Bonjour à tous.
Par ces fortes chaleurs. Je suis dans mon bureau. Fenêtre et volets fermés et avec le ventilateur.
J’ai terminé (à 98%) le montage de la grue. Belle partie de plaisir. Pour rappel la grue comprend 420 pièces. Pour une largeur au niveau de la flèche de 280 mm et une hauteur de 215 mm. Elle pèse 315 grammes.
Actuellement elles et 4 sous-ensembles. La flèche est montée intégralement et soudée. Il me reste à mettre des Pastilles de plastique au niveau des axes de rotation et une échelle.
Sur la photo, vous pouvez voir les escaliers. En réalité, ces derniers sont sur la face avant de la tour verticale. Aller savoir pourquoi, quand je les ai dessinés, j’étais persuadé qu’ils étaient sur cette face. Je vais voir si j’ai besoin de refaire une planche en 0,10. Dans ce cas, je les referais. Sinon, ils vont rester en l’état.
J’en ai profité pour élargie la diversité de mes caisses. Sur la photo ci-dessous vous pouvez voir la diversité des dimensions. Dans mon précédent post, j’avais indiqué qu’il m’était impossible de faire de très petites caisses. La preuve que si, j’ai fait tourner la boite à idées et elles sont superbe. La petite famille va s’agrandir d’une dizaine d’autres caisses. J’ai fait les dessins d’une quatrième planche dédiées à ces caisses. Pour Info la plus grande des caisses fait 10 x 10 x 15 mm.
J’ai beau être super vigilent quand je dessine mes pièces de PE. Au montage et sur des ensembles compliqués (Comme la tour verticale de la grue), il y a la présence de vides entre certaines pièces. Alors j’ai essayé le produit de colle 21. Et c’est super.
Pour ceux qui découvre. On met de la colle dans le vide, puis immédiatement après, vous mettez sur la colle la poudre blanche. Au contact de cette poudre, la colle se solidifiée immédiatement. Et sans attendre vous pouvez commencer à poncer. J’ai fait comme cela, pour la tour verticale et d’autre endroit de la grue. Le résultat et nickel.
Bon, maintenant, je vais attaquer une autre partie du diorama. La partie du bâtiment avec les petites grues sur portiques. Je pense que cela va être super. Si je n’ai pas fait trop de conneries en les dessinant. Car le premier jet était catastrophe.
Amicalement.
Alain.