Bonjour, Voilà une belle "Calypso" avec les hublots ronds comme à l'origine, cette versoin me plait bien plus que ce que l'on voit souvent, tu n'est pas tombé dans le piège de la coque " brillante " style jouet ! on sent le bois comme j'aime, je dis bravo et encore bravo ! A +
Re, Je dis ce que je pense ton modéle est TRES bien, des Calypso j'en ai vu un certain nombre alors je pense savoir de quoi je parle ! J'ai aussi un plan de cette Calypso du MMN ....mais plus vraiment en tête, je vais aller voir si c'est le même vu le nombre de modifs qu'a subit ce navire ça doit être difficile de le construire sans faire d'erreur ! . Je rajouterai que les apparaux et les rembardes sont d'une qualité irréprochable sincérement ! A+
Merci Daniel pour tes appréciations ! A quelques détails près, j'ai fait mon possible pour rester conforme au plan et à l'esprit de cette version de 1959, j'ai néanmoins fait quelques petites impasses peu visibles, les seuls éléments que j'ai "inventés" sont la soucoupe et la troika ainsi que l'échelle de la plateforme de plongée qui sont réalisées d'après photos. Le bouquin de Sivirine et les photos trouvées sur le net m'ont grandement aidés aussi. A+ Stéphane
Bonjour Très belle réalisation Comment as-tu réalisé le bordage du pont en courbe. Es-tu parti de l'extérieur vers l'intérieur jusqu'au milieu avec une latte centrale en biseau ? Merci
Pour le pont arrière, j'ai d'abord posé une latte droite longitudinalement bien au centre, puis je suis en effet parti de l'extérieur de façon à être sur de parfaitement épouser l'arrondi extérieur du pont. Ensuite de proche en proche je me suis rapproché du centre en terminant chaque latte en biseau en appui sur la latte droite centrale.
… de toute façon, il y a tellement de choses sur le pont à cet endroit, treuils, panneau de cale, plaque de support de guindeau, que même si ce n'est pas tout à fait conforme à l'original, cela ne se voit presque pas !
Bonsoir Stéphane ! Vraiment très beau bateau, très belle maquette. Mais en voyant la maquette de près je me revois regarder les documents à la TV du Commandant Cousteau. ça ne nous rajeunit pas... J'arrive en fin de construction, mais je vais aller voir de A à Z. Chapeau rouge, ou plutôt bonnet rouge l'ami. Bruno
Dernière édition par Leptithommevert le Ven 13 Jan 2017, 18:00, édité 1 fois
_________________ Je suis parti de rien, je suis arrivé à rien, mais j'y suis arrivé tout seul !
Bonsoir l'Ancien, bonsoir Amiral ! Mes respects du soir. Tu me dis que" Stéphane est sur le portail". C'est seulement le 2eme forum que je consulte (l'autre c'est sur la Kangoo) et je ne sais pas ce que veux dire "être sur le portail". Peux-tu éclairer ma lanterne ? Merci. Bruno
_________________ Je suis parti de rien, je suis arrivé à rien, mais j'y suis arrivé tout seul !
Nous avons 13335 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est MerlantNos membres ont posté un total de 625830 messagesdans 28525 sujets