Bonjour à tous.
J’ouvre un nouveau sujet, encore un de plus allez-vous me dire et vous avez raison. Mais samedi en regardant le stock, mes yeux sont tombés sur la boite du NS Savannah de chez Revell et du coup je n’ai pas pu résister et je l’ai commencé, j’ai beau essayer de me soigner, mais le mal est profond ! Tant que ce n’est que cela !
Je l’avais déjà réalisé il y a une vingtaine d’années, de la marque Glencoe mais je trouve celui de Glencoe moins fin que le Revell. Voici quelques photos :
1/380 pour le Revell et 1/350 pour le Glencoe.
Pour les personnes qui ne seraient pas habituées des acronymes maritimes voici une explication des principaux :
SS : Steam Ship : navire à vapeur
MS : Motor Ship : navire à moteur
MV : Motor/Merchant Vessel : est aussi utilisé pour navire à moteur
NS : Nuclear Ship : navire à propulsion nucléaire
FV : Fishing Vessel : navire de pêche
il y en d‘autres.
A+, PLEF.
Dernière édition par PLEF le Mar 08 Aoû 2017, 10:58, édité 1 fois
J’ouvre un nouveau sujet, encore un de plus allez-vous me dire et vous avez raison. Mais samedi en regardant le stock, mes yeux sont tombés sur la boite du NS Savannah de chez Revell et du coup je n’ai pas pu résister et je l’ai commencé, j’ai beau essayer de me soigner, mais le mal est profond ! Tant que ce n’est que cela !
Je l’avais déjà réalisé il y a une vingtaine d’années, de la marque Glencoe mais je trouve celui de Glencoe moins fin que le Revell. Voici quelques photos :
1/380 pour le Revell et 1/350 pour le Glencoe.
Pour les personnes qui ne seraient pas habituées des acronymes maritimes voici une explication des principaux :
SS : Steam Ship : navire à vapeur
MS : Motor Ship : navire à moteur
MV : Motor/Merchant Vessel : est aussi utilisé pour navire à moteur
NS : Nuclear Ship : navire à propulsion nucléaire
FV : Fishing Vessel : navire de pêche
il y en d‘autres.
A+, PLEF.
Dernière édition par PLEF le Mar 08 Aoû 2017, 10:58, édité 1 fois