pour une journée de mer par exemple.
C'est bien d'avoir noté ce détail, je vois qu'il n'y en a qu'un qui suit GAST ! Rolling Eyes Razz Wink .

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017, 18:17

Joli joli tout ca  Very Happy et pour le matos sur les ponts cela le fait bien (juste mon avis) je ne voudrais pas te mettre en colère  Razz Razz Razz Razz 
Pour le vert oui tu as raison je te souhaite bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017, 19:05

J'aime bien le croisement de deux générations de transporteurs...
Bon courage pour la suite PLEF

Amitiés.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 09:17

Bonjour,

Belle avancée, à quand la suite ?

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017, 16:21

Bonjour à toutes et à tous.
Voici la suite Nicolas, merci pour vos messages, concernant les algues qui se développent sur les carènes, je viens de voir aujourd’hui sur le site marine-marchande.net, des photos d’un cargo dont les œuvres vives ont une couche d’algues dont la couleur est presque aussi uniforme que dans mes précédents messages, donc moi qui trouvait que c’était trop vert, comme quoi des fois… Cela sera bien comme je l’ai rectifié, on verra pour une prochaine fois.

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 033-ka10


Donc quelques photos,
pour le Savannah, j’ai rajouté quelques "accessoires" en plus, projecteurs de pont sur les portiques que je mettrai aussi sur l’autre cargo, les échelles de coupée au poste de mer sur le pont embarcations, c’est à dire repliées, des répétiteurs-gyro sur les ailerons de passerelle, le mât de pavillon avant, le mât de pavillon arrière attendra pour les raisons qui suivent, les rambardes sont quasiment terminées, mais j’ai oublié les chaumards, donc je vais être obligé de découper les rambardes aux "points stratégiques", une opération un peu "casse bonbons", les rambardes de la piscine sont en place aussi, ce qui n’était pas le plus difficile Laughing .

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9619

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9621



Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9622

pour l’Hawaiian Pilot, les rambardes du "château" sont terminées, je suis en train de poser celles du pont principal et je rajoute là aussi des chaumards. Sur l’arrière du premier pont, je mettrai des fûts d’huile plus une ou des caisses, à voir. Le gouvernail a retrouvé sa place.

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9623

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9624

Je ne mettrai pas de remorqueur, seulement une vedette, je vais garder le remorqueur pour un autre dio.
Et bientôt la mise en place du gréement des mâts de charge, ce qui ne va pas être le plus simple. Cool
Le cadre en bois autour de la plaque est réalisé, je vais bientôt commencer la réalisation de la mer, ça va être un peu "chaud" parce qu’il faut une surface suffisamment plane et en même temps réaliser des remous de vase.

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9625

J’espère finir le dio pour la fin du mois, je commence à trouver le temps long, j’ai envie de faire autre chose. Il reste encore beaucoup de finitions à faire.
Bonne fin de journée, a+, PLEF.










_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2017, 17:36

Hello Plef,
ça sent la fin! Cool
Belle avancée, le final va être extra!
Christian

_________________
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyVen 01 Déc 2017, 10:08

Toujours tout en finesse tes montages bounce !
J'adore!
A+ pour la suite.

_________________
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Mini_562611carpediem     Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Mini_5650562016MBST077008003    Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 589328germinal    Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 3254911    Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyVen 01 Déc 2017, 16:53

Merci pour vos messages, je n'ai pas votre endurance, par contre j'admire votre persévérance, continuer après plusieurs mois... Rolling Eyes Je ne tiendrai pas le coup ! 
A+, en attendant le santa , adios amigos, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017, 17:19

Bonjour à toutes et à tous.
Quelques nouvelles du chantier. La représentation de la mer est en partie réalisée, pas assez plate à mon goût, donc je vais rajouter un couche de colle pour avoir un aspect un peu plus lisse. Le chantier a pris un peu de retard (cela ne se verra pas, tellement je suis lent Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJgggA=) car j'ai manqué d'accessoires, j'étais persuadé d'en avoir en stock, et puis... Donc commande, attente, pose, peinture... En bonus vous avez une vue partielle sur mon bazar. Cool
J'ai avancé sur les véhicules, cela a encore besoin de jus, je pensais faire les écrous de roues et je me suis dit que Nicolas allait voir qu'il manquait les rondelles, il a de gros doigts mais un œil d'aigle le Nico, donc je me suis abstenu Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJgggA=  Wink Laughing . Je vais aussi poser quelques décalcomanies sur les bâches des camions. Durant l'attente de l'arrivée de la commande, l'avant de l'Hawaiian Pilot est presque terminé, sur l'arrière vous constaterez aussi que la malédiction des gouvernails a encore frappée Wink .

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9626


Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9627


Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9628


Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9629


A+, pour de prochaines nouvelles, PLEF. santa




_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017, 18:18

Ca va être bien sympa tout ça !  Je suit ça avec intérêt...Bon courage PLEF

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017, 18:19

J'adore ton vieillissement  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017, 18:23

joli projet, bonne continuation 

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2017, 18:24

ça prend forme! cheers
Christian

_________________
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2018, 19:38

Bonsoir à toutes et à tous.

Merci pour vos messages, quelques photos de la progression, les fêtes de fin d'année ne sont pas très favorables à l'avancement des chantiers. Rolling Eyes Cool Laughing
J'ai essayer de reproduire le "glissement" d'une carène lorsqu'un navire vire de bord un peu fortement et donc lorsqu'une masse d'eau glisse sous la quille et lisse la surface de l'eau. Comme dans la photo ci-dessous, bien sûr, pas à une vitesse aussi grande.
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 1024px10

Ce n'est pas tout à fait cela, mais j'y travaille.
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9641

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9642

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9643

Et comme on dit, si on essaye pas, on ne risque pas de réussir. Cool Laughing J'ai aussi essayé de reproduire l'effet de vase, un peu comme ci-dessous. Mais le procédé, papier Q/ colle à bois ne permet pas cet effet de transparence.
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 37734710


Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9644



Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9645

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9646



Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9648

Voilà, les navires ne sont pas encore collés dans le dio, la suite bientôt et j'espère la fin.
A+, PLEF.








_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2018, 21:18

Hello,
C'est plutôt très bien rendu je trouve Very Happy , tu ne t'inscris pas au GB civil?
Christian

_________________
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2018, 23:01

Merci Christian. Pour le GB civil, j'hésite encore sur le choix du montage, il y en a tellement à faire Rolling Eyes plus ceux qui ne sont pas terminés. Mais ne t'inquiète pas je vais m’inscrire. Peut-être même dans le GB militaire, si, si. Laughing

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyDim 07 Jan 2018, 08:51

salut Plef

me voila encore gêné au entournures ...j'avais pas vu ce montage Embarassed (ainsi que celui de la bête poilue du 31) la honte .....j'adore..ma préférence en terme d'architecture maritime va pour l'hawaiian pilot ,mais le dio est vraiment sympa peut être un poil trop parallèle au bord ...ca tue l'impression de "marche" des navires ,une légère "diagonalitée" aurait évité cet effet.la patine du hawaiian est tip top et je vois avec plaisir quelques petits accessoires qui ont étés créés typiquement pour ce genre de dio ...ca fit plaisir
bravo et bonne finition
cheers
Nicolas

_________________
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyDim 07 Jan 2018, 11:51

Bonjour Nicolas.
Ne t'inquiète pas, moi aussi je rate plein de montages, le forum est une "mine", quelque soient les sujets, bois, plastique, fer blanc... On pourrait passer des heures à regarder, à commenter, mais cela risquerait d'être au détriment des montages.
Bien observé au niveau du parallélisme des navires, je m'en était rendu compte et c'est pour cela que je fais faire une giration au cargo noir. Du coup, j'ai "élaborer" un petit scénario :
L'Hawaiian Pilot c'est laissé déporter par le courant, visible par le sillage des bouées, (les sillages seront améliorés et fignolés plus tard) et il risque de passer trop près de la bouée latérale verte tribord, donc il vient en grand sur bâbord sur ordre du pilote, d’où ce phénomène de masse d'eau qui passe sous la quille et les remous de l'hélice qui ne sont dans l'axe. Bon lorsque je présenterai le dio dans la rubrique "dioramas terminés", j'expliquerai un peu mieux la scène. Je suis en train de modifier un peu les remous, tout cela demande une petite mise au point, d'autant plus qu'il y a encore les navires à "fixer" dans le dio, plus les sillages à peaufiner, les écoulements d'eau...
Concernant les accessoires, il y a effectivement quelques personnes bien sympathiques qui nous aident et nous simplifient le travail Wink Laughing et donc tu as bien reconnu tes "petits".
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyDim 07 Jan 2018, 12:31

Ah ca fait du bien d'échanger avec des maquettistes et non pas avec des divas ou si tu ose émettre un avis sur leur œuvre tu te prend une volée de bois vert Shocked  
j'avais bien capté le "subterfuge" du sillage et il est très efficace surtout quant tu regarde  le dio sur le petit coté donnant sur l'arrière de l'Hawaiian  cheers  cheers avec tes reprise des remous la lecture face grand coté Hawaiian premier plan devrait être plus dynamique..en tout cas un dio comme je les aimes  cheers  cheers
bravo

_________________
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyMar 16 Jan 2018, 17:01

Bonjour à toutes et à tous.

Dernière nouvelles du chantier, les prochaines sans doute dans la rubrique "dioramas terminés". Je viens de remarquer un petit bouton sur l'appareil photo, représentant une petite fleur, sans doute pour indiquer le mode macro, donc je pense avoir réussi à faire quelques gros plans. Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 934085702  Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 2862825035
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9713

J'ai mis en place une petite tente (de camping) Laughing comme on en trouvait sur beaucoup de cargos anciens.
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9714

Les câbles des mâts de charge sont presque finis.
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9715



Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9716

Le Savannah a son gréement également presque fini.
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9717

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9718


Et une petite dernière pour vous montrer que le cadre a été teinté et verni, la plaque est collée dans le cadre, quelques inévitables retouche de peintures, de verni mat, les derniers câblages avant de ne plus pouvoir y mettre mes gros doigts et la représentation de la mer à finir, et terminé, zou ! Dans la rubrique dios terminés.

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9719


Et au cas où certains d'entre vous trouveraient que le château (superstructures) de l'Hawaiian Pilot serait trop propre par rapport à la coque (œuvres mortes et vives) voici deux photos qui démontre que l'on peut avoir une coque immonde et un château relativement propre,  c'est souvent le cas, pas toujours quand même.  Wink Laughing Photos du site www.marine-marchande.net
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 885-ma10

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 549-mi10

A+, PLEF.














_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyMer 17 Jan 2018, 18:28

Toujours aussi réussis tes dios affraid
Bravo Plef cheers
A+
Philippe

_________________
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Mini_562611carpediem     Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Mini_5650562016MBST077008003    Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 589328germinal    Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 3254911    Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyJeu 08 Fév 2018, 17:30

Bonjour à toutes et à tous.
Merci pour vos commentaires.
J'ai des petits problèmes d'accus et de carte mémoire depuis quelques jours, des fois ça veut et des fois c'est sérieusement "casse bonbons" Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 3sBUQME1FruzqwAAAAASUVORK5CYII= Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 973AIXQBR4af7wwAAAAAElFTkSuQmCC, je viens de faire un nouvel essai et cela à l'air d'aller mieux donc je vous montre les dernières photos du dio et comme cela va mieux, dès qu'il y a un peu de soleil et une meilleure lumière, je le mets dans la rubrique dios terminés avec bien sûr des photos en plus gros plan et plus détaillées.
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9739
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9740
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9741
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 100_9742
C'est un peu en vrac et répétitif, mais je suis content que cela à l'air de bien fonctionner.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyJeu 08 Fév 2018, 18:59

Je suis fan. Vraiment beaucoup 

Bravo

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 EmptyJeu 08 Fév 2018, 22:15

Bonsoir Plef,

il est magnifique ce diorama

Very Happy Very Happy Very Happy

A+

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: