Merci à tous pour vos commentaires sympas!
Cela n'a pas été facile pour un compulsif dispersé comme moi, mais j'ai fini le tracteur et le dio, juste à temps, il ne lui manque plus qu'un carton sur mesure pour qu'il parte à Saumur vendredi!
La peinture des figs et les derniers détails se sont vraiment fait dans l'urgence, toujours ce f... boulot, mais bon, c'est fait!
Je referai des photos du tracteur seul pour les dernières étapes qui se sont achevées à des heures indues.
Côté figs... Je m'en tiens modestement à 5. Ce n'est toujours pas mon tuc et cela reste assez basique, même si je suis assez content du résultat sur certains persos que je trouve plutôt en progression.
La scène elle même s'intitule :
"Début de partie sous Amiens" (6 Août 1918 près du canal de la Somme) c'est à dire au moment où l'armée britannique s'apprête à lancer l'offensive dont Ludendorff parlera comme un "jour de deiul" pour l'armée allemande, et qui marquera le début de la fin pour les puissances centrales.
Ce genre de grand décor est assez difficile à photographier, celui de l'année dernière était assez unidirectionnel et plus simple en fait. J'essaierai de faire de meilleurs images un peu plus tard.
Le coeur de "l'action" :
Le monstre au repos (ou en panne qui sait?) :
Et puis bon... Je ne résiste pas, parce que j'ai encore traité mes uniformes avec le NB en référence en fait.
Voilà, voilà, je suis très heureux d'avoir terminé, même si cela a été un f... marathon pour des raisons maquettistes et non maquettistes, et je ne m'attendais pas à devoir ajouter autant de détails sur le modèle Resicast!