La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
98.49 €
Voir le deal

 

 Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)

Aller en bas 
+16
Nicolas42
migou31
bilou06
philiparus
bgire
Dagornson
Mal2Mer
lionel45 †
amiral 71
patdxfr
kagou
BROMURE
Yuth
Rygain
andraud 13780
PLEF
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyVen 04 Aoû 2017, 08:23

Toujours aussi "léchés" tes montages!!! Shocked
Super boulot !
Bon courage pour la suite,
Amitiés,
Philippe.

_________________
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Mini_562611carpediem     Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Mini_5650562016MBST077008003    Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 589328germinal    Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 3254911    Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2017, 10:26

Je me revois vers mes 15ans...chez le marchand de maquette devant la boite du Savannah....et je rêvais de pouvoir la monter...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2017, 10:54

Bonjour à toutes et à tous.

La nostalgie, Gilles, la nostalgie.
Merci Philippe, comme je t'ai "sous la main", j'ai comme l'impression que l'Aïda n'avance plus beaucoup, cela dit, chez moi les délais du chantier sont aussi très "élastiques". Wink  Laughing
Quelques nouvelles du chantier naval. Les derniers travaux m’ont pris beaucoup de temps, plier, ajuster, ré-ajuster, jurer, chercher/ramasser les petites pièces par terre, re-jurer. Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg== Bref bien plus long que je ne le pensais. Beaucoup de pièces, mât, ponts, superstructures, ne sont pas collées et peuvent donc être un peu de travers, ne vous inquiétez pas :

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9514

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9515

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9516
Il y a bien sûr plein de retouches de peinture à faire, les photos sont impitoyables, je viens de remarquer une bavure sur la ligne de flottaison à l'étrave et en même temps (bizarre, je commence à parler la "novlangue" de Macron) Cool cela permet aussi de voir bien plus précisément les défauts.  
Le cargo classique lui, a reçu sa couche de noir et sans doute que dans la journée la couche de rouge sur les œuvres vives sera appliquée. Il n’a pratiquement pas avancé.
Le château du cargo est en "mille-feuilles" avec accès assez délicat et je vais être obligé de peindre "à l'arrache", surtout qu'il est découpé au milieu des cloisons, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, je m'explique peut-être mal mais je me comprends bien. clown geek  Donc petite question, qu’utilisez-vous comme marque de peinture blanche à appliquer au pinceau ? Depuis les déboires que j’ai eu sur le SS Brasil où le blanc Humbrol 130 était un peu rose, je voudrai trouver un blanc qui soit vraiment blanc et qui couvre sans avoir à passer 36 couches.

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9517

Voilà les dernières nouvelles, adios amigos, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2017, 13:37

PLEF a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

La nostalgie, Gilles, la nostalgie.
Merci Philippe, comme je t'ai "sous la main", j'ai comme l'impression que l'Aïda n'avance plus beaucoup, cela dit, chez moi les délais du chantier sont aussi très "élastiques". Wink  Laughing







Salut PLEF
Je suis toujours tes avancées avec intérêt, car il est vrai que nous ne sommes pas très nombreux à traiter ce genre de sujet.
Mon Aida est en cale sèche pour le moment car je travaille plus sur le statique en période hivernale.
L'été, je suis plus sur du rc. Mais ne t'inquiète pas je suis toujours dans la course.
Un lien pour que tu puisses voir ce à quoi je joue ces temps ci. VA DIRECTEMENT EN BAS DE PAGE 2.....
https://www.laroyale-modelisme.net/t19349-najade-robbe

A+ ami

_________________
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Mini_562611carpediem     Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Mini_5650562016MBST077008003    Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 589328germinal    Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 3254911    Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2017, 14:43

Hello,
Je n'ai rien compris à ton histoire de mille-feuilles clown , mais pourquoi veux-tu peindre au pinceau, et surtout à quel endroit? si c'est entre les différents ponts, il suffit de cacher...
Christian

_________________
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyMar 08 Aoû 2017, 17:42

PLEF a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
  Donc petite question, qu’utilisez-vous comme marque de peinture blanche à appliquer au pinceau ? Depuis les déboires que j’ai eu sur le SS Brasil où le blanc Humbrol 130 était un peu rose, je voudrai trouver un blanc qui soit vraiment blanc et qui couvre sans avoir à passer 36 couches.
 PLEF.

Bonjour PLEF,
pour le blanc, le blanc Tamiya X2 couvre super bien et il est plus blanc que blanc clown lol!
Bravo, ton Savannah est superbe!
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 15:29

Bonjour à toutes et à tous.

Christian, c'est bien ce que je disais, je m'explique mal, mais je me comprends bien drunken. Une bonne photo vaut mieux qu'un long discours, en l’occurrence cela sera deux, en fait il y a plein d'épontilles qui gênent l'accès souvent assez profond aux différents ponts. Donc je ne voudrai pas y revenir 36 fois pour rectifier des manques, surtout que je travaille comme un cochon et que je suis paresseux, Wink Laughing alors je voudrai une peinture qui couvre bien quasiment en un ou deux passages.

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9518
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9519

Merci Jean, pour la référence, mais X2 me fait penser à une substance un peu louche. Cool
Hier soir, ça m'a pris de lui coller deux bonnes couches de rouge et une sous couche de gris, vite fait bien fait, (pas tout à fait pour le gris), voilà le résultat, c'est bon pour le moral de voir l'avancement de certains travaux rapides.

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9520

Voilà, voilà, j'y retourne immédiatement, adios amigos, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyMer 09 Aoû 2017, 17:12

En fait, je comprend l'empilement de pont (mille-feuilles), mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu ne les peins pas un par un à l'aéro?... pour les coller ensuite.
Christian

_________________
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017, 14:22

Salut PLEF!! 

Tout comme toi, cela fait un petit moment que je n'avais pas mis les pieds sur le forum. Et depuis la derniere fois, ton ssavannah et surtout tob cargo ont tres bien avancés !!! 

Je continu de suivre avec assiduité tes aventures ^^

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017, 16:25

Bonjour,

Je prends le chantier en route et je m'installe pour le suivre

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017, 22:11

Bonsoir à toutes et à tous.

Christian, je peins beaucoup à la main, l'aérographe me sert principalement à faire les grandes surfaces, la coque noire de l'Hawaiian Pilot ou la coque blanche du Savannah, le rouge des œuvres vives je le fais aussi à la main. Donc je continue selon ma méthode ancestrâââle qui ne se transmet que de bouche de... Laughing Wink  Enfin bref je suis assez paresseux et j'aime pas passer beaucoup de temps à masquer et à nettoyer l'aérographe et donc avec le pinceau, c'est doucement le matin et pas trop vite l'après midi. Cool Razz
Merci Julien, il va falloir faire une petite place à Nicolas Wink
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017, 22:47

Razz Razz Razz
Ah ok d'accord, je comprend mieux!

_________________
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Rygain
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Nantes

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017, 02:00

PLEF a écrit:

Merci Julien, il va falloir faire une petite place à Nicolas Wink
A+, PLEF.

On va commencer à être serré mais bon.... ok je lui fait une petite place   lol!

_________________
Maquette en cours : Titanic Revell 1/400
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017, 10:45

Bonjour à toutes et à tous.

Petite mise à jour qui n'appelle pas vraiment de commentaires, juste pour vous montrer que j'avance petit à petit. Comme il y a eut quelques vacanciers de passage à la maison, le chantier naval c'est un peu ralenti. Quelques photos pour illustrer l'avancement des travaux :
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9610

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9611

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9612

Bonne fin de semaine.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017, 10:52

Bien le bonjour 

ça avance tout doucement mais bien

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017, 16:20

Salut PLEF  Very Happy absent dans mes coms mais présent en passage je remarque que ton montage est très coloré et j'aime bien  Wink
Ton NS prend forme et pour ton mille feuilles il est en bonne voie Very Happy Pour le blanc j'ai l'X2 et suite au montage de l'Hikawa le mieux est de faire une sous couche de gris  ... Enfin c'est juste mon avis  Rolling Eyes Bon courage surtout sur les aériens car là tu vas avoir du taf  Rolling Eyes
Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017, 18:22

Oui Gilles, en avant demi. Wink 
Merci Lionel pour tes conseils et ton encouragement, en effet au niveau couleur, cela change un peu du gris ! Laughing
Voici les petits travaux de la journée, certain reconnaîtront leurs "petits", les bouées de balisage du système latéral, il manque encore les voyants et le feu de la grosse bouée, quelques rambardes et échelles sur le cargo, le radar, bien sûr tout cela demande à vieillir et il n'y a pas grand chose de collé :
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9613

Voilà, voilà, passez un bon samedi et dimanche.
A+, PLEF.
P.S. : c'est immonde en gros plan Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg== Razz

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017, 16:39

Bonjour à toutes et à tous.

Merci Gilles pour ta visite et Lionel pour ton conseil de peinture.
Quelques photos pour illustrer l’avancement du diorama. J’ai "creusé" la plaque pour l’emplacement des navires, j’hésite à mettre un "petit bateau" en plus, à voir. J’ai commencé le vieillissement des coques, sur le blanc du Savannah cela ne se voit pas beaucoup, d’une part, parce que je voulais que cela soit léger et d’autre part parce que je suis une brêle en photo, n’ayons pas peur de la vérité.Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Q0UC2ACGptmYhsyqgWhMaYaoZ0BNnhADQKAmBZIoWJgROK0FoQ7NZlQJUBhgcTm6AAB4N3RjdRgSfQAAAABJRU5ErkJggg== Sur l’Hawaiian Pilot, c’est en cours, il y a encore pas mal de boulot.

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9620


Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9621


Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9622


Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9623


Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9624


Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9625


Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9626


Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9627

Voilà la suite bientôt
Adios amigos, PLEF.







_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017, 18:06

Salut Patrick,
Je vois que malgré tes abus de cognac frelaté, tes modèles avancent bien, sans zigzag, bravo, belle performance Laughing 
Amitiés,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017, 18:21

Salut PLEF  Very Happy le vieillissement de ton cargo est bluffant affraid j'adore , vivement la suite  Very Happy  Bonne continuation à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017, 20:57

Bonsoir Plef , cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ton montage  , ils sont tout beaux tex bateaux , les montages sont super , bonne suite pour le diorama !
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017, 23:15

bon avancement ton diorama hate de voir la suite
Amicalement
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 16:18

Bonjour à toutes et à tous.

Merci pour vos commentaires, bien qu’une certaine grosse bête poilue des contreforts du 31, insinue que le chantier pourrait ne pas aller droit et émet des suppositions sur la qualité de mon armagnac que je consomme avec beaucoup de modération. tacatac    Laughing Wink

Quelques nouvelles du chantier. Cela avance, j’ai essayé de représenter les algues qui peu à peu poussent sur les coques qui finissent par avoir besoin de passer en carénage. Je suis moyennement satisfait, je pense "diluer" un peu le vert trop présent et trop uniforme à mon goût.

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9610


Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9611


J’ai aussi envie de mettre en pontée quelque véhicules et divers colis, à voir si j’en mets beaucoup où pas. Et je voudrai aussi rajouter un remorqueur ou peut-être une grosse vedette en avant du cargo classique, à réfléchir aussi. Je vais les finir et en fonction de ce que cela donnera, j’aviserai.

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9612


Le Savannah approche de la fin du montage des différents modules, quelques rambardes sont en place, les embarcations de sauvetage aussi, bien sûr tout cela demande encore des finitions, mais je commence à apercevoir la lueur du bout du tunnel.
Le vieillissement de tout cela a encore besoin d’être affiné.
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9613


Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9614



Je pense représenter la mer dans des nuances de bleu/gris et essayer de faire des remous de vase dans les sillages.
Quatre dernières photos de mise en scène avec les "colis" en pontée. L'Hawaiian Pilot a "perdu" son gouvernail dans une manipulation hasardeuse Cool , il sera bientôt à poste de nouveau.

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9615


Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9616


Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9617


Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 100_9618

Voilà pour aujourd'hui, la suite bientôt, adios amigos, PLEF.









_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.


Dernière édition par PLEF le Ven 27 Oct 2017, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 16:29

PLEF a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

Merci pour vos commentaires, bien qu’une certaine grosse bête poilue des contreforts du 31, insinue que le chantier pourrait ne pas aller droit et émet des suppositions sur la qualité de mon armagnac. tacatac    Laughing Wink



HÂÂÂBON, c'est honteux ce que vous dites là mon bon Monsieur Laughing Laughing Laughing
En tous cas, Armagnac ou pas, c'est beau, hâte de voir ce dio complet Exclamation Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 198030039
A + Amigo,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 16:30

Bien le bonjour 

ça va être bien joli tous ça

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)   Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Cargo mixte nucléaire NS Savannah et cargo Hawaiian Pilot en chenal de l'Elbe [Revell 1/380°] de PLEF (chantier)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: