C'est quand même fou que des sous-marins qui sillonnent les mers du globe depuis près de 40 ans soient complètement ignorés des maquettistes... Si quelqu'un peut me démontrer le contraire, je suis preneur
Capitaine_Picard a écrit:mouais, l'aspect secret défense ne tient pas du tout, les classes Akula ou Triomphant sont bel et bien en service et autrement plus sensibles que nos vieux SNA, surtout pour le Tri.
L'ancien a écrit:Le bonjour te va Flash,
Pour nos amis je sais et confirme que tout ce que tu dis est vrai.
C'était quelle armada ?
Pas la première tu ne devais pas être né ! 1989 je crois, j'étais au restau de Duclair en front de mer !
bgire a écrit:Ce que dit notre Flash confirme ce que j'ai entendu de la bouche d'un ancien officier sous-marinier il y a six mois encore :
- Lâcher dans le public les formes exactes de la coque d'un navire moderne, c'est prendre le risque que quelqu'un soit capable de modéliser une très bonne approximation de la signature acoustique du bateau. C'est une aide précieuse en cas de conflit : une info qui vaut de l'or.
Pour mémoire, l'AAMM publie une monographie du Forbin avec un beau plan qui indique les lignes d'eau et la forme des hélices. Je suis convaincu que ce dessin a dû passer au crible de la Marine et que les formes ne sont pas exactes.
Yuth a écrit:la Grande Muette c'est plutot l'Armée de Terre (les mecs déguisés en vert qui aiment patauger dans la boue )
Flash a écrit:Yuth a écrit:la Grande Muette c'est plutot l'Armée de Terre (les mecs déguisés en vert qui aiment patauger dans la boue )
Bof, c'est l'Armée en général... De toute façon, AdT, AdA, GN, ou MarNat, ne pas communiquer les caractéristiques techniques de leur matériel récent, c'est une généralité pour les quatre corps.
Capitaine_Picard a écrit:Car j'ai contacté OKB Grigorov, ils font toujours la maquette de SNA au 1/700, voici le lien: