La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L'Admiral Kuznetsov en méditerranée

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Akula
patdxfr
Flash
batelier19
migou31
horos
Paul-Henri
Dagornson
12 participants

descriptionL'Admiral Kuznetsov en méditerranée  - Page 2 EmptyRe: L'Admiral Kuznetsov en méditerranée

more_horiz
horos a écrit:
tu es sûr que c'est le defender?
http://theweek.com/articles/572496/russias-navy-falling-apart

Certain. La photo avait été prise en 2014 mais bien après "interception", ce que le Dragon avait effectivement fait (et remit le couvert cette année...). Puis le Defender avait pris le relais quand la photo a été prise. Si on observe bien, on voit que le marquage de coque est D36.
Toujours se méfier de la presse  lol!

Akula a écrit:
Probable, mais c'est avant tout un déploiement politique selon moi.

Clairement. Surtout au vu des événements actuels. Après, c'est tellement rare de voir un GAN russe, alors autant en profiter.  Very Happy

descriptionL'Admiral Kuznetsov en méditerranée  - Page 2 EmptyRe: L'Admiral Kuznetsov en méditerranée

more_horiz
Tu as vraiment de bons yeux Wink

more_horiz
J'ai agrandie l'image sous photoshop, pour être certain. Etant donné que je l'avais déja vu précédemment dans un article concernant ce même Defender.  Very Happy

more_horiz
Dernière nouvelle du GAN Russe:
http://www.opex360.com/2016/10/26/madrid-pression-apres-avoir-autorise-escale-de-navires-du-groupe-aeronaval-russe-ceuta/

https://www.thesun.co.uk/news/2054238/now-putins-sinister-fleet-of-warships-stalks-gibraltar-as-russia-backs-down-over-controversial-plans-to-refuel-in-spain/

Christian

more_horiz
Deviennent "Persona non grata" en Méditerranée ces navires ....!

more_horiz
Je serais curieux d'assister à certaines discussions dans les commandements des forces militaires de certains pays de l'OTAN depuis quelques jours...
Bon après, je doute qu'il y ait réellement matière à s’inquiéter plus que ça: je veux dire, les Russes ne sont pas idiots au point d'ouvrir le feu sur nos bâtiments ou d'envoyer un raid de leur aéronavale sur nos installations militaires côtières...   drunken

Ce déploiement, c'est surtout pour dire "Regardez, nous aussi on a des bateaux et on s'occupe du cas syrien même si ça vous plait pas".  Razz

more_horiz
L'USS Eisenhower et son groupe vont terminer leur tour dans peu de temps et sont dans le golfe arabo persique en ce moment; Mais au retour par le canal de Suez et la Méditerranée, il serait marrant de les voir se croiser ces deux là !!! Voir même avec nôtre Charles de Gaule dont on viens d'annoncer le prolongement de deux mois sur zone...

more_horiz
Flash a écrit:
Je serais curieux d'assister à certaines discussions dans les commandements des forces militaires de certains pays de l'OTAN depuis quelques jours...
Bon après, je doute qu'il y ait réellement matière à s’inquiéter plus que ça: je veux dire, les Russes ne sont pas idiots au point d'ouvrir le feu sur nos bâtiments ou d'envoyer un raid de leur aéronavale sur nos installations militaires côtières...   drunken

Ce déploiement, c'est surtout pour dire "Regardez, nous aussi on a des bateaux et on s'occupe du cas syrien même si ça vous plait pas".  Razz

On peut même dire que c'est bien différent entre gens du métier que ce qu'on peut lire/regarder à travers les médias/internet.
L'animosité n'est bonne que pour les gouvernants,  ceux qui n'ont pas le c.. dans la barque.

more_horiz
Pour répondre à Flash, il semblerait qu'il a été peint en gris foncé en 2006:

L'Admiral Kuznetsov en méditerranée  - Page 2 Kuznet10

Il semblerait qu'en 2009, il était encore gris foncé, cependant, cette peinture a l'air d'avoir mal vieillie...

L'Admiral Kuznetsov en méditerranée  - Page 2 Kaoehe10
L'Admiral Kuznetsov en méditerranée  - Page 2 Ohui10
L'Admiral Kuznetsov en méditerranée  - Page 2 Sans-t10
Christian

more_horiz
Akula a écrit:

On peut même dire que c'est bien différent entre gens du métier que ce qu'on peut lire/regarder à travers les médias/internet.
L'animosité n'est bonne que pour les gouvernants,  ceux qui n'ont pas le c.. dans la barque.

Je ne suis pas (plus...) naviguant, ni même marin tout court, mais ton message résume parfaitement l'opinion que je me fais concernant les articles de presse ou diverses déclarations à chaque déploiement du GAN russe.
C'était exactement la même chose en 2014, en fin de compte. Razz Razz  

@Dagornson: Pile-poil ce que je voulais, merci Christian. Donc on peut affirmer pour le moment qu'il est resté gris foncé de 2006 jusque au moins 2009/2010. A savoir après s'il a gardé cette livrée encore quelques temps ou s'ils sont repassés au gris clair "d'origine" au carénage passé 2009/2010  sourire

more_horiz
D'après mes brèves recherches, en 2010, il est repassé dans son gris d'origine.
Durant cette courte période, d'autres navires de la flotte du Nord ont reçu ce gris vraiment foncé, j'ignore pourquoi ils sont repassés au gris traditionnel (peut-être trop foncé?)
Voici une photo de l' A.Chabanenko que j'ai pris à Toulon en 2008 avec ce fameux gris:
L'Admiral Kuznetsov en méditerranée  - Page 2 A_chab10
Cependant, ça peut permettre de faire des navires de cette période un peu original...
Christian

more_horiz
En tous cas, merci à Christian pour ses excellentes photos cheers 
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Hello,
Les dernières news:

http://www.air-cosmos.com/syrie-la-russie-deploie-son-groupe-aeronaval-84765

Christian

more_horiz
Salut Christian,
Merci pour les recherches sur les couleurs. Moi aussi j'avais lu sur un forum russe que le gris foncé était apparu en 2007.Mais bon, les traductions sont plus qu'aléatoires avec google sourire

more_horiz
Merci pour la video Christian.  Toujours intéressant de voir comment les Russes mettent en œuvre leurs appareils.

more_horiz
Ils ne partent vraiment pas chargés !

Pour les manoeuvres sur le pont, c'est du self service sourire

Pat_2b

more_horiz
Sympa la vidéo.

Intéressant les décollages (à vide certes), on voit la profondeur légèrement à piquer.
Je ne sais pas s'ils vont participer au frappes au sol, mais pour moi ils sont là pour la couverture aérienne.
Les Su-24 et 34 s'occupent du reste en partant des bases syriennes.

more_horiz
Ils passent la profondeur à cabrer juste avant le tremplin et elle revient presque au neutre ensuite, d'où l'impression de la mise en piqué sourire
Les plans canards sont à cabrer.
Pat_2b

more_horiz
Oui, il y a de la compensation, mais c'est plus visible à 1:17.
Bref, ça change des observations de catapultages...

more_horiz
Hello,
De toutes façons ces portes-avions (Russe et Chinois) posent un problème par rapport au catapulte, les avions ne peuvent pas emporter toute leur charge offensive...
Christian

more_horiz
Akula a écrit:
mais pour moi ils sont là pour la couverture aérienne.
Les Su-24 et 34 s'occupent du reste en partant des bases syriennes.

T'as tout compris.  bounce    Ce que vous voyez sur le Kuz', c'est surtout de l'entrainement, et du "médiatique".
Le vrai boulot, il est fait par ceux dont on ne parle pas, ou très peu, à savoir effectivement les pilotes et les appareils russes basés à terre. Et pourtant, ils sont plus nombreux qu'on pourrait le penser...   Shocked

more_horiz
Ils ont déjà perdu un Mig-29...

http://www.opex360.com/2016/11/14/mig-29k-du-porte-avions-russe-amiral-kouznetsov-sest-abime-en-mediterranee/
Christian

more_horiz
Des choses qui arrivent, malheureusement...  Même chez nous  Sad

Heureusement, le pilote est sain et sauf, c'est le principal.

more_horiz
Hello,
Il semblerait que les appareils ont été débarqué... ce qui prouve que cette configuration (STOBAR) de P.A n'est vraiment pas top!:
http://www.opex360.com/2016/11/28/syrie-les-appareils-du-porte-avions-russe-amiral-kouznetsov-seraient-bases-terre/
Christian

more_horiz
C'est donc un transport d'aéronef sourire

Pat_2b

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: