La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Marec
migou31
Clem
patdxfr
Pelikan
Dagornson
bilou06
Yuth
rene13800
13 participants

descriptionl'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille Emptyl'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille

more_horiz
bonjour a tous.

tout est dans le titre
pour ceux qui seraient intéressés et qui pourraient venir a Marseille .

http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4213803/luss-eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille.html

Je ne sais pas s'il sera a quai ou ancré au large Sad 

amitiés a tous

Enregistrer

descriptionl'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille EmptyRe: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille

more_horiz
merci pour l'info sourire

Je serais un peu occupé moi en décembre Laughing

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionl'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille EmptyRe: l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille

more_horiz
Bon bein y a plus qu'a...

En plus...un destroyer sur Toulon et un autre sur Villefranche...

more_horiz
Si quelqu'un a plus de précisions... je t'enterais bien le coup à Marseille....

more_horiz
rene1380 a écrit:

Je ne sais pas s'il sera a quai ou ancré au large Sad 

Perso, je préfèrerai au large...

more_horiz
3 décembre...l'IKE est en mer Rouge....ça sent bon .....

more_horiz
...Canal de Suez....ça sent bon la Méditerranée !

more_horiz
Oui, apparemment, il rejoins le Charles:
http://www.meretmarine.com/fr/content/luss-dwight-d-eisenhower-rejoint-le-charles-de-gaulle-en-mediterranee-orientale
Christian

more_horiz
...ça serait cool aussi si ils croisent le Kustenov.....petite photo de groupe !

more_horiz
Razz Razz Razz   J'y crois pas trop...
Christian

Enregistrer

more_horiz
Bonjour,

Pour les habitués de tels événements. Dans le cadre d'une escale de 3 jours. Des visites seront-elles organisées ? et si oui comment cela se passe t-il ?

Pour un tel événement,je suis prés à faire les 450 Km, pour voir un tel navire de visu.

Merci d'avance de vos réponses.

Amicalement.
Alain.

more_horiz
J'en ai visité pas mal il y a quelques années, mais je n'ai malheureusement plus de contacts pour refaire ce genre de visites... j'aimerais également y retourner ...
Christian

more_horiz
bonjour Nova
j'ai trouvé cette information dans le journal " la Provence" mais il n'y avait pas plus de renseignements.
s'il est au mouillage dans la rade de Marseille je ne pense pas qu'il y ait des visites organisées.S'il est a quai, il sera certainement amarré a la grande digue coté mer.en réalité je ne sais rien de plus,dans la rade ou a la digue ce sont des suppositions.

amitiés

René
ps: peut être que quelqu'un du forum en sait plus ?

more_horiz
Généralement, ils sont à quai quand ils sont à Marseille, j'en ai visité pas mal... à l'époque...

more_horiz
L'Ike a rejoint le Charles!
Les premières photos!:
l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille 16120610
l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille 16120612
l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille 16120611
Pas de Kurznetsov à l'horizon! Razz Razz Razz
Christian

more_horiz
Donc le voilà qui rejoint de nouveau la 6ème flotte...et les photos avec le Charles sont magnifiques !
Il est enfin sur le chemin du retour pour les Etats-Unis après une très longue croisière qui a été fort mouvementé pour le groupe aéronaval.

Pour en revenir aux visites et comme l'a très bien souligné Christian, la belle époque est loin derrière nous. Une époque où les escales en France étaient fréquentes et très chaleureuses. J'ai connu l'époque où on arrivait à monter à bord des bateaux "à nôtre bonne gueule" comme on dit (j'en suis à 68 navires US différent visités..et certains plusieurs fois au fils des déploiements). Après, il faut connaitre et savoir parler aux américains...Ça a l'air con comme ça..mais ceux qui les connaissent me comprendront...
Maintenant, les temps ont changés. L'actualité et ses périples ne sont pas là non plus pour nous aider. Seuls quelques privilégiés arrivent parfois a accéder aux rares navires qui font escales (principalement en Méditerranée). Les connaissances des bonnes personnes et l'expérience de la Navy aident aussi. C'est mon cas. et je suis tenu maintenant par un devoir de discrétion imposé par les Américains.
Maintenant et heureusement, la chance peux être de la partie et rien ne vous empêche d'essayer au culot comme au bon vieux temps...

more_horiz
Deux nouvelles photos magnifiques prisent hier :

l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille 15304268_1371591176207356_4859832641844672775_o_zps32id481q

l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille 15384369_1371595942873546_3668392027539546519_o_zpsm5cx5lwv

more_horiz
cheers cheers cheers

more_horiz
d'autres:

l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille 16120614l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille 16120613
Christian

more_horiz
Bon...aux dernières nouvelles que je viens de recevoir...il devrait se placer à quai.

more_horiz
J'aime mieux ce qui ne fait que flotter,mais voir ce monstre en photos avec le Charles DG pour moi est déja un scoop...surtout que du haut du terril qui jouxte ma fenètre de cuisine je ne vois pas si loin...
Indépendemment de tout contexte actuel militaro-politique c'est pour moi un événement majeur... Exclamation!

Merci de me l'avoir fait partager cheers !

more_horiz
Le groupe aérien du Charles viens d'effectuer des exercices avec l'IKE et avec en prime des passages "touch and go" sur le géant américain :

l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille 15325159_1375621269137680_788462937923897138_o_zpsmjxwtdij

l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille 15391536_1375621862470954_7861940620236059976_o_zpsfb9tddpv

l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille 15419565_1375621502470990_994416845799713942_o_zpstg4203uf

l'USS-Eisenhower-a-la-mi-decembre-a-marseille 15418315_1375621589137648_4305893428578084704_o_zpssez8xnk8

Bon apparemment les deux navires font route vers la France car on a annoncé le retour du Charles de Gaulle à Toulon...

more_horiz
cheers cheers cheers
Superbes photos!

more_horiz
Ils ne doivent pas être loin, j'ai vu passer un E2C à midi, pèpère, à 500 pieds, à faire du tourisme au raz de la bande côtière ... (Bonifacio)

Pas pu voir les cocardes, il était en contre jour Sad

Pat_2b

more_horiz
Le Charles vient de rentrer à Toulon.  Et l'Ike ne doit pas être loin de Marseille...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: