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Hello

Allez un p'tit sous marin nucléaire d'attaque US de plus .
C'est la version première de la classe Los Angeles appelée aussi Flight I .Les 2 autres variantes (Flight II et III ) suivront dans les semaines à venir .

Le modèle choisi est le premier de la liste l'USS Los Angeles (SSN 688) équipé du DSRV.
Maquette Riich Models au 1/350 , figurines North Star 

SSN Classe Los Angeles 1/350 509291CIMG7652
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Pierre

Dernière édition par kagou le Lun 26 Sep 2016, 13:53, édité 1 fois

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SSN Classe Los Angeles 1/350 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

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Mention "très bien" pour les "salissures" !!!!  cheers 

SSN Classe Los Angeles 1/350 Th410

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SSN Classe Los Angeles 1/350 Ijn_yu11
Jean-Christophe alias
Pollux drunken


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superbe et crado comme il faut sourire

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Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

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Juste "Magnifique" quelle maitrise dans la peinture Wink

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Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

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Très belle réalisation, le fait que le Los Angeles ait visiblement traîné dans la Mer des Sargasses est un plus pour la déco parfaitement maîtrisée Very Happy

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super Pierre

belle patine très convaincante cheers faudrait pas que les peintres de la cale sèche te remettent tout cela a neuf
vraiment un beau boulot
bravo
Nicolas

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SSN Classe Los Angeles 1/350 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

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Belle patine, en effet, mais qui suppose de longs séjours à quai : la ligne de flottaison est bien rectiligne

Autre question : je pensais que ce genre de sous-marin était revêtu d'une espèce de peau de requin pour amenuiser sa signature en plongée, et je suppose (au pif, comme d'hab), que la première qualité de ce revêtement est d'être fortement anti-adhésif pour assurer une bonne stabilité des performances en matière de furtivité

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CRI-CRI a écrit:
Belle patine, en effet, mais qui suppose de longs séjours à quai : la ligne de flottaison est bien rectiligne

Autre question : je pensais que ce genre de sous-marin était revêtu d'une espèce de peau de requin pour amenuiser sa signature en plongée, et je suppose (au pif, comme d'hab), que la première qualité de ce revêtement est d'être fortement anti-adhésif pour assurer une bonne stabilité des performances en matière de furtivité


C'est un revêtement anéchoïque.

Et dans un milieu marin, tout attache...
Ca me fait penser à la thèse de ma cousine sur les polymères en milieux marins... et en gros, quelque que soit le polymère, la peinture, le revêtement, etc, tout finit toujours par avoir des coquillages et des algues Very Happy

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Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

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Ma remarque venait aussi du mode d'utilisation de ces bâtiments : ils passent d'assez longues périodes sans faire surface, et donc circulent en permanence à une certaine vitesse : je pensais que cela, allié à un type de revêtement particulier, permettait à la carène de rester plus ou moins propre

Le travail des hélices est aussi caractéristique de la recherche du silence de fonctionnement maximum pendant la plongée, pour échapper à la détection, bien compatible avec un déplacement permanent

De toute manière, une marque acquise au mouillage ne serait pas réaliste : vu le prix prohibitif de ces bâtiments, dû en partie au fameux revêtement, je les imagine mal rester suffisamment longtemps immobilisés en mouillage statique pour se couvrir d'algues vertes, et repartir ainsi ensuite en mission sans avoir repassé au radoub

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salut,tres beau ce sous marin,+1 pour la  patine
a+

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Il y a 2 raisons principales à cela :

- Comme le dit Yuth ça s'accroche de partout et même en marche , il suffit de voir un Imoca sortant du vendée globe pour voir que en 2 mois et demi de vitesse pure les œuvres vives sont minables .

- la deuxieme raison est écologique , beaucoup de produits sont désormais interdits et croyez le ou non  même les forces sous marines stratégiques sont touchées par ces interdictions .L'anti fouling par excellence pour les sous marins était les biocydes type Tributylétain (TBT) or le TBT est interdit depuis 2008 ils avaient une efficacité limitée dans le temps .Ils ont été remplacés par du Dibutylétain (DBT) et du Monobutylétain (MBT) mais l'efficacité est moindre .Aujourd'hui le defi pour les marines qu'elles soient marchandes , de plaisance ou de guerre (y compris les forces sous marines ) , est de trouver un anti fouling efficace en respectant un cahier des charges strict en matiere de toxicité . Aujourd'hui on dépense beaucoup d'argent dans les recherches sur les enzymes contenues dans la peau de certains poissons .

Illustrations sur des classe Los Angeles :

USS La Jolla

SSN Classe Los Angeles 1/350 484189thgTh
Plongeur sur l'USS Portsmouth

SSN Classe Los Angeles 1/350 6869500870715

Outre des sous marins sales on voit également des tuiles anéchoiques partir dans tous les sens (Soums britanniques et nouveaux Virginia) Là aussi les colles sont moins efficaces , on voit même des revêtements passés au dessus des tuiles Shocked  , c'est un point technique delicat....


Pierre

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SSN Classe Los Angeles 1/350 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

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Foutatais les gars !
C'est une des misère de la navigation, cette obligation absolue de refaire un antifouling, ou quelque soit son autre nom très régulièrement, en sachant que ça n'empêchera pas las saloperies de s'accrocher.
C'est vrai que certains dessins de coques favorisent plus que d'autres ce phénomène, mais personne n'y échappe. 
Nous avions l'Arromanches qui présentait ce grave défaut, en 6 mois en opérations en Indo, il avait des problèmes de vitesse pour ramasser ou catapulter ses avions en vent 0 !

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J'apprends pleins de trucs

Merci pour toutes ces précisions intéressantes

Donc la dissuasion low cost, c'est pas demain la veille !  Very Happy

L'esthète qui sommeille en moi continuera néanmoins à cultiver le fantasme du sous-marin nickel chrome comme un grand requin, on ne se refait pas !

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Ca ne peut faire de mal à personne !  Very Happy

Mais c'est vrai que tous secteurs confondus, ces limitations posent de gros problèmes...

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et puis la vitesse de prolifération depend aussi de la zone de déploiement .Groton n'est pas le sud-est asiatique

Apres le Yellow submarine , les sous marins martiens Very Happy

USS Chicago (SSN 721) class Los Angeles Flight II près de la Malaisie

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Idem sur plus imposant: USS Woodrow Wilson (SSBN 624) Lafayette Class (J'aime bien cette photo Wink )

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Voilà vous me faites parler soum....je m'égare et oublie l'essentiel : Merci pour vos commentaires c'était une première pour moi cette patine
Pierre

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Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

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J'avais loupé. Super travail, comme à ton habitude et comme les copains pour la patine  cheers cheers cheers

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Christophe...
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                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

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Très convaincante ta patine, les algues sont bien restituées ... bravo!

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Jean-françois

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On ne parle bien que de ce qu'on aime bien ! Continue donc à nous faire découvrir ton monde  Very Happy

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fox23 a écrit:
On ne parle bien que de ce qu'on aime bien ! Continue donc à nous faire découvrir ton monde  Very Happy


le mieux c'est de faire comme moi, tu le lance en lui offrant une binouze et c parti pour une soirée sourire

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Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
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Hello,
J'ai également loupé cette merveille, le résultat est époustouflant! SSN Classe Los Angeles 1/350 2184292159 
Merci Pierre pour ce petit chef-d’œuvre!
Christian

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SSN Classe Los Angeles 1/350 16884313

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Kagou bonjour,

Très belle réalisation avec un superbe travail de mise en peinture et de patine.

Il est vrai que dans le cas présent la patine apporte un véritable plus parce qu'on ne peut pas dire que les coques des sous-marins "modernes" soient spectaculaires : un tube, un kiosque, une ou deux hélices ! Pas le moindre petit trou d'évacuation d'eau, ces petits machins oblongs qui ont rendu fou plus d'un constructeur de U-Boots... 

Je voudrais poser une petite question - mais sur la pointe des pieds : chat échaudé craint l'eau froide - pourquoi les traces d'algues s'arrêtent-elles de manière si régulière et pourquoi le kiosque n'en est-il pas aussi infesté ?

Je pense qu'il s'agit d'une décision à visée essentiellement esthétique... qui n'est d'ailleurs pas pour me déplaire !

P.-H.

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Yuth, moi je veux bien lui offrir la binouze, je lui ai même proposé un WE pour réaliser l'éclairage qu'il voulait voir sur mon dio de Cap Kennedy, meuh y veut pô viendre !  Laughing Laughing Laughing

Paul-Henri, sans vouloir répondre à la place de l'intéressé, les algues sont des organismes vivants... mais dans l'eau.
Quand tu les laisses hors de leur élément, elles meurent et tombent d'elles même. Donc dessus du pont et kiosque étant les seuls à passer au-dessus de l'eau régulièrement , elles ne tiennent pas.

Un bateau sorti de l'eau verra toutes les saloperies accrochées, y compris les coquillages très facile à retirer.
La meilleure preuve, au temps de la Marine à voile et coque en bois, le diable c'était les tarets sorte de forêt particulièrement efficace pour aider à couler un navire. Tu laissais la coque un bon mois hors de l'eau, les tarets crevaient Very Happy

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Fox23

Bonjour et merci...

P.-H.

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Paul-Henri a écrit:
Il est vrai que dans le cas présent la patine apporte un véritable plus parce qu'on ne peut pas dire que les coques des sous-marins "modernes" soient spectaculaires : un tube, un kiosque, une ou deux hélices ! Pas le moindre petit trou d'évacuation d'eau, ces petits machins oblongs qui ont rendu fou plus d'un constructeur de U-Boots... 


C'est particulièrement vrai pour les sous marins US .Les trous les formes "tarabiscotées" c'est du coté soviétique qu'on les trouve , nous y viendront très prochainement  Wink

Paul-Henri
Je pense qu'il s'agit d'une décision à visée essentiellement esthétique... 


C'est uniquement l'iconographie qui dicte mes choix (voir photo de l'USS La Jolla et bien d'autres)

Pierre

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Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...

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Bonjour Pierre.

Très jolie réalisation, le travail de vieillissement est splendide, on a vraiment l'impression de voir cette "chevelure" d'algues vertes en train de se dessécher sur la coque. Comment as-tu obtenu ce rendu d'algues en "relief" ainsi que ce mélange de couleurs verdâtres criant de vérité ? On ne voit pas souvent de sous-marin aussi bien réalisé. Et là en plus, les personnages nous donnes une idée des proportions du submersible.
Il y a quand même une petite chose qui me gène, c'est l'hélice, elle me rappelle les premières hélices, fin XIX siècle et me semble avoir des pales très étroites et manquer de finesse par rapport au reste de la maquette.
Cela dit, c'est superbe et ça me donne presque l'envie de réaliser un navire en cale sèche ou hors de l'eau pour obtenir un aspect de salissure de coque comme tu l'as si bien fait !
Encore bravo !
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

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