En fait, il s'est lancé sans préparation. Un matin, alors qu'il s'était blessé (et brûlé !) quelques jours en faisant un essai, il a regardé la météo, et il s'est lancé ! Pour trouvé son chemin sans instrument, il a suivi quelques bateaux de pêche (c'est dire la vitesse de vol...). Arrivé au dessus des falaises, il a cherché un endroit pour se poser. Un ami journaliste sur place, au courant à la dernière minute, a brandi un énorme drapeau français pour lui indiquer le champ adéquat !
Dernière édition par Ekis le Ven 20 Mar 2020, 20:09, édité 2 fois
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
salut rehomren la tristesse d’envahie chaque fois que je viens découvrir une nouvelle avancé de ce superbe Blériot. je n'ai que des regrets car c'est bien cela que j'aurais aimé faire en parallèle du SOS. c'est sincèrement superbe. autant la maquette que sa réalisation. ce splendide habillage me ramène à mes jeunes débuts dans l'aéromodélisme, mes longues soirées à habiller mon piper jaune au fer à repasser.... nostalgie ... vivement la suite amitiés rafael
_________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Bonjour tu m'as donner envie de le faire en radiocommande traité maquette le plus léger possible et propulsion électrique dans les 1,60m d'envergure avec commande de gauchissement des ailes. Il faut que je réfléchisse comment caser les servos pour les rendre aussi peu visible que possible. Très belle réalisation à quand la prochaine ? cordialement Pierre
la bestiole terminée. C'est vraiment un kit agréable à monter et à voir également.
J'ai teinté, comme dit plus haut, le solartex (super cette matière, mais il faut savoir l'apprivoiser) d'un voile de blanc mat en bombe et 2 couches légères de blanc perle. Ça donne à cet avion un côté irisé à la lumière (comme un cuir huilé) qui est très beau. La voilure est du coup très réaliste. Je voulais conserver une teinte un peu blanc cassé et surtout la transparence de la structure. Tout ça doit respirer un peu le bricolage comme à l'époque...
Dernière édition par Ekis le Jeu 17 Oct 2019, 13:24, édité 3 fois
Cet avion est toujours suspendu dans la chapelle des arts et Métiers à Paris ainsi que l'Eole de Clément Ader de temps à autre je vais y faire un tour toujours très instructif il y à beaucoup de choses que l'on découvres ou redécouvres. Encore merci à toi de nous avoir convié à cette belle réalisation.
Un dernier mot pour préciser si nécessaire que ce modèle n'est pas toujours hors de prix, contrairement à ce que certains revendeurs français montrent. Et je démontre par l'exemple. J'habite en région parisienne, donc une adresse connue, et un fournisseur chez lequel j'achète de l'accastillage : http://www.eolmodelisme.com/index.asp?id=431&cat=2&idp=100787&p=16 https://www.rocrimodellismo.com/fr/modeles-statiques-en-bois/8392-Avion-Bl%C3%A9riot-XI-Bo%C3%AEte-de-montage.html
Comme je crois qu'un forum est là pour se rendre service d'une part, et que je veux dénoncer ce que j'estime être du vol (sans jeu de mot) d'autre part... Voilà, voilà.
Dernière édition par Ekis le Jeu 17 Oct 2019, 13:25, édité 2 fois
Je viens de découvrir ce très beau kit du Blériot et je reste pantois devant cette oeuvre d'art : c'est absolument magnifique, la réalisation est parfaite avec une attention au moindre détail, et le résultat est remarquable, très très esthétique, et bien mis en valeur par tes superbes photos, un grand bravo à toi !
Amicalement,
Jim
_________________ " Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais ) ____________________________________________________________
Nous avons 13328 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Bosc brunoNos membres ont posté un total de 625666 messagesdans 28517 sujets