Bonsoir à tous.
Bon vous deviez certainement vous en douter ; j'ai pu monter à bord de l'IKE pour sa seule visite en France (et le reste du monde aussi....) après son intervention dans le Golfe Arabo-Persique et ses actions de guerre que nous avns pu voir parfois à la télé. L'Eisenhower rentrera ensuite directement aux Etats-Unis en passant Noël....en mer.
Ce fut encore une fois une bien belle aventure qui me permis de remonter sur ce navire que je connais bien pour l'avoir visité déjà 5 fois en 1988, 1990 et 1994. A cette époque c'était le règne des Tomcat, Corsair, Intruder, Viking, Prowler et autres SeaKing. Maintenant, c'est du Hornet et SeaHawk à toutes les sauces. Reste les Hawkeyes mais en version modernisée (comme ceux de nôtre Charles).
Les navires du "Destroyer Squadron 26" qui faisant partie du Carrier Strike Group 10 de l'IKE sont les croiseurs (cl. Ticonderoga) San Jacinto CG 56 et Monterey CG 61, les destroyers (cl. Burke) Stout DDG 55, Roosevelt DDG 80, Mason DDG 87 et Nitze DDG 94 (eh oui..celui que j'ai monté en maquette le mois dernier et vous verrez la surprise qu'il m'a préparé...). Le ravitaillement était assuré par l'USNS Artic T.AOE 8.
Voici les squadrons embarqués sur l'Eisenhower pour cette croisière de 2016 et faisant partie du "Carrier Air Wing 3" :
VFA 32 "Swordsmen" sur F/A18F Hornet
VFA 86 "Sidewinders" sur F/A18E Hornet
VFA 131 "Wilcats" sur F/A18C Hornet
VFA 105 "Gunslingers" sur F/A18E Hornet
VAW 123 "Screwtops" sur E2C Hawkeye
VAQ 130 "Zappers" sur EA18G Growler
HSM 74 "Swamp Fox" sur MH60R SeaHawk
HSC 7 "Dusty Dogs" sur MH60S SeaHawk
Normalement il est rajouté un détachement de la VRC 40 "Rawhides" sur C2 Greyhound mais je ne les ai pas vu à bord....où alors "steackhaché" !!!
Allez..place aux photos. Vous verrez que j'ai aussi pensé à photographier les quelques engins de maintenance pour ceux qui cherche de la doc sur ces oubliés des fabricants...
Dernière édition par bilou06 le Mer 04 Jan 2017, 18:41, édité 3 fois