Bonjour à tous.
Lors de la réalisation de ce diorama. J’avais décidé de ne pas poster le montage du
Bismarck. Mais en regardant sur le net je n’ai pas trouvé de montage de ce navire avec le Kit PONTOS.
Pour ceux qui ultérieurement ont le projet de monter ce Kit. Je post mon montage.
Autant vous dire que ce navire le
Bismarck m’intéresse très peu. J’ai regardé au minimum une bonne centaine de fois le film « Coulez le
Bismarck » et visualisé la centaine de montage de ce navire qui existe sur les forums.
Alors merci de me faire grâce des remarques du style « c’est pas la bonne couleur de pont » ou en 1940 la trappe à gauche était ouverte ». Ce serait hors de propos par rapport à l’objectif du post de ce montage. Quant aux couleurs de tel ou tel élément. Les livres qui nous servent de référence aujourd’hui sont des interprétations de la réalité.
Seul des personnes ayant aujourd’hui entre 95 à 100 ans et étant sur place à cette époque pourrait nous faire partager la réalité du moment. Et encore s’ils ne sont pas comme moi avec une mémoire défaillante.
Revenons au kit PONTOS. Il n’y a qu’un mot « SUPERBE » et à recommander.
Maintenant dans le détail. Il est très complexe à monter et certaines parties du montage ne sont pas très explicites sur la notice. Attention débutant s’abstenir. Ils ont fait le choix de refaire toutes les parois verticales en PE et de j’ajouter l’ensemble des détails en PE. Très bonne idée sur ce kit en particulier. Toutefois, il est dommage qu’il ne soit pas proposé les portes en séparé afin d’offrir l’option de les faire ouvertes ou fermées.
Il en va de même pour les hangars pour les avions. Initialement j’étais partie pour faire les portes de ces hangars ouvertes et de montrer les détails à l’intérieur. Mais avec le kit Pontos. Cette option n’est pas possible.
Et ma dernière remarque est plutôt dictée par le fait que parfois je fais des misères peux avouable aux mouches. Je trouve dommage que lors de la création de certaines pièces fermées (comme les boites à munition, les armoires etc.) ils n’aient pas fait l’effort de bien vérifier qu’il n’y avait pas de creux lorsque que l’on ferme ces pièces.
Personnellement quand je dessine ma PE, je calcul tout en prenant en compte les demies épaisseur du métal. Pour que quand ont fait le montage ont ne voie rien. Alors quand je vois, des professionnels ne pas faire cet effort. Ça m’énerve.
Bon maintenant place aux photos :
Pour la partie du navire entre les hangars pour avions et le bas de la cheminé. J’ai trouvé très peu de photos. Alors si vous avez des détails de cette partie. Je suis preneur.
La suite au prochain épisode.
Amicalement.
Alain.
Dernière édition par NOVA73 le Dim 26 Nov 2017, 12:47, édité 1 fois