Bonjour à toutes et à tous.
La nostalgie, Gilles, la nostalgie.
Merci Philippe, comme je t'ai "sous la main", j'ai comme l'impression que l'Aïda n'avance plus beaucoup, cela dit, chez moi les délais du chantier sont aussi très "élastiques".
Quelques nouvelles du chantier naval. Les derniers travaux m’ont pris beaucoup de temps, plier, ajuster, ré-ajuster, jurer, chercher/ramasser les petites pièces par terre, re-jurer.
Bref bien plus long que je ne le pensais. Beaucoup de pièces, mât, ponts, superstructures, ne sont pas collées et peuvent donc être un peu de travers, ne vous inquiétez pas :
Il y a bien sûr plein de retouches de peinture à faire, les photos sont impitoyables, je viens de remarquer une bavure sur la ligne de flottaison à l'étrave et en même temps (bizarre, je commence à parler la "novlangue" de Macron)
cela permet aussi de voir bien plus précisément les défauts.
Le cargo classique lui, a reçu sa couche de noir et sans doute que dans la journée la couche de rouge sur les œuvres vives sera appliquée. Il n’a pratiquement pas avancé.
Le château du cargo est en "mille-feuilles" avec accès assez délicat et je vais être obligé de peindre "à l'arrache", surtout qu'il est découpé au milieu des cloisons, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, je m'explique peut-être mal mais je me comprends bien.
Donc petite question, qu’utilisez-vous comme marque de peinture blanche à appliquer au pinceau ? Depuis les déboires que j’ai eu sur le SS Brasil où le blanc Humbrol 130 était un peu rose, je voudrai trouver un blanc qui soit vraiment blanc et qui couvre sans avoir à passer 36 couches.
Voilà les dernières nouvelles, adios amigos, PLEF.