Bonjour à tous.
Nouvelle avancée sur le
Bismarck. La partie arrière est enfin fini ainsi que les mats.
Le Kit Pontos est vraiment superbe et d’une richesse de détails extraordinaire. Si mon engouement sur ces types de kits est évident. Si çà continu comme cela. A l’avenir je ne vais que monter des maquettes avec des kit PONTOS et Infinie Models.
Je vous rassure tout de suite. Les couleurs que je vois en regardant le montage n’ont rien à voir avec les couleurs présentes sur les photos. Je suis toujours aussi peu douée pour la photographie.
Le montage de la grue, m’a posé pas mal de problèmes. Il faut être un peu fou pour concevoir de tel type de montage. Et encore plus fou pour les monter.
Sur la flèche de la grue, il faut mettre en place les deux plaques en laiton. Ces dernières servent de guide pour évider la partie haute de la grue. Pour cela j’ai utilisé une fraise au carbure de 0.3. Avec du temps je suis arrivé au bout. Mais cela a été sport.
Il me reste à monter les différents canots. Pour les avions je vais les monter avec les ailes repliées. Mais je verrais le moment venu si je les monte sur le bateau. Normalement à son quai d’achèvement, le
Bismarck n’avait pas d’avions.
Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne année 2018.
Bonne fin de journée.
Amicalement
Alain.