Bonjour à tous.
Je viens vous présenter l’avancée du chantier peinture. La grande grue, les petites grues et le parc de véhicules.
J’ai utilisé pour la première fois les peinture AMMO MIG. Mes premières impressions. Ce n’est pas tout rose comme présenté dans les bouquins de la marque.
En premier, je trouve que la teinte du rendu est beaucoup plus sombre que l’effet visuel de la peinture dans le godet de mélange. J’ai dû refaire le mélange trois fois pour avoir un rendu que je souhaitais.
Ce qui en découle. C’est que quand vous arrivez en fin du godet de l’aérographe, la teinte obtenue sur le rendu est beaucoup plus claire que les premières pièces peintes avec le même godet. Ceci va pour les couleurs foncées.
Dans les bouquins de la marque, ils disent que les peintures peuvent être utilisées sans dilution. Pour avoir une peinture fluide, il faut la dilué à 50% avec du diluant de la marque. Sinon sa bouche la buse.
Sur la grande grue. Je suis à deux couches de peinture. Comme on peut le constater sur les photos, il va falloir que j’en passe une troisième. Il me faut 2 heures de travail pour passer une couche.
La couleur des grues est proche de la couleur de la photo de ci-dessous. Initialement je voulais un gris bleuté. Dans le mélange, il y a du bleu. Mais au final je cherche l’effet bleu. Sur les autres photos toujours le même problème de l’éclairage qui déforme les couleurs des pièces.
Ci-dessous les autres photos des grues :
Pour les véhicules j’ai utilisé trois couleurs différentes de chez AMMO et de lifecolor.
Sur les photos ce n’est que la couche de base. Il va y avoir beaucoup d’autres effets de vieillissement qui vont modifier ces dernières.
Bonne fin de journée à vous tous.
Amicalement.
Alain.