La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

photos de navigation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
OVL
lionel45 †
Daniel the pirate
32Dundee
8 participants

descriptionphotos de navigation - Page 2 EmptyRe: photos de navigation

more_horiz
La seule fois que j'ai vu des Surprises en compet, c'était pour leur national à Palavas, me demandez pas l'année !
Les mecs ils sortaient du port sous voile et quand tu sais que ce boyau fait un 90° et est bordé de chaque côté par des rochers, respect !
La compet, c'est bien quand tout est libre sauf la longueur, sinon c'est la grande truanderie à longueur d'année (comme en auto d'ailleurs). J'en ai même vu tricher en Vaurien !

more_horiz
Les pire truands je les ai trouvés quand je naviguais en first Class 8. Des safrans refait en red cedar, des têtes de quille découpées, de fausses batteries à bord, des coques trafiquées... J'avais découvert lors du championnat d'Europe que les meilleurs a ce jeu étaient les espagnols. Mais à arcachon, on était pas en reste Rolling Eyes

more_horiz
Tu ne me surprends malheureusement pas.
Sans l'admettre du tout, j'arrive à comprendre cette triche quasi officielle (combien de juges et de commissaires techniques savent et regardent ailleurs ?) à très haut niveau, les enjeux financiers sont tellement importants, mais que l'état des lieux révèle cette même pourriture tout au bas de l'échelle...

more_horiz
Je ne suis pas aussi radical que toi. Quand j'étais en équipe de France sur dériveur, les règles de jauge en monotypie étaient très strictes. Donc pour tricher, c'était peine perdue.

En croiseur c'est différent surtout quand tu navigues en temps compensé. Avec les règles de calcul IRC ou HN c'est le festival.

more_horiz
Bonjour à tous
 Pour répondre à l'Ancien: non, c'est une location dommage parce que j'ai vraiment pris du plaisir avec, de plus c'est un "sans permis". 8 km/h maxi (et oui sur le canal, ils causent en km/h ça fait bizarre).
A bientôt
Amitié

Guillaume d'Orange-Nassau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: