La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
32Dundee
Pelikan
Clem
Yuth
denis25
9 participants

descriptionTirpitz Revell au 1x350 avec PE EmptyTirpitz Revell au 1x350 avec PE

more_horiz
Me revoici parti à l'assaut de la Kriegsmarine avec mon 15 ème modèle obtenu sur EBay. cheers  Je complète le modèle avec une PE Eduard, mais prévue pour le modèle Tamiya ? (c'est délibéré).  bounce Cela va faire un modèle de 900 pièces. J'avais déjà eu des difficultés à jongler avec deux notices pour le Bismarck Trumpeter, maintenant, j'en aurai trois!!! confused scratch
J'espère voir quelqu'un s'attaquer au nouveau Bismarck avec la PE, moi, j'ai déjà à faire et j'en ai déjà deux à la maison... Very Happy
La déco sera celle d'une des deux modèles ci-dessous, mais surement pas les lignes qui vont dans tous les sens, les décalques permettant de le faire, mais je sais par expérience qu'elles sont fragiles...
Pour les haubans, je garderai le fil élastique que j'ai utilisé pour le Bismarck mais en 0,25mm, le 0,5 sera trop gros. Avec au final, des figurines pour rendre le tout plus vivant.

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE 156135TirpitzRevell1x3501

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE 276221TirpitzRevell1x3502

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE 637413TirpitzRevell1x3503

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE 423423TirpitzRevell1x35010

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE 500379TirpitzRevell1x3509

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE 237564530041

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE 353996530042

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE 715654530043

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE 895915530044

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE 703864TirpitzRevell1x3504

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE 781834TirpitzRevell1x3505

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE 492983TirpitzRevell1x3506

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE 324477TirpitzRevell1x3507

descriptionTirpitz Revell au 1x350 avec PE EmptyRe: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE

more_horiz
je vais suivre ton montage avec interet sourire

Pour le dernier camo 44, je l'avais fait au 1/700 ici :
https://www.laroyale-modelisme.net/t1019-dkm-tirpitz-1944-par-yuth-au-1-700-trumpeter

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionTirpitz Revell au 1x350 avec PE EmptyRe: Tirpitz Revell au 1x350 avec PE

more_horiz
Yuth a écrit:

Pour le dernier camo  44, je l'avais fait au 1/700 ici :
https://www.laroyale-modelisme.net/t1019-dkm-tirpitz-1944-par-yuth-au-1-700-trumpeter

J'ai récupéré des photos, très joli, mais les superstructures, c'est blanc ou gris très clair ?
Je me serais bien laissé tenter par le nouveau Bismarck, mais j'ai pensé que quelqu'un d'autre en ferait une merveille, et puis le Tirpitz Revell, il n'y en plus en vente à part sur EBay et encore...

more_horiz
Bonsoir Denis
Beau projet que je vais suivre également
En attendant je te souhaite un bon courage Wink

Amicalement 
Pascal

Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte

more_horiz
sourire 
Tu "n'as plus qu'à"...aussi acheté sur EBAY avec P.E,plus je vois la boite plus je me dis qu'avec le camouflage du genre "foret scandinave" est vraiment bien Exclamation !
Mais dans cette configuration c'est un SACRE BOULOT et la boite ayant déja se l'age je me pose des questions sur la tenue des decals...
En suivant ton pas à pas je pourrai suivre ton montage pour aider le mien,quand j'aurai fini celui que je termine très bientot.
BON COURAGE Exclamation !

more_horiz
Il a l'air assez complet, mais quel dommage de se contenter des camps unis. tu devrait essayer celui de la boîte,  plus long à réaliser mais si compliqué que ça.... avec les décalé tu peux te faire des gabarits de masquage.

Enfin c'est toi qui vois, mais après autant de modèles de la DKM, tu as l'occasion de franchir une nouvelle étape de ta progression de maquettiste.

more_horiz
Pelikan a écrit:
sourire 
Tu "n'as plus qu'à"...aussi acheté sur EBAY avec P.E,plus je vois la boite plus je me dis qu'avec le camouflage du genre "foret scandinave" est vraiment bien Exclamation !
Mais dans cette configuration c'est un SACRE BOULOT et la boite ayant déja se l'age je me pose des questions sur la tenue des decals...
En suivant ton pas à pas je pourrai suivre ton montage pour aider le mien,quand j'aurai fini celui que je termine très bientot.
BON COURAGE Exclamation !

Avec mon Bismarck, les décalques servant au camouflage n'ont pas tenu le choc, peut-être que quelqu'un de plus habile peut y arriver, les bandes ne couvrant toutefois que la coque et pas les superstructures.
En tout cas, tout ce bariolage n'aura servi à rien (il était prévu pour tromper les sous marins anglais), et les allemands eux même l'ont compris puisque en 1944, il l'ont supprimé.

more_horiz
Fait bien attention Denis à la période que tu veux faire, l'artillerie anti-aérienne en 1944 est beaucoup plus importante qu'en 1942.
Vois le lien ci-dessous:

http://www.bismarck-class.dk/technicallayout/armament/tirpitz/armament_tirpitz.html

Renaud.

more_horiz
denis25 a écrit:
Yuth a écrit:

Pour le dernier camo  44, je l'avais fait au 1/700 ici :

J'ai récupéré des photos, très joli, mais les superstructures, c'est blanc ou gris très clair ?
Je me serais bien laissé tenter par le nouveau Bismarck, mais j'ai pensé que quelqu'un d'autre en ferait une merveille, et puis le Tirpitz Revell, il n'y en plus en vente à part sur EBay et encore...

un gris très clair, pour se fondre avec la neige du Fjord

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Tout à fait d'accord mais ce qui est dans le kit n'est pas "en optionnel"...quant à la période les historiens officiels ne sont mème pas tout à fait d'accord entr'eux...
sourire

more_horiz
Hello,
C'est mon avis personnel, mais je trouve vraiment dommage qu'un tel navire, qui a eu des "superbes camouflages" tout au long de sa carrière, en soit réduit à un simple gris... No
Je pense qu'il mérite mieux...
Mais encore une fois, c'est mon avis personnel, rien ne t'oblige à te servir des décals, et la peinture sur ce type de camouflage n'a rien de compliquée...
Christian

more_horiz
moi je pense qu'un dio comme ça pourrait être sympa :
Tirpitz Revell au 1x350 avec PE 8

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE DTvSqv3

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Superbe!
ou ça:
Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Tirpit10
Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Tirpit11...

more_horiz
Perso, je reste un fan de ce camo appliqué au moins jusqu'à l'attaque de la RAF le 3 avril 1944. Par contre à priori cette vue bâbord n'est pas conforme aux photos d'époque

more_horiz
Mon ami Wolfgang Kring, de Munich a commis deux maquettes du Tirpitz au 700e.

La première fut très économique car elle n'utilisait que des pièces en rab de son Bismarck :

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Tirpitz%20wreck%202_zpssrfutsvp

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Tirpitz%20wreck%201_zpsyp1xztee

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Tirpitz%20wreck_zpswygojf4d

La deuxième était encore plus délirante puisqu'il s'agit du Tirpitz, en achèvement et portant ce demi-camouflage portuaire :

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Tirpitz-02_zpsrlwcmdjx

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Tirpitz-01_zps8hvokqqh

Un navire haut en couleur!

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Bonsoir à tous
Je trouve que c'est original au premier abords ça surprend, fallait oser 

Amicalement
Pascal

Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte

more_horiz
Ce plus fou, c'est que ce camp à réellement existé..... fallait oser et y penser quand même.

more_horiz
Oui:
Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Tirpit13

more_horiz
En tout cas, tout le monde semble être d'accord sur le fait que je puisse m'attaquer à la décoration psychédélique du navire du "moustachu"; et moi, qu'est ce que je gagne (à être connu ?). Il y a du y avoir une réunion au "sommet"
Si je gagne un Bismarck Revell au 1x350 avec PE, je le fais comme çà (enfin presque) :boulay20:Je sais, celle-là, je l'ai déjà faite, mais j'en connais un qui attends sagement quelqu'un qui pourrait s'en occuper.
J'ai peut-être une idée, celle-là, au moins comme ça, si je me plante sur la déco, on ne la verra pas.

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE 113408TirpitzRevell1x35015

Restons dans les limites de l'acceptable, je ferai ce modèle sur la base de 1941, ce qui correspond à tous mes navires réalisés; beaucoup trop compliqué pour moi, même si cela parait facile à certains.
Je ne veux pas me louper sur ce modèle qui n'est plus en vente...
Je me suis déjà bien mis en difficulté avec une PE pour le Tamiya, qui ne s'adapte pas exactement au Revell (petites différences, mais réelles dans leurs applications)
Et moi qui n'aime pas beaucoup la PE, à chaque fois, je me laisse prendre au jeu... confused

more_horiz
DAGORNSON a écrit:
Oui:
Tirpitz Revell au 1x350 avec PE Tirpit13

window.post_1480172059818_5 = function(win,msg){ win.postMessage(msg,"*"); }window.post_1480172062307_15 = function(win,msg){ win.postMessage(msg,"*"); }Sauf erreur, tu as le même en attente, et toi, tu es parfaitement capable de te mesurer à cette déco (pas les immeubles, mais la déco de la boite)
Pelikan aussi en a un en attente, cela fait deux Tirpitz qui ne demandent qu'à arborer une déco sophistiquée.

more_horiz
Non, je ne ferais certainement pas celle-là, mais j'avoue qu'elle est incroyable, je ferais plutôt une version 1944...

more_horiz
DAGORNSON a écrit:
Non, je ne ferais certainement pas celle-là, mais j'avoue qu'elle est incroyable, je ferais plutôt une version 1944...

T'as raison, la version 1944, c'est celle qui est gris foncé (la deuxième photo que j'ai mise); je me pose aussi la question, surtout par rapport à la DCA...

more_horiz
Non plus, je parle d'une version camouflée...

more_horiz
DAGORNSON a écrit:
Non plus, je parle d'une version camouflée...

Je vois, tu parles de la version allant de Juillet 1943 à Mars 1944 avec toujours des lignes obliques coque et structures.

more_horiz
Tout d'abord, le Tirpitz Tamiya et le Tirpitz Revell à la même échelle sont très différents, rien ne colle, à un point tel que le positionnement des DCA de 105mm on trouve un décalage de 5mm (à l'échelle cela fait 1m75) la cheminée du Tamiya est plus large interdisant de monter la coiffe sur le Revell. En fait la PE adaptée au Tamiya, n'est pas faite pour le Revell. Comme connerie, on ne fait pas mieux.... :gne:
Aves ces déboires, j'ai essayé de commander le pont supérieur chez Revell, mais voilà la réponse
"Bonjour Monsieur,  
Nos services en Allemagne reviennent vers nous concernant votre demande.
Malheureusement, cette référence ne fait plus partie de nos gammes depuis 2013.
Nous ne disposons à ce jour plus du tout de stock no de pièces détachées pour cette référence épuisée, et non reconduite. 
Nous sommes par conséquent dans l’incapacité de donner suite à votre demande, et en sommes désolés.

Bonne réception," 
Je vais devoir faire avec. Je me suis attaqué à la cheminée qui est presque terminée, le renfort pour le mat principal est en place, plus que quelques retouches et rambardes et ce sera terminé....

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE 377947TirpitzRevell1x35016

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE 247493TirpitzRevell1x35017

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE 908866TirpitzRevell1x35018

Tirpitz Revell au 1x350 avec PE 503310TirpitzRevell1x35019

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: