Merci pour les appréciations,
Puisque le kit est réapparu à la vente chez plusieurs sites marchands du web, je livre un petit bilan à l'éclairage de mon montage.
Le kit est très correct, les fournitures en baguettes et accastillages sont complètes et suffisantes pour réaliser le montage; il m'est même resté des baguettes !Attention pour la découpe des mâts, calculer avant découpe pour ne pas se retrouver avec des chutes trop courtes.
La qualité des bois est très correcte et le samba pour la coque bien adapté au travail de mise en forme et de ponçage.
Les plans (vue de côté, du pont et de la mature) sont justes.
Le point faible est la notice (cela semble une règle au vu des témoignages sur le forum
) sur trois points :
- les bordés de la coque , il faut parcourir le forum pour voir les bonnes techniques.
Il faut coller la première baguette au ras du pont, elle servira à tenir les pattes de fixation du pavois, et ce avec la gouttière de pourtour du pont.
- les longueurs des mâts données dans la nomenclature sont les longueurs
au dessus du pont ! Pour avoir la longueur totale, il faut prélever la bonne dimension sur le plan de la mâture.
- les plans du gréement sont peu précis, erronés et incomplets; l'attache des gréements sur les râteliers est très floue ! Avec un peu de réflexion et en lisant le forum on trouve des solutions.
Moyennant quoi, malgré quelques imprécisions, on obtient un résultat très agréable à l'oeil tant la bisquine originale est un beau bateau