La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
phivir
baboune
andraud 13780
jcbeynarbonne
Daniel S le Vendéen
marin de seine
Nicolas42
gpanpan
Pollux
miel
Yuth
GALAGAN
cappellejr
orionv
rico67
bzh22210
michgir
papi45
romilly
BROMURE
Guy64
32Dundee
jpern
lionel45 †
Stephane80
29 participants

descriptionLa Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé EmptyLa Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé

more_horiz
Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous présenter ma Calypso terminée. Sa construction m’a occupé pendant presque 9 mois et vous en trouverez les étapes à https://www.laroyale-modelisme.net/t16055-la-calypso-sur-plans-aamm-1-50

Il s’agit de la version de 1959 construite au 1/50ème selon les plans de l’AAMM, elle mesure environ 84 cm de long (hors plateforme de plongée) sur presque 15 cm de large.

Je vous remercie sincèrement  pour vos sympathiques commentaires, avis et encouragements qui m’ont accompagné tout au long de cette construction. Un merci particulier à Papi45 sans qui je pense que je n’aurai jamais construit la soucoupe plongeante (J’avais auparavant fait un essai avec de la pâte Fimo, une horreur !...).

Les conditions météo ne sont pas très propices aux photos en extérieur ces temps-ci, nuages, soleil, averses, et puis l’auto-focus de mon appareil photo est en train de rendre l’âme, alors pardon si les images ne sont pas irréprochables…  Jai fait 2 séries de photos, la première sans la soucoupe et la troika qui ne sont pas sur le plan d’origine et une autre avec.

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps16

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps17

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps18

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps19

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps20

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps21

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps22

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps23

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps24

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps25

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps26

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps27

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps28

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps29

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps30

La soucoupe plongeante SP-350  « Denise » est en attente sur le panneau de cale arrière tandis que l’on remonte une troïka à bord :

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps31

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps32

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps33

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps34

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps35

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps36

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps37

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps38

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Calyps39

Bon Dimanche et à bientôt !

Stéphane

descriptionLa Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé EmptyRe: La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé

more_horiz
Bonjour mon cher Stéphane tu nous as réalisé une superbe Calypso elle est vraiment  réussi bravo à toi pour cette merveille et pour les photos je les trouve perso très bien Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionLa Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé EmptyRe: La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé

more_horiz
Très belle réalisation Stephane !!! J'aime bien ce bateau .

Quand je vois l'original dans l'état qu'il est dans un hangars de Concarneau ça fais mal au cœur Sad

more_horiz
Superbe Stephane!

more_horiz
Oui, nous ne pouvons que te dire Chapeau bas  La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Applau10

more_horiz
bien le bonjour 

très belle réussite bravo 

et en plus la vraie va être restaurée cette fois ci c'est sur

( 75 mm )

more_horiz
très belle réalisation, bien mise en valeur par des belles prises de vues...

c'est quoi le prochain défi ?

more_horiz
Bonjours Stéphane

Vraiment superbe,en un mot génial
Félicitation

Amitiés
Eric

Rico

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé 15_210

more_horiz
Un grand merci à vous tous ! Vos messages me touchent beaucoup !

@Jpern , Bromure et L'ancien: oui, quel plaisir de savoir que la vraie Calypso va enfin être restaurée ! J'aimerai tant la voir en vrai, et la visiter … !

@Romilly: le prochain défi, ce sera le très original Higaki Kaizen dont Marcjp nous régale depuis quelques temps. (Cadeau de Noël !! Wink )

more_horiz
Je t'en souhaite un beau montage cela à l'air d'un kit d'une exceptionnelle perfection j'ai hâte de redécouvrir Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonsoir Stéphane.
Je réitère toutes les appréciations que je t'ai dites sur cette magnifique maquette.

Bon courage pour la prochaine.

Michgir

https://www.laroyale-modelisme.net/t26596-soleil-royal-1669-scratch-plan-sergal-1-77-de-michgir
https://www.laroyale-modelisme.net/t5807p25-la-couronne-de-chez-mantua-au-1-98?highlight=la+couronne#278522
https://www.laroyale-modelisme.net/t21533-l-ambitieux-altaya?highlight=l+ambitieux
https://www.laroyale-modelisme.net/t19347-la-calypso-1-50?highlight=la+calypso
La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Aoyt_210

more_horiz
salut
je suis content de la voir terminée, ca fait meme un pincement au cœur car petit je suivais assidûment avec mon frère les explorations de Cousteau, et de nos jour elle est dans un bien triste état, même s'il semble qu'il y ait un projet de renovation. 
En tout cas elle est superbe!!! merci de nous en faire profiter!!
cdlt

Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.

more_horiz
Merci beaucoup à vous, Lionel, Michgir, Bzh !

et toi, Michgir, j'espère que tu trouveras le temps de progresser sur la tienne ! En tout cas je suivrai toujours ta construction avec plaisir !

A bientôt
Stéphane

more_horiz
Elle en jette vraiment ta Calypso, tu as fait un travail remarquable,
Un gros bravo, je ne manquerai pas de te suivre sur ton prochain projet !!

more_horiz
Merci les gars ! Wink

J'ai bien eu de temps en temps des moments passagers de découragement, mais cette construction pleine de défis à relever aura été un vrai régal d'un bout à l'autre !

more_horiz
Je n en reviens d une telle qualité d exécution. 
Direct sur le portail du forum celle là!

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
Tres bel ouvrage !
ZR

more_horiz
superbe travail

félicitation !
à+
JR

more_horiz
.

Dernière édition par GALAGAN le Jeu 15 Aoû 2019, 17:27, édité 1 fois

more_horiz
Bonsoir,
J' avance pas très rapidement , je galère sur les charnières des portes de la passerelle  (brasures, pas évidentes pour moi ) .
Je diffuserai des photos quand je serai satisfait de mon travail.

Merci de suivre mon chantier et encore bravo.

Michgir

https://www.laroyale-modelisme.net/t26596-soleil-royal-1669-scratch-plan-sergal-1-77-de-michgir
https://www.laroyale-modelisme.net/t5807p25-la-couronne-de-chez-mantua-au-1-98?highlight=la+couronne#278522
https://www.laroyale-modelisme.net/t21533-l-ambitieux-altaya?highlight=l+ambitieux
https://www.laroyale-modelisme.net/t19347-la-calypso-1-50?highlight=la+calypso
La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Aoyt_210

more_horiz
une merveille cette Calypso Very Happy

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
A nouveau, un grand merci à vous tous  ! Wink 
Malgré toutes les difficultés rencontrées, cela a été un vrai plaisir du début à la fin ! 
A bientôt !
Stéphane

more_horiz
Démat
Superbe Calypso Bravo pour cette réalisation sunny

more_horiz
Merci beaucoup Miel ! Wink

more_horiz
Une merveille cette réalisation :

La Calypso 1/50 plans AAMM - modèle achevé Th710

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: