Merci belgo, oui la structure n'est pas tout à fait réalisable.
Par exemple comme tu le soulignes rien qu'au niveau des pieds, la semelle ne doit pas adhérer efficacement sur certains types de sol (manque de crampons par exemple). Même au niveau des munitions avec la bandoulière qui se fixe niveau du dos, le nombre de tirs reste insuffisant. Ils ont fait en pré-production des storyboards avec une sorte de magasin de munitions à l'arrière, mais cela n'a pas été validé pour le film, allons savoir pourquoi...
J'ai même rencontré un problème pendant la modélisation de l'AMP, lorsqu'il fallait modéliser l'intérieur au niveau des pieds du pilote. On ne sait pas du tout comment cela peut fonctionner mécaniquement lors des déplacements. Même si j'ai quand même des petites idées.
Peut-être que pour les suites du film, on verra du changement de ce côté là.
Après tu sais le but des films est de divertir les personnes ; après en ce qui concerne les créations, c'est souvent de l'imaginaire qui serait impossible de faire aujourd'hui (ex : Star Wars, les transformers etc..). En tant que concepteur 3D à la base, je m’aperçois souvent des divers problèmes que l'on peut rencontrer sur des créations.
J'ai lu il y a quelques années, que l'armée américaine était intéressée par les plans du robot.