Bonsoir,
Voilà, j'ai terminé le fascicule n° 84.
J'ai peint en marron les 25 taquets, et en doré, les 5 éléments des 3 statuettes du tableau arrière. Ceci après avoir passé un léger coup de lime pour ôter les excédents de métal, mais très peu. Et dégraisser à l'acétone pendant quelques minutes.
Voici ce que cela donne, après collage sur du ruban adhésif, lui-même collé sur le tapis de découpage. Ce qui fait que c'est plus facile à peindre en tenant ce petit tapis à la main, un peu comme une palette d'artiste-peintre : On peut le tourner dans tous les sens.
Début de peinture :
- Photo DSCN3565 :
Vue sous un autre angle, le brillant indique que la peinture n'est pas sèche :
- Photo DSCN3566 :
La peinture faite et sèche, vue du dessus :
- Photo DSCN3568 :
Vue de côté :
- Photo DSCN3569 :
Les éléments des 3 statuettes, en cours de traitement avec la peinture dorée :
- Photo DSCN3570 :
Vue sous un autre angle :
- Photo DSCN3571 :
Détail de la statuette principale fixée, à la "Patafix" sur un bouchon de bouteille de Porto :
- Photo DSCN3572 :
Les 2 éléments qui seront situés de chaque côté de la statuette :
- Photo DSCN3573 :
L'ensemble des objets peints et terminés :
- Photo DSCN3574 :
Les 3 statuettes assemblées avec leurs ailes et avec les jointures repeintes en doré :
- Photo DSCN3575 :
Les mêmes vues sous un autre angle :
- Photo DSCN3576 :
Installation de 16 taquets sur les 2 dunettes, selon les positions et les mesures proposées par le fascicule.
Vue générale :
- Photo DSCN3577 :
Détail des 10 taquets sur la dunette :
- Photo DSCN3578 :
Détail des 4 taquets sur la demi-dunette :
- Photo DSCN3579 :
Voilà, il me reste pour ce fascicule, 9 taquets, des cabillots et des anneaux, que je vais stocker pour plus tard.
Le travail sur ce fascicule n°84 est terminé.
Je me lance sur le Fascicule n° 85.
A bientôt.
Bonne soirée.