Comme mon chantier du Mount Whitney se termine, il était temps de penser à un nouveau montage.
Tout en restant dans la réalisation des navires ayant fréquentés la rade de Villefranche, cette fois ci nous allons faire un grand saut dans le passé.
En 1924, la rade de Villefranche va recevoir un des fleurons de la flotte américaine : le tout nouveau cuirassé USS Colorado (BB45).
Mis en service en aout 1923, le Colorado, premier de sa classe, était le digne héritier des classes de cuirassés antérieur (New Mexico et Tennessee). La classe Colorado comportera deux autres navires : le Maryland (BB46) et le West Virginia (BB48). Le Washington (BB47) ne sera jamais terminé et servira de navire cible.
Long de 190m et d'un déplacement de 32.000t, Le Colorado fera son entrée en rade de Villefranche au tout début de l'année 1924 pour sa première courte croisière qui le mènera en Europe.
J'ai réussi à trouver une magnifique photo N/B de ce géant des mers à Villefranche lors de son passage et je me suis donc décidé à le reproduire dans sa configuration de début de carrière.
Seul TRUMPETER à réalisé des modèles de cette classe de cuirassés et ce sous plusieurs configurations (1941 ...1944...avec ou sans le bulbe latéral anti-torpilles...).
Le plus rapprochant dans la configuration est la boite du Maryland 1941, mais celle ci a la coque large avec ces fameux bulbes. La boite du West Virginia elle contient la coque initiale qui me fallait pour reproduire le Colorado de 1924. Donc je partirai des deux boites pour réaliser un Colorado le plus correct possible. De nombreuses petites modifications seront a faire (allègement des protections sur les ponts, armement réduit, pas de catapultes à avions...etc...) Mais rien d'insurmontable.
Les boites TRUMPETER que j'utiliserai (le Quincy sera pour un autre projet...) :
J'adore la silhouette moderne de la coque de ces cuirassés combiné à la double mature en treillis caractéristique des cuirassés de cette époque. TRUMPETER les a très très bien reproduit en PE ainsi que les divers portiques.
Donc dès que le Mount Whitney sera définitivement terminé...on passera dans les années folles !
_________________
Gilles
Tout en restant dans la réalisation des navires ayant fréquentés la rade de Villefranche, cette fois ci nous allons faire un grand saut dans le passé.
En 1924, la rade de Villefranche va recevoir un des fleurons de la flotte américaine : le tout nouveau cuirassé USS Colorado (BB45).
Mis en service en aout 1923, le Colorado, premier de sa classe, était le digne héritier des classes de cuirassés antérieur (New Mexico et Tennessee). La classe Colorado comportera deux autres navires : le Maryland (BB46) et le West Virginia (BB48). Le Washington (BB47) ne sera jamais terminé et servira de navire cible.
Long de 190m et d'un déplacement de 32.000t, Le Colorado fera son entrée en rade de Villefranche au tout début de l'année 1924 pour sa première courte croisière qui le mènera en Europe.
J'ai réussi à trouver une magnifique photo N/B de ce géant des mers à Villefranche lors de son passage et je me suis donc décidé à le reproduire dans sa configuration de début de carrière.
Seul TRUMPETER à réalisé des modèles de cette classe de cuirassés et ce sous plusieurs configurations (1941 ...1944...avec ou sans le bulbe latéral anti-torpilles...).
Le plus rapprochant dans la configuration est la boite du Maryland 1941, mais celle ci a la coque large avec ces fameux bulbes. La boite du West Virginia elle contient la coque initiale qui me fallait pour reproduire le Colorado de 1924. Donc je partirai des deux boites pour réaliser un Colorado le plus correct possible. De nombreuses petites modifications seront a faire (allègement des protections sur les ponts, armement réduit, pas de catapultes à avions...etc...) Mais rien d'insurmontable.
Les boites TRUMPETER que j'utiliserai (le Quincy sera pour un autre projet...) :
J'adore la silhouette moderne de la coque de ces cuirassés combiné à la double mature en treillis caractéristique des cuirassés de cette époque. TRUMPETER les a très très bien reproduit en PE ainsi que les divers portiques.
Donc dès que le Mount Whitney sera définitivement terminé...on passera dans les années folles !
_________________
Gilles