DAGORNSON a écrit: D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les Américains ne l'ont pas gardé (je parle évidement du CV-6, quoique le CVN-65 méritait aussi d'être sauvegardé) , il a survécu à la guerre, il a un palmarès impressionnant, quel dommage!
Christian
Il devait être préservé, mais les fonds (privés comme tous les navires-musées US) ont manqué à la fin de la guerre pour la conservation en musée.
Comme il n'a pas été possible de le convertir avec une piste oblique comme les Essex, son destin funeste a été rapide, à la différence d'un Intrepid par exemple.
Pour le CVN-65, c'est plus que compliqué de rendre à la vie civile un navire à propulsion nucléaire...
_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo