La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Saratoga CV3 1/700 pont en bois/ PE

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
stef
LA VEILLE
Gianluca
andraud 13780
papi45
parellum
kagou
buzz l'éclair
bilou06
rmodel10
PascalB
Josey Whales
Castor
Pollux
bgire
Dagornson
gendan
Yuth
32Dundee
lionel45 †
24 participants

descriptionSaratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE EmptySaratoga CV3 1/700 pont en bois/ PE

more_horiz
Bonjour les amis Very Happy  Voila il est fini mon petit "Sara" enfin "Notre" petit "Sara car sans les amis du forum que je remercie il aurait été moins "vrais" Merci à Bruno, Bernard, Hugues, Jean François, Christian et tous ceux qui mon dirigés qui mon ouvert leurs bibliothèques et donné de leurs temps  Wink
C'est une maquette très agréable à réaliser une fois que l'on accepte de la voir en "bleue" Rolling Eyes Le support et la plaque sont provisoire un petit dio Merci (Fox pour la leçon study )devrait bientôt supporter le Sara Tout les aériens et câbles radio sont fait en étiré Wink
Voila voila je sais que vous aimez les photos Very Happy  Alors photos cheers

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 668288Sarafini001

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 991905Sarafini002

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 325051Sarafini003

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 434439Sarafini004

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 248945Sarafini005

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 949595Sarafini006

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 863021Sarafini007

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 133430Sarafini008

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 755697Sarafini009

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 668260Sarafini010

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 797781Sarafini011

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 775489Sarafini012

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 845238Sarafini013

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 462760Sarafini014

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 544939Sarafini015

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 999357Sarafini016

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 586966Sarafini017

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 132604Sarafini018

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 960746Sarafini022

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 566928Sarafini025

Voila voila les amis bon montage à vous et à bientôt sur le forum Very Happy Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionSaratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE EmptyRe: Saratoga CV3 1/700 pont en bois/ PE

more_horiz
Il est beau ton Sara !!! C'est très réussi pour du 1/700 avec un montage très propre et un belle peinture. Bravo Lionel cheers

descriptionSaratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE EmptyRe: Saratoga CV3 1/700 pont en bois/ PE

more_horiz
Mike, je te confirme que les avions sont à l'échelle et qu'à l'époque les ponts n'étaient pas très large.
En fait ce qui donne l'impression de largeur actuelle sur les PA, c'est surtout les espaces de rangement latéraux, parce qu'une piste oblique actuelle est à peine plus large que les pistes droites de cette époque.
Pour l'avoir vu fini en vrai, je peux vous dire que les photos ne rendent qu'un faible pourcentage de la qualité de ce montage de ouf !
Rien que les aériens au 1/700 donne une idée du challenge !
Lionel, tu peux ranger ta pièce de 1 centimes géante lol! lol! lol!
Félicitations pour la qualité du boulot, pas trop mise en valeur par cette couleur, historiquement conforme, mais visuellement très réductrice.

more_horiz
c'est superbe vraiment, la patine du pont en particulier est très très réaliste sourire

chapeau bas m'sieur sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Je confirme, il est magnifiquement beau. Tu es un artiste. Ton travail est très minutieux. Bravo encore ! cheers

more_horiz
Merci les amis Embarassed oui ce n'était pas bien large et pour les plus grands avions ils ouvraient la petite partie pour faire comme un "T"
Pour reprendre les photos comme vous le savez tous je suis Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 388315920 en informatique Je vous laisse donc "triturer" celles ci à votre grès lol!

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Ton Sara est tout bonnement formidable! cheers
Peut-on savoir quel sera ton prochain projet? Question

more_horiz
Une très belle réalisation pour un très beau projet.
Je suis fier de t'avoir été un peu utile.

Il manque l'équipage dans tout ça... Où sont passés les... Sarato-gars ?
(celle-là, je la couvais depuis longtemps, yep!)

Bravo bravo bravo bravo !

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Un BEST of the BEST : ahurissant le travail réalisé à cette échelle !!!!! Shocked

more_horiz
Lionel, il est magnifique. Le rendu du pont est sensationnel. La peinture au top.
Lea seule remarque que je me permets de formuler est pour la couleur jaune des projecteurs qui tranche un max.
Dans la réalité, c'est comme des optiques de bagnole. mais la peinture métal est trop "flashy" aussi.
J'aurais plus vu un gris clair avec une goutte de vernis brillant.

Cela Lionel n'enlève rien à l'immense qualité de ta réalisation.
Chapeau bas.
Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 2184292159

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Du beau travail Lionel, il est superbe , comme prévu cheers Very Happy

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Merci les amis Embarassed Tu es modeste mon cher Bruno sans toi cela aurais été un bateau gris et sans le "Marquage" du Saratomane que tu es Very Happy
Mon cher Christian je vais faire un croiseur russe qu'un ami du forum ma gentiment vendu Wink c'est le "Varyag"
Oui Hugues je vais reprendre ce petit détail qui sera visible sur le futur dio Wink
Encore merci à vous les amis bounce Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Vraiment une réussite. Le pont et le parc aérien superbes. Bravo, un grand bravo même cheers cheers

Pascal

more_horiz
Super réalisation, et les détails surtout à cette échelle.

more_horiz
Superbe réalisation ! Ton "Super Sara" est magnifique !

more_horiz
magnifique ce PA

more_horiz
Super Lionel cheers un beau chantier bien mené .Il a vraiment de la gueule !!

Allez encore un petit effort pour le socle et l'équipage Wink

Pierre

more_horiz
Merci à vous Embarassed oui mon cher Pierre je suis sur son dio en apprentissage scratch study quand à l'équipage lol! il est consigné à l'intérieur

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
sunny

Salut Lionel, il n'y a rien à ajouter, je me joints à cette avalanche de compliments dithyrambique mais méritée pour te dire un grand bravo cheers cheers cheers

Amitiés
Patrick

more_horiz
Bonjour Lionel et voisin

Je me joint a tous pour ne dire que des éloges
tout simplement magnifique

Amitiés
Eric

Rico

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 15_210

more_horiz
bravo une belle réussite il a une fière allure très belle déco et des détails bravo
A plus
Amitiés
andraud 13780

more_horiz
Salut Lionel,

Allez je vais être original... Il est superbe. Bravo à toi.
Bon week-end.

more_horiz
Idem, mais j'attends qu'il ait la mer devant, la mer derrière et la mer de tous les côtés.
(j'suis pas emmerdant, là ?)

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
Merci à vous je suis Embarassed mais j'aime bien Razz Razz
Mon cher Bruno non tu n'es pas emm...... Razz je suis dans mes premiers essais de Dio (Merci Fox)
j'attends un produit plus tip top que celui que j'ai Very Happy
Ce que j'ai fais ne me plait pas voir photo et le tit Sara mérite beaucoup mieux Wink

Saratoga CV3  1/700 pont en bois/ PE 992806divers008

Pas top Crying or Very sad
Bon montage à vous Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Tu as raison, les différences de teinte sont trop claires et surtout, le mélange bleu et vert n'est pas réaliste.
Sans le bleu, je pense que ce serait plus proche de ce que tu recherches, il y a même des chances pour que ce ne soit pas mal du tout dans cette version;
Attention à la hauteur des vagues, 2 mm tu es déjà à 1,40 m de creux Very Happy

Tu as bien compris le système et je crois qu'avec des produits plus performants, comme le Liquitex tu vas t'en sortir comme un grand !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: