Gianluca a écrit: .....Nico, j'ai essayé les décals, mais je ne suis pas foutu d'en faire deux pareils... Boulet que je suis....
dewoitine a écrit: ....Comme tu le dis, des décalques ne sont pas faciles à faire à l'identique ...
bgire a écrit: ..... Personnellement j'aurais conseillé du Parafilm ....
salut Jean Luc
perso je ne t'avais pas mis sur la voie des caches car tu avais déclaré forfait sur le modèle au 350 em
pour les décalques rien de plus simple pourtant ...des bandes qui correspondent a la largeur et ensuite avec un "chopper" vous metez une butée qui correspond a la cote de la hauteur et vous pouvez débiter 1000 morceaux identiques si vous ne déréglez rien ...simplement l'achat d'un chopper s'impose ...il vaut mieux investir dans cet outils indispensable ,que dans des produits inutiles dont notre hobby regorge
ton masquage entait voué a l'échec tel qu'il était fait ....trop de chevauchements...il te fallait les couper au raz du filants avec une lame de rasoir neuve soit dans du blue tape de 50mm de faire ton cache en les dessinant plus en les évident ..le truc c'est de ne pas trop coller la bande sur ton support de decoupe ,sinon tu arrache tout
et de bien recoller le tout bien droit ....
le parafilm de Bruno est vraiment une chienlit a utiliser ..lui il y arrive mais vraiment a déconseillera ceux qui ont des nerfs sensibles
pour tes grille au 350 je t'avais conseiller d'appliquer une sorte de gris métal sur les zones ou tu devais avoir tes grilles...puis. a travers de la grille générique en PE maintenue le plus plat possible , de vaporiser ton noir ..obtenant ainsi une grille en trompe l'œil ....eh bien tu peut faire ce genre de chose au 700 (je l'ai fait avec sucés)
dernière petite chose si tu veut rajouter les cadres des grilles du peint une planche de décalque vierge .tu stabilise la teinte avec du produit microsol et tu découpe des bandelettes que tu ajuste et que tu applique comme un décalque normal ...l'effet d'épaisseur au 700 em (au 350 aussi)est nickel
voila voila ..bon courage camarade pour la suite
cheers
Nicolas