Ekis a écrit:
Décor en trompe l'oeil fait de caisses, tonneaux, canon et affût... (oui, je sais on ne verra pas grand chose, mais au moins ce n'est pas vide !)
Tes caisses sont magnifiques. Ce n'est pas du trompe l’œil, c'est du vrai décor. Le trompe l’œil, c'est quand on peint seulement un scène sur un mur. C'est effectivement dommage que tout soit ensuite caché.
Ekis a écrit: Je me suis posé la question de faire ou non des ouvertures dans la muraille, mais d'une part les porte haubans vont prendre de la place, et d'autre part il me semblait hasardeux de placer des fenêtres à l'endroit même où on remonte les ancres... Et puis il ne s'agit que d'un entrepot en haut du navire.
Maintenant, je vais pouvoir terminer la guibre avec les bossoirs attachés à la lisse de bord.
En fait dans la muraille, il faudrait au moins un sabord, puisqu'il y a un canon
Pour l'utiliser, je ne pense pas que l'équipage serait très content d'être obligé de le descendre à l'étage inférieur
. Mais c'est vrai qu'il y a un peu de place en arrière de la muraille pour le mettre en position.
Quand tu parles d'entrepôt en haut du navire, c'est quelque chose qu'il fallait justement éviter pour ne pas nuire à la stabilité du vaisseau. Les entrepôts de trucs lourds comme les barriques étaient situés en fond de cale.
Je suis toujours avec plaisir ton montage qui fait preuve de beaucoup d'inventivité et de soin.
Amitiés.
Fred