La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+44
Tomcat
Iceman29
Ekis
denis25
miel
Poupou33
fred
WAG07100
Doulos54
Clem
philiparus
gribeauval83
fred 44
phil911
noratlas
PLEF
jiherve
Olivier BERENGER
rico67
kagou
michgir
Pollux
Marec
migou31
Pierre66
Guy64
bilou06
jeanbauduen
BROMURE
dewoitine
steph13
buzz l'éclair
Yuth
Nicolas42
papi45
chris
lionel45 †
Gianluca
Restater
Dagornson
32Dundee
Josey Whales
Pelikan
romilly
48 participants

descriptionDio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) EmptyDio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°)

more_horiz
Bonjour à tous,

Voilà après 18 mois de travail, le diorama est terminé. Enfin presque, il manque encore quelques amarres à mettre en place, mais je les ferais avant la prochaine expo (Hyères en octobre 2016).

Désolé, pour les sacs et prises électrique en arrière-plan. Mais je suis trop fatigué, pour remonter à l’étage et refaire des photos.

Merci à vous d’avoir suivi ce post pendant ces 18 mois.

Je dois aussi remercier Migou31 qui m’a fournis ses dessins au 1/700 de l’APL, les grues sur barges et les barges atelier. Je suis parti de ces derniers pour les refaire à l’échelle 1/350.

Ainsi que Nicolas (Le BOSCO, la VEILLE) qui m’a fabriqué les masters des citernes de la barge énergie.

Place aux photos : Il y en a une cinquantaine. Mais il y a tellement d’éléments à montrer.

Pour ceux qui veulent voir le post de la réalisation et du montage, voir le lien suivant :

https://www.laroyale-modelisme.net/t14369-absd-artisan-et-uss-massachusetts-bb-59-au-1-350

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) PlOX1I

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) Enbsvy

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) XIcV3i

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) YYFecI

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) A5or2L

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) J67T1k

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) BlGund

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) T5Rpl5
Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) COWGtD

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) BuveJb

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) 1uZjkT

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) KoWfza

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) EX1JZr

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) 9ukp5E

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) UYsQBA

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) WSeqBR

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) 9HBC0S

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) RKpO0D

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) Hw8xut

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) OPtv7t

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) 5awN4n

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) 7kiVMf

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) AjmXdE

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) T7oQSO

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) Mrfb6g

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) KrvZvk

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) PqvVKl

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) D1aGYR

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) 8Zecg0

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) NDaBFY

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) ZAx4fs

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) YAkOop

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) G3wqYV

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) MVkOgS

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) Viin4d

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) EFU5iN

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) Mp2ZAf

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) ZbBwu4

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) OOYGVO

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) BRwEhX

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) 8OUEy3

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) ZRMdar

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) VjOAfB

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) BedUc7

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) GmKAHa

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) OGqyBy

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) CvodI0

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) 3aR2ta

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) OUcurg

Je vous souhaite à vous tous de passer de très bonnes fêtes de fin d’année.

Amicalement.
Alain.

Dernière édition par NOVA73 le Jeu 15 Juil 2021 - 13:31, édité 2 fois

descriptionDio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) EmptyRe: Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°)

more_horiz
le travail est d'un réalisme à coupé le souffle

Le plus surprenant c'est la qualité et la finesse du détail à cette échelle

faut des doigts de fée

une superbe réalisation

descriptionDio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) EmptyRe: Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°)

more_horiz
Laughing Laughing sourire

Rien à dire... cheers cheers c'est à pleurer:kit:
santa

more_horiz
SPLENDIDE, tout simplement cheers cheers cheers

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Quel travail Alain Shocked ! Je n'ai qu'un seul regret, celui de ne pouvoir admirer ton travail de mes yeux. Bravo, c'est grandiose bounce

more_horiz
Coincé je suis. Impossible de trouver le mot adapté à une telle réalisation et une telle pugnacité.

Oeuvre d'art serait sans doute le plus approchant, c'est simplement merveilleux de véracité et de qualité, sans compter les 18 mois de courage.
Merci de nous faire partager de si belles images de tes réalisations et d'excellentes fêtes de fin d'année !

more_horiz
Bravo Alain, du grand art tout simplement... Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) 2184292159

more_horiz
Un chef d'oeuvre les superlatifs manquent devant un tel travail, 18 mois de patience, il m'en aurait fallut autan rien que pour coller les personnages!!!

more_horiz
Difficile d'être original après tout cela...

Bravo Alain, c'est un truc qui vous mets le cul par terre tellement c'est impressionnant.
Chapeau bas, Maitre.

Vite, ce bel ouvrage sur le portail que chacun puisse admirer.

Bonne soirée.

more_horiz
Le portail très bonne idée

more_horiz
Que dire juste "MONSTRUEUSEMENT MAGNIFIQUE" la perfection à l'état pure Chapeau bas Mr Wink et OUI pour le portail
Encore bravo à toi mon cher Alain et bonnes fêtes de fin d'années santa

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
cheers cheers cheers
Magnifique de réalisme, tu pousses le modélisme à un niveau tel que tu fais partie des incontournables dans le domaine. Tes réalisations sont prises comme exemple par beaucoup d'entre nous.
Continues encore longtemps à nous concocter de telles œuvres d'art ❤

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) 198030039 Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) 198030039 Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) 198030039

PS: Passes de joyeuses fêtes de fin d'année Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Superbe travail NOVA73
d'une réalité époustouflante,les photos sont superbe mais cela doit énorme a voir de visu.
chapeau bas mon ami
Amitié
Eric

Rico

Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) 15_210

more_horiz
Un mot...magnifique...j'aime particulierement les figurines qui donnent vie à ton travail.
Un gros plus au vieillissement général et à la coque du cuirassé !
Bravo Monsieur !

ZR

more_horiz
Mille bravos cheers cheers cheers pour cette réalisation qui est tout simplement magnifique et d'un réalisme décoiffant. Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) 198030039

Je ne sais pas si je pourrais en faire autant.Je suis époustouflé

bonnes fêtes de fin d'année santa

more_horiz
une beauté...
et en "seulement" 18 mois...

félicitations l'artiste !!!!

PS : y a que 50 photos ?lol!

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
c'est juste magnifique !! il n'y a pas d'autres mots !!

more_horiz
Bonjour,

Il y a un adjectif qui n'a pas été donné encore, c'est celui qui m'est venu à l'esprit en admirant les images : DEMENTIEL !

Merci de nous avoir tenu en haleine tout ce temps et de nous offrir ce grand "reportage" photo final de ton dio.
C'est grâce à ce partage que tout le monde est tiré vers le haut.

Steph

more_horiz
Bonjour

C'est impensable et incroyable tous ces détails avec une telle finesse, un grand BRAVO cheers

more_horiz
Bien le bonjour

que dire de plus un bijou, un travail d'orfevre

je pense pas qu'on puisse faire mieux

BRAVO SPLENDIDE j'ai pas d'autres mots

( 75 mm )

more_horiz
Bonjour une pure merveille je me ferai un plaisir de venir à Hyères pour le revoir fini cette fois. Amitié jean

more_horiz
Bonjour Nova

Je connais tes réalisations depuis fort longtemps, car participant à l'expo de Hyeres depuis.....qu'elle existe...j'ai découvertes tes OEUVRES au fils des années. Et j'ai un grand respect pour tes dioramas ! Tu es pour moi un des grands du maquettisme naval et une source d'inspiration infinie...

Hate de voir cette dernière à Hyères 2016 et de t'y féliciter de vive voix !

more_horiz
EXTRA...ORDINAIRE!!!

Hors du commun, un grand Maître du sujet

BRAVO à toi
et encore merci pour ce partage

more_horiz
Un travail magnifique. Cela méritera amplement une médaille d'Or !Dio : Dock Flottant ABSD et cuirassé BB-59 (1/350°) Best2010
Un TRÈS GRAND BRAVO pour cette œuvre vraiment hors normes.
Toutes mes félicitations. Je suis impatient de voir tes prochains travaux.

more_horiz
Tout est déjà dit, c'est magnifique Very Happy Very Happy Very Happy
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: