La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

[RUSSIE] Projet 941 AKULA - TYPHOON

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
lionel45 †
horos
PLEF
Paul-Henri
kagou
jeanbauduen
didier
Flash
jacques13
Eric68
14 participants

description[RUSSIE] Projet 941 AKULA - TYPHOON - Page 2 EmptyRe: [RUSSIE] Projet 941 AKULA - TYPHOON

more_horiz
Comme on l'a évoqué dans la présentation du kit Revell de Jérôme , Revell ,Dragon ont sorti ces kits fin des années 80 , donc il ne pouvait faire mieux faute de doc fiable .De plus ce sont les descendants de maquettes estampillées "Octobre Rouge" donc leur base était certainement le modèle du film .

En ce qui concerne Hobby Boss je ne sais pas trop quoi dire .Le 1/700 est assez ancien il a subi la critique à l'époque mais je pense que là aussi la doc était spartiate .Le 1/350 est sorti il y a 2 ans et ils ont rectifié la gravure + quelques détails .L'arrière a été retouché mais c'est encore raté , à moins qu'ils aient travaillé sur une base Alanger .Franchement c'est dommage car il a plein de qualité hormis l'arriere et la forme des capsules de sauvetage .
Mikromir a pour des raisons de cout je suppose coupé en 2 leur modèle .C'est extrement dommage car il n'est pas simple à ajuster proprement .Quant à la gravure elle n'est malheureusement pas au niveau .Là aussi dommage car ils savent faire mieux .Comme le dit Bruno c'est peut etre la conséquence de la petite bataille HB/Mikromir sur le Typhoon .Ils sont sortis à 2 mois d'intervalle !!!

A la limite le meilleur modele actuel est celui de Polar Bear mais il est en resine donc plus cher,mais n'a pas les tuiles représentées .....

Pour etre honnete je possede les 2 au 1/350 (HB et Mikromir) et je ne sais pas lequel je vais monter Razz Razz

description[RUSSIE] Projet 941 AKULA - TYPHOON - Page 2 EmptyRe: [RUSSIE] Projet 941 AKULA - TYPHOON

more_horiz
Afin d'être le plus complet possible sur les maquettes de typhoon voici 2 modèles supplémentaires : à vous de juger

Le HB (en haut) face au Mikromir (echelle 1/350)
[RUSSIE] Projet 941 AKULA - TYPHOON - Page 2 456417CIMG7637
en détail
[RUSSIE] Projet 941 AKULA - TYPHOON - Page 2 990561CIMG7638

une autre production au 1/700 : C'est un Italeri mais on le trouve sous différentes marques : dragon/DML - Italeri - Testors

[RUSSIE] Projet 941 AKULA - TYPHOON - Page 2 189625CIMG7639

Allez j'arrete là Very Happy

Pierre

more_horiz
Pour ma part je me suis procuré le modèle au 700e de Grigorov, dont Pierre dit qu'il est bon.
Le voici, encore inachevé mais la bête est impressionnante :

[RUSSIE] Projet 941 AKULA - TYPHOON - Page 2 Akula-01_zps4ldvmj3l

_Bruno

more_horiz
J'adore La Royale juste pour cela ....... La Passion... L'Histoire.....Le Savoir....Le Rêve... Les Amis...Merci pour ces instants de cultures Wink

Dernière édition par lionel45 le Mer 25 Mai 2016 - 15:41, édité 1 fois

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Hello,
Merci Kagou pour toutes ces photos, et ces comparaison de maquettes.
Pour ma part, j'avais monté le Revell (que j'ai jeté), et j'ai l'Hobby Boss en stock que le monterai. J'essayerai de le modifier tant bien que mal, ce que j'aimerai trouver, c'est des décalcos avec les blasons sur le kiosque...
Christian

more_horiz
DAGORNSON a écrit:
ce que j'aimerai trouver, c'est des décalcos avec les blasons sur le kiosque...
Christian

idem , 2016 sera peut être la bonne année

more_horiz
DAGORNSON a écrit:
ce que j'aimerai trouver, c'est des décalcos avec les blasons sur le kiosque...
Christian

Tu vas être exaucé dans quelques semaines ou mois : notre insubmersible Pierre et moi-même sommes en train de finaliser un set de détaillage pour soums russes pour l'Arsenal.
Celui-ci comprendra un peu de PE, des aériens en laiton tourné et un belle planche de décals avec une trentaine de blasons patiemment collectés par Pierre et que je suis en train de retoucher. 350e et 700e of course !
Y'a de l'Akula là-dedans.

Hihi : hier je me suis refait le début du film Octobre Rouge : dans la VF il est dit que le soum fait 12m de plus en longueur et 3m en largeur qu'un Typhoon "normal"

_Bruno

more_horiz
Merci Bruno, encore une super nouvelle!
Christian

more_horiz
L'ancien a écrit:
J'en était resté au soum OCTOBRE ROUGE qui me paraissait déjà grand mais je me disais c'est du ciné.
et la fameuse chenille une utopie de cinéma ?
Sachant que voyant tout ton récit tout semble possible !

Salut l'ancien,

C'est en partie du cinéma, mais le propulsion magnéto-hydrodynamique (MHD) n'a jamais dépassé le stade expérimentale puisque très gourmande en énergie et rendement médiocre.
Du moins pour le moment...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: