Donc le voilà qui rejoint de nouveau la 6ème flotte...et les photos avec le Charles sont magnifiques !
Il est enfin sur le chemin du retour pour les Etats-Unis après une très longue croisière qui a été fort mouvementé pour le groupe aéronaval.
Pour en revenir aux visites et comme l'a très bien souligné Christian, la belle époque est loin derrière nous. Une époque où les escales en France étaient fréquentes et très chaleureuses. J'ai connu l'époque où on arrivait à monter à bord des bateaux "à nôtre bonne gueule" comme on dit (j'en suis à 68 navires US différent visités..et certains plusieurs fois au fils des déploiements). Après, il faut connaitre et savoir parler aux américains...Ça a l'air con comme ça..mais ceux qui les connaissent me comprendront...
Maintenant, les temps ont changés. L'actualité et ses périples ne sont pas là non plus pour nous aider. Seuls quelques privilégiés arrivent parfois a accéder aux rares navires qui font escales (principalement en Méditerranée). Les connaissances des bonnes personnes et l'expérience de la Navy aident aussi. C'est mon cas. et je suis tenu maintenant par un devoir de discrétion imposé par les Américains.
Maintenant et heureusement, la chance peux être de la partie et rien ne vous empêche d'essayer au culot comme au bon vieux temps...