Mais je t'en prie, ce sujet est là pour ça !
Tu verras que cet avion est très agréable à monter. Attention à 2 ou 3 trucs :
- le cadre doit être parfaitement aligné et symétrique (pas de vrille...),
- les roues à rayons sont une école de patience,
- j'ai préféré acheté un revêtement à poser à chaud (réf plus haut dans le sujet) qui se tend, plutôt que la toile de coton prévue...
Je m'aperçois en remontant de 3 posts que j'ai loupé la série de questions de Yves...
J'y réponds maintenant, ça peut toujours servir :
Oui, l'un de carburant, et l'autre d'huile.
Absolument, comme une grosse chambre à air et de couleur beige marron avec les bouchons vissés dessus. Je l'ai préféré en bleu...
Non, il était attaché par des sangles en cuir, le biais permettait de le sortir du cadre de l'avion de façon rapide en cas de besoin (Blériot ne savait pas nager...) !
Non, ce qui dépasse sur la photo est une des durites blanches en caoutchouc du moteur.
Le siège avec le manche (invisible ici) est situé derrière les réservoirs.
- j'ai préféré acheté un revêtement à poser à chaud (réf plus haut dans le sujet) qui se tend, plutôt que la toile de coton prévue...
Je m'aperçois en remontant de 3 posts que j'ai loupé la série de questions de Yves...
J'y réponds maintenant, ça peut toujours servir :
Yves31 a écrit:Les 2 caissons en cuivre entre moteur et habitacle (flèches) étaient-ils des réservoirs ?
Oui, l'un de carburant, et l'autre d'huile.
Le flotteur, en bleu, était-il en caoutchouc ?
Absolument, comme une grosse chambre à air et de couleur beige marron avec les bouchons vissés dessus. Je l'ai préféré en bleu...
Yves31 a écrit:Sais-tu aussi pourquoi il était installé en biais ? e.g. équilibrage de la masse dissymétrique ?
Non, il était attaché par des sangles en cuir, le biais permettait de le sortir du cadre de l'avion de façon rapide en cas de besoin (Blériot ne savait pas nager...) !
Est-ce au 1er plan le fameux manche "cloche" ?
Non, ce qui dépasse sur la photo est une des durites blanches en caoutchouc du moteur.
Le siège avec le manche (invisible ici) est situé derrière les réservoirs.