La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

SSN Classe Los Angeles 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Akula
Nicolas42
bilou06
PLEF
Paul-Henri
Dagornson
32Dundee
chris
fred 44
LA VEILLE
lionel45 †
Yuth
Pollux
kagou
18 participants

descriptionSSN Classe Los Angeles 1/350 - Page 2 EmptyRe: SSN Classe Los Angeles 1/350

more_horiz
Salut Plef.

Pour l'helice je suis d'accord les pales devraient etre un poil plus larges .C'est la seule critique que je ferais sur le modele Riich (mis à part la coque en 3 parties qui demande un ajustage precis). Mais elle est meilleure que celle en PE de Hobby Boss qui manque de relief donc j'ai mis la moins éloignée de la vraie .Globalement les Los Angeles sont mieux traités par Riich Models que Hobby Boss.Les hélices et les bers sont les maillons faibles de la plupart des kits .

Concernant les algues j'ai utilisé 2 references MIG dans sa gamme "effects".

Slimy Grime Light et Slimy Grime Dark .Le relief vient aussi du XF-55 tamponné au dessous , le seul truc qui m'embete c'est la ligne horizontale du masquage rouge/noir , heureusement sur la maquette elle même c'est invisible alors que sur la photo en macro..... Very Happy

Pierre

descriptionSSN Classe Los Angeles 1/350 - Page 2 EmptyRe: SSN Classe Los Angeles 1/350

more_horiz
Kagou bonsoir,

Félicitations encore.

Je suis vraiment curieux, mais quand quelque chose me plait, je m'accroche (m'incruste ?)  Very Happy

"le seul truc qui m'embête c'est la ligne horizontale du masquage rouge/noir , heureusement sur la maquette elle même c'est invisible alors que sur la photo en macro."

Quelle ligne ? Et pourquoi ?  Si de tout évidence elle est invisible.

P.-H.

more_horiz
Lors de la peinture , on délimite les zones avec du scotch de masquage mais il se crée une légère surépaisseur due à la peinture qui devient visible lorsqu'on enlève le scotch .La solution est le parafilm qui est beaucoup plus fin que le scotch habituel (tamiya ou autres) mais la feignasse que je suis n'en a toujours pas Razz .De plus les photos des maquettes sont généralement en macro donc le moindre détail est amplifié par rapport à l'œil nu ;la macro est impitoyable Mad

La marque incriminée est visible ici :

SSN Classe Los Angeles 1/350 - Page 2 609614CIMG76561

J'espère avoir été explicite Embarassed

Pierre

more_horiz
Très très belle maquette...et quel rendu de la coque ! Félicitations !

more_horiz
Kagou,

Ah oui !
"On disait que c'est une ligne de structure"  jocolor

P.-H (Et le P.-H.  est déterminant pour la prolifération des algues : plus il est haut, au mieux elles se portent, et plus il est bas au plus elles seront pâlottes.)

more_horiz
Bonsoir Pierre.

Merci pour les renseignements, concernant la délimitation de la peinture, je ne m'en était même pas aperçu, il a fallu que tu l'entoures pour que je la vois. Pour moi cela était une ligne de structure, donc fondue dans l'ensemble de la maquette.
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Bonjour,

Je découvre ce post un peu tard peut--être mais la réalisation est splendide et surtout la patine avec les algues sur la coque. Bravo !

more_horiz
Idem, poste découvert un peu tardivement pour un bâtiment qui est l'un de mes préférés parmi les "bateaux noirs".
Par contre l'hélice me choque par sa taille et sa forme, le reste est magnifique !
En effet, les "Los" ont des hélices cerclées comme on peut parfois entrapercevoir:

SSN Classe Los Angeles 1/350 - Page 2 Sandie10

more_horiz
Merci pour vos commentaires  Wink

@ akula : si je dis pas de betises il me semble que le cerclage des helices est apparu sur les derniers Los Angeles Flight II et les premieres unités des Flight III .Les Flight I ne les ont pas eues .

Pierre

more_horiz
Nom d'un chien !!!! Shocked Ca c'est de la patine!!! Bravo!!! cheers

SSN Classe Los Angeles 1/350 - Page 2 Mini_562611carpediem     SSN Classe Los Angeles 1/350 - Page 2 Mini_5650562016MBST077008003    SSN Classe Los Angeles 1/350 - Page 2 589328germinal    SSN Classe Los Angeles 1/350 - Page 2 3254911    SSN Classe Los Angeles 1/350 - Page 2 Fs_mis10 

F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL

more_horiz
Salut Pierre,

En effet, j'en remet une couche (oups) avec le commentaire de Philiparus, mais la patine est magnifique !
J'espère arriver à ce résultat avec mon Skip !

Tu as raison pour les Flight I ! J'ai une photo qui confirme tes dires !
Pourrait-on penser a un retrofit ou pas ? Ce serait probable, mais on ne va pas pinailler.
Je ne suis même pas certain qu'ils aient les appendices ALR en avant des barres ar comme sur les versions ultérieures.

SSN Classe Los Angeles 1/350 - Page 2 La1_pr10

more_horiz
Salut François

J'ai cherché ,avant le montage de mes 3 Los Angeles, un bon moment et je ne suis sur de rien .Un retrofit ? je n'y crois pas trop dans le sens où les 2/3 des flight III ont abandonné le cerclage .Cette solution ne semble pas avoir satisfait la marine US .Je n'ai pas vu un seul Flight I avec ce type d'helice .Par contre il est difficile aussi de savoir quelles sont les unités qui ont été équipées .J'ai des photos avec cerclage mais je ne suis pas sur de la légende à 100 % .Bref je ne peux pas affirmer qu'à partir du SSN 7.. au SSN 7... ils ont l'helice cerclée  Evil or Very Mad

J'ai sur le grill les flights II et III , je ne sais toujours pas lequel va etre equipé de cette helice (qu'il faut que je fabrique car non fournie)

Pierre

more_horiz
Salut Pierre,

En effet, dans ce domaine, difficile d'être sûr à 100% de ce que l'on fait vu comment les infos sont filtrées.
A moins d'avoir un copain chez EB à Groton...

Donc y at-il ou non une hélice cerclée ? Mystère, sur certains, oui, sur d'autres, non.
Les ont-ils abandonnés ? Je n'en sais rien.
Il me semblait que le cerclage avait la double fonction d'augmenter la rigidité des pales, donc réduire la cavitation ET protéger l'hélice en zone polaire lors des prise de surface sous la glace.
Bref, peu importe.
Tu me confirme que sur les 3 kits Rich Models, l'hélice est identique ? J'ai cru voir ça mais pas certain.
J'ai commandé quelques modèles Hobby Boss, l'Alfa et le Yacen notamment...
Et avec le Skip Revell, au moins je ne suis pas emmerdé pour choisir l'hélice, on trouve les photos des deux modèles ayant été montés dessus. Wink

@+

more_horiz
Hello

Ce dont je suis certain c'est que les derniers Flight III n'ont pas le cerclage .

Oui je te confirme que les 3 kits Riich au 1/350 ont un seul type d'hélice .En fait seul la partie supérieure de la coque et le massif diffère .Le reste c'est la même chose avec des aménagements à retirer ou pas sur ls coques inferieures selon la version choisie (coque en 3 parties)
Il y a 4 références LA Riich au 1/350 , les flight I II et III + une boite permettant de faire une des 3 versions avec le DSRV .Pour le 688 présenté ici c'est cette dernière référence que j'ai utilisée .

Pour l'Alfa j'ai celui de chez Mikromir  Wink

Pierre

more_horiz
Salut Pierre,

Pour l'Alfa, j'ai pas osé le Mikromir vu ma dextérité et la qualité du kit.
Les formes et l'hélice en PE sont belles, mais la gravure et le moulage...

Concernant les LA...

Une photo d'un Flight III en cale sèche, ce qui selon toi signifierait qu'ils les ont changées par la suite ?
Le Cheyenne, dernier de la classe a été lancé en 1995, possible qu'en 20 ans il y ait eu des changements.

SSN Classe Los Angeles 1/350 - Page 2 Nwbrvk10

more_horiz
mais sur ta photo ce ne serait pas un cerclage temporaire pour masquer l'hélice ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
SSN Classe Los Angeles 1/350 - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Hello

@ François : je possede aussi cette photo , elle est rangée dans les flight III mais dans la catégorie "à classer" cad que je n'ai pas le nom de cette unité .Bref je n'ai aucune photo de cette helice avec une legende fiable Very Happy sauf pour le Greenville (SSN 772)

Erratum sur mon message de ce matin il fallait lire que les derniers Flight III ont cette helice Embarassed

@ Remi : C'est bel et bien un type d'helice utilisé sur les Los Angeles :

SSN Classe Los Angeles 1/350 - Page 2 697086LosAgelespropflIII

Pour moi la photo de gauche reprensente le Cheyenne

un gars en RC en a reproduit une :

SSN Classe Los Angeles 1/350 - Page 2 7239250

Le seul kit à ma connaissance qui fournit cette helice est le LA resine de chez Ralph Ratcliff au 1/700 .Apres je ne connais pas le kit Hobby Boss au 1/350.....

Pierre

more_horiz
Bien le bonjour 

étonnant ce système 
-ça augmente l'inertie 
-ça doit considérablement compliquer l'équilibrage
-la moindre déformation doit créer un balourd terrible 

par contre
-ça doit reduire la cavitation 
-a certain régime les pales vibrent et font un bruits particulier, elles "chantent" et certainement 
que ce dispositif reduit le phenomème

( 75 mm )

more_horiz
Le fait est que cette série (Flight III) des SNA de cette classe a été équipée en vue de patrouille sous la banquise, et donc parfois de prise de surface à travers une couche de glace relativement mince.
Donc outre le massif renforcé, le dessin de cette hélice est peut-être un plus car sa rigidité augmentée doit lui assurer une meilleure résistance.

more_horiz
Bonjour Pierre,

Chapeau pour ta patine et pour ta réalisation sourire
Je me pose deux questions: 
Dans quel ordre appliques tu les différents jus/filtres? 
Et est ce que tu protèges chaque "couche" de jus/filtres par un vernis pour empêcher que le jus que tu appliques ne dilue celui du dessous?
Merci pour tes réponses

more_horiz
Bonjour Philippe

je commence par les pigments que j"isole" avec un vernis .Apres la patine je laisse en différents endroits les jus s'entrelacer pour casser l'uniformité puis une dernière couche de vernis pour proteger le tout

more_horiz
Merci Pierre,
Dans quel ordre appliques tu les teintes?

more_horiz
Pour la peinture du plus clair au plus foncé cad le rouge en premier , les gris en dernier (3 couleurs différentes sur ce Los Angeles)

more_horiz
Merci pour tes réponses Pierre

more_horiz
Bonsoir à tous

Petite mise à jour car j'ai changé l'helice qui était beaucoup trop grande

La version originale :

SSN Classe Los Angeles 1/350 - Page 2 382328CIMG7658

La nouvelle version , idem sur le Flight II :

SSN Classe Los Angeles 1/350 - Page 2 183523CIMG7922

La famille Los Angeles s'agrandit avec l'USS Oklahoma City (SSN 723)  Wink

SSN Classe Los Angeles 1/350 - Page 2 623403CIMG7923
Pierre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: