Bonsoir à tous,
J'ai pu me consacrer à mon AMP aujourd'hui et je vous propose le rendu de plus près de l'armement.
Une énorme arme à feu : la
GAU-90 pour 100 kg.
Le
GAU-90 est un canon automatique de 30mm. Il a trois types d’étuis (incendiaire, antiblindage, hautement explosif) et peut tirer jusqu’à 250 étuis par minutes, et il a une grande bandoulière à baïonnette sous le support du canon.
Bien qu’elle soit avant tout conçue comme une arme d’attaque terrestre contre les véhicules et les blindages, elle peut être utilisée contre les cibles aériennes se déplaçant à faible vitesse et contre les hommes eux-mêmes. Cette polyvalence d’utilisation combinée avec son corps robuste en fait un choix facile pour le déploiement dans l’environnement dangereux de Pandora.
La
GAU-90 peut être porté en bandoulière pour libérer les mains de l’AMP, ce qui n’empêche pas de garder liées l’arme et l’alimentation de munitions. Le recul brutal de l’arme oblige l’opérateur de l’AMP à maintenir l’arme de ses deux mains. Cela demande aussi l’entretien de l’ensemble des actionneurs de l’AMP, en particulier l’épaule droite et le coude.
Dernière édition par Greg_3D le Jeu 14 Mar 2019, 10:50, édité 1 fois