La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune

power_settings_newSe connecter pour répondre
+30
Deydier Pierre
salanon 123
Nicolas42
32Dundee
Leptithommevert
amiral 71
APRUZ
guibole
Pierre66
Pollux
patdxfr
Glénans
Clem
Flash
AMIRAL13
Paul-Henri
denis25
gpanpan
miel
fred 44
kagou
Keops II
Jean VEILLON
steph13
dewoitine
lionel45 †
batelier19
BROMURE
papi45
baboune
34 participants
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionPA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune EmptyRe: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune

more_horiz
Bonjour baboune

cela va être une superbe réalisation que je vais suivre intensément .
N'hésite pas si tu veut des conseils,je serais à tes côtés.

Amitiés
Eric

Rico

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune 15_210

descriptionPA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune EmptyRe: PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune

more_horiz
Bien le bonjour 

bonne chance et bon courage pour ce projet a long echeance

( 75 mm )

more_horiz
Mon cher "Baboune" cheers pour ton courage de démarrer un "symbole" de la navale française je vais suivre avec un grand intérêt ce montage que certains de nos  amis ont déjà réalisés ou sont en cours de réalisations
Bon montage à Toi Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Depuis le temps que je vous attendais sur ce coup, tu peux être sur que je ne vais pas vous lâcher ! 
Si la mer le permet, dans le WE prolongé, je vous envoie un lot de photos du Charles sous tous les angles, sans tri, je ne me souviens plus de mes précédents zenvois  Very Happy

more_horiz
Vraiment un beau projet et avec une bonne documentation

more_horiz
cool Baboune
voila le plan la doc et c'est parti pour un gros morceau
beau projet
bonne continuation
vivement les prochaines photos

François

more_horiz
Bonsoir Baboune

Bon est bien tu na plus qu'à comme on dit

je suis ton travail

Amitiés
Eric

Rico

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune 15_210

more_horiz
Perdent pas de temps les djeunes !

Dis-moi, Baboune, ce chantier me semble démarrer sur les chapeaux de roues ! (un comble pour un PA  Very Happy)
Je ne sais si je me trompe, mais je crois que toi et le Papounet, zavez hachement bien étudié votre coup avant de démarrer, si bien que les choses avancent bien.

Vivement la suite ! Je reste à l'écoute sur la fréquence 16  Laughing Cool

more_horiz
salut Baboune

pour ton débit utilise la lame déjà installée ( grosses dentures )
l'autre lame est plus utilisé pour les coupes dans des matières de petites épaisseurs

more_horiz
Bonjour,

Je débite mes lattes avec cette scie que je me suis offerte en début d'année, un délice ! 
J'utilise la lame à grosses dents (celle d'origine) pour ça, et cela fonctionne bien.

Steph

more_horiz
Il me semble bien parti TON p'tit jeune, même s'il a de qui tenir ! A ce régime là, vous finissez aux grandes vacances ! Laughing Laughing

more_horiz
Cette scie circulaire PROXXON est un vrai régal. Le modèle présenté par Baboune est un "ancien" modèle mais sans doute tout aussi efficace que le modèle récent que j'ai. C'est un plaisir de tirer la baguettes avec un tel truc. Cette machine est d'une très grande précision et avec prudence et grande attention, elle permet de tirer de très faibles épaisseurs. J'ai ainsi tiré des baguettes de 5/10 d'épaisseur à partir de baguettes de c/p 10/10. On doit pouvoir descendre à 4 voire 3/10, mais j'ai pas osé de peur d'abimer le guide.
Quant-à la lame utilisée, c'est la lame d'origine à denture renforcée 36dents et je fais tout avec, plastique, plexiglas, téflon, bois dur, bois tendre. La notice prévoit l'utilisation possible pour métaux légers (alu), mais je ne m'y suis pas risqué!!! (le prix est de l'année 2014)

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune Scie11

more_horiz
baboune a écrit:
Bonsoir et merci à tous
voilà le matériel emprunté scie circulaire Proxxon ,une scie à chantourner
et un chantier qui ne sert à personne
pour débiter mes virures ne faut'il pas mieux monter une lame à petites dentures que les grosses dentures ?

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune 24103120160511202741

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune 85037920160511202759

et je reprend tout les copies des couples pour dessiner les rallonges pour monter sur le chantier
@+ Baboune

Bon, je vais suivre de prêt, je suis complètement scotché par le projet et par l'âge de l'ingénieur.
Bon courage à toi Baboune mais je pense que tu as de qui tenir.
Cordialement Kéops II  farao farao

La mer est une maîtresse et tous les bateaux s'habillent de beau pour mériter ses caresses
  (S LAMA)

more_horiz
Grosse denture, petite denture, les avis sont partagés. Voici ce qu'en dit la doc PROXXON
Chacun se fera son idée.......

PA Charles de Gaulle RC [plan Bateau Modèle 1/200°] de baboune Scie_p10

more_horiz
J'ai participé à la construction de la maquette (prévue pour être navigante, mais transformée en statique) au 1/75 du CdG que nous avons donnée au Musée Naval de Toulon. J'ai quant-à moi réalisé tout le bloc "ilot/mat/grue aviation". N'ayant pas participé à la construction de la coque, je ne sais pas si il y a des difficultés particulières, mais l'ilot est assez délicat à réaliser. Les cloisons inclinées ne facilitent pas les choses. Rien d'insurmontable bien sûr. J'avais des plans très précis pour faire mon truc, mais je ne sais pas ce que valent les plans MRB au niveau de la précision. La récupération d'un max de photos compensera les inévitables erreurs du plan, A moins que cette maquette soit faite pour "s'amuser" car il y a plein de trucs à animer (sauf faire de la fumée........) ascenseurs, radars, catapultes, propulsion etc.,  le plan MRB suffira sûrement.  Bien sûr, difficile de simuler un catapultage de Rafale, mais tout en restant dans le domaine du "vrai", il est possible de "catapulter" (ce que nous faisions régulièrement) des citernes montées sur 4 roues (que nous appelions "maquettes") lestées au poids de l'aéronef correspondant pour régler les paramètres de fonctionnement normal de la catapulte. En dehors de la maquette, si vous êtes curieux et si Baboune désire davantage de précisions sur le fonctionnement réel d'une catapulte, je suis à sa disposition. En 2013, j'ai ouvert un sujet sur  "catapultes et Installation Aviation". Tout y est expliqué. Allez y faire un tour si vous vous posez des questions.......

more_horiz
Très pro le Baboune, même le casque anti-bruit sur les oreilles ! Moi, à ta place, je ferais quand même intervenir Bruno, le régional de l'étape, pour une mise à niveau de l'ergonomie de ton plan de travail  Laughing Laughing Laughing
Je suis sur que tu vas très bien t'en tirer !

more_horiz
C'est la prise de la scie circulaire. l'autre est branchée à gauche.

Oui oui, je suis assidu.

Khéops II farao

La mer est une maîtresse et tous les bateaux s'habillent de beau pour mériter ses caresses
  (S LAMA)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: