Bonjour à Tous,
Je viens vous présenter mes nouveaux jouets.
Une station de soudage de 50 Watts.
Dès réception, j’ai fait les premiers essais. Autant vous dire que les 5 premières soudures ressemblées à tout sauf à des soudures.
Mais ce matin, j’ai reçu une panne de précision (0.5 mm en extrémité). Et c’est beaucoup mieux. Loin d’être parfait.
Le matériel :
-
De l’eau à souder pour étain utilisé principalement par les bijoutiers. Gros avantage il n’y a pas d’acide dedans.
-
Du fils d’étain à 60%. J’attends du fils de 0.3mm de diamètre. Car du
1 mm c’est gros pour mes besoins.
-
Une pierre pour limer les restes de picots sur la PE.
-
Un grattoir à fibre de verre pour nettoyer avant et après soudure. Il est préférable de mettre des gants quand on utilise ce grattoir. Car, il génère des débris de fibres qui se pique dans la peau. Comme ces débris sont transparents. Bonjour pour les retirer.
-
Un pinceau pour déposer l’eau à souder.
-
Et au minimum un pince à épiler. Perso j’utilise Trois autres pinces à butée. Qui me servent à tenir fermé les caisses.
Ci-dessous les deux essais de soudure de caisses fait ce matin avec la panne de précision.
Moi, je ne trouve çà pas trop mal en sachant que les photos sont prises avec une macro maximum.
Avec toutes ces découvertes (le modeleur 3D, la soudure, etc.) je suis tellement occupé que je n’arrive plus à avancer sur le
Bismarck.
Amicalement
Alain.