pourquoi je n'ai pas mis les canons sur le pont supérieur?(rassurez vous ils étaient fournis sur le kit)...je partage volontiers l'avis de cet autre modéliste sur ce modèle de la frégate Constellation, avis recueilli sur le site : http://forum.aceboard.net
« Ce matin même je pensais complèter mon premier message en précisant qu'AL nous offrait en fait le kit du "sloop of war" U.S.F. Constellation 1855 et non pas, comme annoncé, le kit de la frégate U.S. Constellation 1797. Et encore, ce kit est discutable, le Constellation à flot dans le port de Baltimore n'a aucun canon sur le pont supérieur. Si l'on en juge par le plan ci-dessous proposé par AL, la situation de barreur sur ce kit sera loin d'être confortable.
Pour en revenir à votre observation selon laquelle on ne doit pas critiquer les kits, je reconnais que jusqu'à présent ce sont les directives de construction des kits qui étaient mon domaine. Dans un message précédent, j'avais parlé d'un projet de constructions comparatives entre un kit et un modèle sur plans avec monographie.
Ce projet est commencé et je dois reconnaître qu'au départ, devant la qualité de la monographie de J. Boudriot et H. Berti, j'ai voulu confirmer l'authenticité du kit. Passé les premières surprises, il me reste à corriger le kit pour lui donner meilleure mine. Sous une présentation plus moderne, les instructions de montage du kit sont toujours aussi discutables. De son côté, la monographie ne contient pas d'instructions de montage. Pour le débutant, elle doit donc être complètée par un ouvrage sur le sujet, la construction sur plan étant bien différente de la construction d'un kit.
Internet est une source inépuisable pour celui qui veut se documenter sur l'histoire du navire qui a inspiré son kit. Documentation en main, le modéliste a toujours la possibilité d'apporter des changements à son kit.
En conclusion, je reconnais facilement que les modélistes sur plans doivent avoir une vision plus aiguë/critique des kits que le nouveau modéliste qui fait confiance aux fabricants. Vos avis constructifs seront donc toujours les bienvenus. »