La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Poupou33
migou31
32Dundee
philiparus
Pollux
lionel45 †
salanon 123
LA VEILLE
Clem
Dagornson
Yuth
bilou06
16 participants

descriptionUSS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   - Page 2 EmptyRe: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter

more_horiz
mais quelle rapidité et aussi finement réalisé !!!

suis jaloux ! na ! lol!

Et merci pour la ref du bouquin, acheté ce soir en occaze sur amazon @15€ Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionUSS Colorado - BB 45  1/700 Trumpeter   - Page 2 EmptyRe: USS Colorado - BB 45 1/700 Trumpeter

more_horiz
effectivement un travail très fin et rapide en plus cheers well done ...I like it Very Happy
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Hello!!
Beau et rapide travail, vivement de voir le tout sous peinture sunny
Je te souhaite bonne continuation Wink

Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte

more_horiz
Yuth a écrit:
mais quelle rapidité et aussi finement réalisé !!!

suis jaloux ! na ! lol!

Et merci pour la ref du bouquin, acheté ce soir en occaze sur amazon @15€ Wink

Merci à vous tous...

Yuth, tu ne devrais pas être déçu. C'est un vieux bouquin maintenant...La qualité photographique n'y est pas..., mais c'est une source de renseignements historiques et techniques indéniable !

more_horiz
bilou06 a écrit:
Yuth, tu ne devrais pas être déçu. C'est un vieux bouquin maintenant...La qualité photographique n'y est pas..., mais c'est une source de renseignements historiques et techniques indéniable !

c'est pour la source que je l'ai pris, Jane's étant une maison sérieuse sourire
Pour les photos, j'ai bien d'autre bouquins sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
bilou06 a écrit:

c'est pour la source que je l'ai pris, Jane's étant une maison sérieuse sourire
Pour les photos, j'ai bien d'autre bouquins sourire

Superbe travail sur ce Colorado cheers
Pour les photos, il ne faut pas oublier cette source Laughing

http://www.navsource.org/archives/01/45a.htm

Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
JANE'S est, et restera, LA référence dans bon nombre de domaines. Et pour l'anecdote, j'ai vu de très nombreuses fois beaucoup d'ouvrages de chez JANE'S dans les bibliothèques des salles d'officiers ou des passerelles des navires américains que j'ai visité.

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
classique ne veut pas dire facile !!!

????  pas saisie...?

more_horiz
super !!!  vivement ia suite

more_horiz
Superbe boulot sur ce cuirassé et la PE est incroyablement fine, chapeau! cheers

more_horiz
Bonjour,
A cette vitesse, c'est vraiment sympa de suivre l'avancement, c'est du bon boulot, en 1924, il était gris clair?
Christian

more_horiz
Merci à vous tous...ça fait super plaisir de voir que ce sujet vous plait autant qu'à moi. Ça encourage a faire plus et mieux.

Oui c'est vrai que j'ai en ce moment pas mal de temps devant moi et j'en profite pour maquetter comme j'aime ! Et j'avoue que ce sujet me passionne d'autant plus que c'est un beau sujet sur un superbe navire.  Donc oui ça avance vite...et pas trop mal à mon gout.
Du coté historique, il faut bien comprendre que à cette époque en janvier 1924, la venue de ce bateau à Villefranche à du marquer fortement les esprit. C'était à ce moment là l'un des plus moderne et puissant navire de guerre au monde !

Pour te répondre Christian...oui, après vérification sur un grand forum anglo-saxon, on m'a bien confirmé que les navires de l'US Navy étaient à cette époque peint en gris très clair. Ce qui se voit sur de très nombreuses photos N/B.  Le contraste avec les ponts bois naturel est du plus bel effet !

Je suis entrain d'étudier de près mes photos pour me confirmer la peinture en noir de la partie haute du mat treillis arrière. Celui qui est placé juste derrière les deux cheminées.

L'avancement risque de prendre un petit tempo car la semaine prochaine je suis plongé dans la préparation finale de la grande manifestation qui aura lieu du 19 au 22 janvier à Villefranche (et prolongation des expos jusqu'en fin janvier), pour la commémoration des 50ans du départ définitif de France du navire amiral américain. Mais ça je vous en parlerai plus en détail dans un post particulier.

Donc à bientôt pour la suite et la fin de ce montage...

more_horiz
bonjour Bilou,

Magnifique ton Colorado !!
cheers

Entre les deux guerres, les unités américaines avaient une livrée standard "n° 5 Outside Navy Gray" sur toutes les surfaces verticales et "n° 20 Outside Deck Gray" pour les parties horizontales; les ponts étant laissés à l'état naturel du bois.
dans le cas qui te concerne, les capots de cheminées et la section supérieure du mat-treillis arrière (entre la plate-forme des projecteurs et la structure de direction de tir) étaient peints en noir.

Enfin, juste pour infos aux membres du forum qui seraient intéressés par ces cuirassés US, la firme Blue Ridge a produit au 1/700 des mats-treillis caractéristiques pour ces navires en 3D, exemple ci-dessous:

http://freetimehobbies.com/1-700-blue-ridge-models-accurate-cage-mast-advanced-upgrade-set-for-colorado-tennessee-class-battleship/ 

sourire

more_horiz
Merci Cédric pour tes commentaires très instructifs !

Concernant les mats treillis au 700ème en 3D, je les avaient vu aussi sur le net et au premier abord j'étais dubitatif sur leur finesse... mais c'est vrais qu'ils ressortent pas trop mal... J'aimerai bien en voir de visu pour me rendre compte de ce que ça donne une fois peint...

more_horiz
Ah ok...merci l'Ancien.
Effectivement la PE n'est pas toujours évidente.  Je parlais de classique par le fait que je pense que pour des modèles au 700ème, elle deviens obligatoire pour un minimum de réalisme. Elle peut effectivement être rédhibitoire pour certain, mais avec un minimum d'entrainement, de soins...et de patience, on peut rapidement prendre le coup.

more_horiz
Salut Gilles! 
C'est sur que sans PE ton Colorado n'aurait pas la meme gueule.. en particulier avec des mâts treillis très particuliers qui au vu de l'échelle, ne peuvent être faits qu'en PE si on veut que ca ressemble un minimum à quelque chose...
En tout cas bravo, quand je vois comment je galere au 400eme j'imagine pas ce que ça doit être au 700! ^^

more_horiz
Amical bonjour
C 'est superbe vivement la mise en peinture

more_horiz
Voila ...mon Colorado est terminé. Vous pouvez le retrouver maintenant dans la catégorie "modèles achevés" ici :

https://www.laroyale-modelisme.net/t19240-uss-colorado-bb-45-1-700-trumpeter

A bientôt pour de nouvelles aventures...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: