La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

photos de navigation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
OVL
lionel45 †
Daniel the pirate
32Dundee
8 participants

descriptionphotos de navigation EmptyRe: photos de navigation

more_horiz
Je suis tombé sur une de mes photos en navigation, je vous la fait partager Wink

photos de navigation Sof3_b10

more_horiz
Jolis bord de prés!!!

Bon ben c'est mon tour, dans le raz de sein, passage du Trouz-yar, en route pour  Douarnenez

url=https://servimg.com/view/19225335/247]

photos de navigation Img_2010[/url]

Faut aimer le raze cailloux:

photos de navigation Img_2011

Un bout de mon petit canot' Sous spi c'est le pied!!!

photos de navigation Img_2012

Je ne pouvait pas ne pas vous présenter mon équipage: Patate ( la mère a babord) et Gribouille (la fille a tribord)

photos de navigation Img_2110

Et voila c'est fait.

more_horiz
Pas mal le raz de sein Daniel Very Happy  . Dis moi ton spi il est bien drissé ou bien il pas d'origine pour ton canot?

Comme tu dis, joli bord de pré qui illustrait le résultat de l'époque: le Mumm36 loin devant, et les autres derrière. Superbe souvenir de victoire au Spi Ouest France cheers

Autre photos, toujours sur un plan Farr (c'est mes préférés). Cette fois sur un Mumm30 avec le grand frère des amis basque-espagnol le Corel45 lors du Tour de l'ile de Ré 2011.

photos de navigation 4657to10

Petite séance de rase cailloux au nord de l'ile en mode "David contre Goliath". Ce n'est pas toujours le plus grand qui va le plus vite Razz

photos de navigation 4688to10

more_horiz
Merci à vous pour cette balade en mer Wink enfin pour certain Razz photos de navigation 178029134
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci des belles photos et histoires !!!!

a bientôt,

Olav

more_horiz
Si j'ai bien compris, il n'y a quasiment que des gens proches de la mer sur ce forum, et riches en plus avec des voiliers et yachts de millionnaires..... Je suis le seul à être proche de la montagne, et encore à 250km.
A Orion désolé, j'étais sur le groupe trombinoscope lorsque j'ai posté.

more_horiz
La notion de richesse est toute relative....le seul bateau que j'ai possédé était mon dériveur quand je gaisais de la compet en haut niveau, mais je l'ai vendu pour payer la fin de mes études.

Les gros canots ne sont pas les miens, je navigue sur ceux des copains avec la plus grande des gratitude Very Happy

more_horiz
Bonjour a tous.
Comme ces quelques images de mer proposées par 32Dundee et par moi même ont l'air de vous avoir plus, je vais me permettre avec votre autorisation de vous en proposer quelques autres, qui pourraient exprimer l'opposition entre deux mondes: la régate moderne et les vieux bouts de bois, opposé peut-être, mais unies par la même passion qui est la mer.

Brest 2004, la grande parade.

url=https://servimg.com/view/19225335/265]photos de navigation Img_1210[/url]

J'ai très peut de photos de mon bateau prises d'un autre bord, en voila deux:

En solo dans le pertuis Breton ( laRochelle ) en 98

photos de navigation Elane_10

Devant La Baule en 98

url=https://servimg.com/view/19225335/267]photos de navigation Elane10[/url]

Pour info c'est un "Primaat" plans Van de Stadt en contreplaqué. Le plan date de 1960 et le miens de 1974, le l'ai acheté a l'état dépave et j'ai refait le pont, plusieurs reprises de bouchains et le roof en entier. Un an de travail, mais que du bonheur. voila pour la petite histoire.

Semaine du Golf du morbihan en 2007, "dans le bouillon"

photos de navigation Semain10

Semaine du Golfe 2003. Pen Duick (1) suivi de près par Pen Duick II, en arrière plan Viola un plan Fife qui se sonts fait un malin plaisir de me passer au vent, ces grands lâches, Hé on étaient en course!!!

photos de navigation Semain12

Pour la dernière, une image très rare: les deux Pen Duick échoués dans la vase quelques temps après la photo précédente.
Hé oui, il y a de la vase dans le golf ( ils n'ont pas été les seuls a se faire piéger, ça m'a fait bien remonter en temps compensé héhé)

photos de navigation Semain13

Allez, la dernière pour la route: même course, Viola qui me passe a la régulière.

photos de navigation Semain14

En espérant que ces quelques photos vous auront plus.
Amicalement Daniel

more_horiz
Il n'y avait pas une cardinale là où ils se sont échoués ? Rolling Eyes

descriptionphotos de navigation Emptyphotos de navigation

more_horiz
Je ne sais pas si tu connais biens le golfe, mais notre parcours c'était le tour et il y a des endroits ou le balisage est très succin et pour gagner du temps ils ont voulu tirer le plus a terre sans vraiment tenir compte de la marée, la course c'est bien jolis mais faut pas oublier de consulter ses abaques surtout que c'est un coin ou il y a pleins de bancs de vase qui se ballade. ce jour la presque tous ceux qui avaient un grand tirans d'eau se sont retrouvé le cul dans la vase. C'était rigolo, de retour a terre la remise des prix a été assez originale Hé hé!!!

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )

more_horiz
En parcours côtier, il est toujours utile de bien regarder la carte et d'étudier l'heure des marées... J'en ai vu des cas comme ça Razz

more_horiz
Ben ouais mais pour ne pas être trop critique, il y avais l'euphorie du moment sans parler que le parcours était assez long, qu'on a subit un moment de pétole et qu'on était limite avec la marée, j'ai moi-même chatouillé la vase et il y avait environs 700 bateaux toutes classes confondue, alors imagine un peut!!!

Tout corps humain plongé dans l'eau peut être considéré comme étant noyé si il ne fait plus de bulle au bout de 5 minutes. ( Pierre Dac )

more_horiz
Zen voulez de la flotte, ben en voila, notre habitation durant 11 ans dans le canal entre port St Louis du Rhône et le golfe de Fos

photos de navigation 00115

A l'origine Roc 101, plan Auzepy-Brenneur, TRES modifié. Gènois à enrouleur, bas-étai rajouté, mat facilement reconnaissable dans un port, même très fatigué lol! décor "flashy", avec enrouleur de GV incorporé (une merde !), haubanage modifié pour réduire les efforts, moteur HB etc...

C'est la seule photo que je possède de Véga, faut dire que ce n'est pas facile de se photographier sur son bateau ! Very Happy

more_horiz
Tout a fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je n'ai que trois photos du miens en nav.
Mais le Roc 101yen a plus beaucoup si je ne m'abuse et c'est un très bon bateau. 11 ans c'est bien et ton bateau est plus grand que le mien sur lequel j'ai vécu 12 ans.
pour l'enrouleur de mat c'est effectivement de la merde, ça bloque tout le temps, je le déconseillait systématiquement a ceux qui me demandaient de leur en installer un.
Voila tres jolis bateau. Le plus dur c'est de redevenir terrien:no:

more_horiz
Oh il y a un moyen bien simple, celui que nous avons utilisé, 5 ans en camping-car à vadrouiller en Europe ! lol! lol!

Pour le bateau, un plan Auzépy-Brenneur est quasi obligatoirement un bateau au moins moyen, le seul problème étant le chantier qui le construit !

Dans le cas de celui qui assura la fabrication de cette série (85 exemplaires je crois), c'était le grand n'importe quoi. Si je retrouve les photos (j'étais argentique à l'époque) je pourrais vous révéler un truc rare, le bateau ayant totalement perdu son gel-coat dans la matinée !

je peux te dire que ça fait drôle, surtout quand c'est ta maison !

more_horiz
Pour le plaisir, car j'adore ce bateau .... un Mumm36, anciennement CORUM pour les amateur de l'Admiral's Cup Wink

Une machine de guerre bien virile, gréement à bastaques ce qui est de plus en plus rare de nos jours. Autant vous dire que dans la "baston" les empannages sont rock'n roll. Je le kiffe comme diraient les jeunes ce canot!

photos de navigation Santan10

photos de navigation Prueba10

photos de navigation Prueba11

photos de navigation Prueba12

Saison de régates avec le navigateur Bayonnais "tourdumondiste" Didier Munduteguy, photo ci-dessus Very Happy

photos de navigation N53iro10

Maintenant, si je gagne samedi la cagnotte du loto, voici la machine que j'aimerai bien me payer. Il est au port du Verdon sur mer chez mes parents depuis des années et son propriétaire un Hollandais ne s'en sert quasiment jamais. C'est une proto 40 pieds (Lutra 40) tout carbone, une engin qui envoie du bois!

photos de navigation Cimg1510

photos de navigation Cimg1511

photos de navigation Cimg1512

photos de navigation Cimg1513

more_horiz
Mon kiki, faut vraiment que tu gagne grave ! L'acheter, ce n'est rien, mais l'entretien de ce genre de jouet, il faut mieux se payer une danseuse étoile !

Quand je vois le nombre d'étages de barres de flèches, tu y rajoutes des bastaques et tu as une usine à gaz ou le premier pied lourd qui a un temps de retard t'envoie le mat ad patres... et je ne parle pas de la quille (bordel) pivotante !

C'est une F 1 ce truc, mais je te sens motivé Very Happy Bon courage !

more_horiz
ça fait plaisir de voir un peu de voile !!!!!

Allez mon grain de sel Very Happy

J'ai pas de photos en nav mais voilà mon canot pret pour la remise à l'eau il y a environ un an .C'est pas tout jeune mais ça marche un peu Razz

photos de navigation Cimg6210

Pierre

more_horiz
fox23 a écrit:
Mon kiki, faut vraiment que tu gagne grave ! L'acheter, ce n'est rien, mais l'entretien de ce genre de jouet, il faut mieux se payer une danseuse étoile !

Quand je vois le nombre d'étages de barres de flèches, tu y rajoutes des bastaques et tu as une usine à gaz ou le premier pied lourd qui a un temps de retard t'envoie le mat ad patres... et je ne parle pas de la quille (bordel) pivotante !

C'est une F 1 ce truc, mais je te sens motivé Very Happy Bon courage !

Valeur selon le vendeur : 215000€. La quille n'est pas pivotante, heureusement d'ailleurs. Par contre il est équipé de balasts car il régatait à deux sur cette bête. Il cale plutôt bas mais c'est normal vu la carène de l'engin :twisted: .
A l'arrière tu as deux dérives amovibles à placer près du safran car avec le spi asymétrique ça tire énormément et sans ces petits appendices amovibles il es très difficile à contrôler au portant. Mais j'ai toujours fait de la compet' dans ma vie, ce n'est pas maintenant que je vais changer Laughing .
Après, je n'envisagerait même pas de régater sur cet bête sans la bande de potes qu'on a formé il y a plus de 10 ans et qui sait très bien comment dompter cet animal bounce
Enfin, là je rêve un peu ... car j'ai pas les sous No

kagou a écrit:
ça fait plaisir de voir un peu de voile !!!!!

Allez mon grain de sel  Very Happy

J'ai pas de photos en nav mais voilà mon canot pret pour la remise à l'eau il y a environ un an .C'est pas tout jeune mais ça marche un peu Razz

photos de navigation Cimg6210

Pierre

Dis donc, c'est un Surprise non ? C'est marrant ce petite canot, et les régates sont animées ... mais contrairement aux apparences, ce n'est pas vraiment de la monotypie Rolling Eyes

more_horiz
Vi un surprise mais le premier plan de pont , le mien est de 1977 et c'est un des premiers en version QR (il vaut mieux sur le bassin d'Arcachon Razz Razz ).

Y a longtemps que je ne regate plus , je me contente de m'amuser avec lui et franchement il me le rend bien (sauf juillet/aout - un reverra ça en septembre )

more_horiz
Y a déja quelqu'un qui c'est échoué?

more_horiz
Oui moi 2 fois par jours Razz Razz Razz Razz

Blagues à part oui mais chez moi c'est du sable rien de grave, et puis sur le bassin c'est frequent  , on bequille , on casse la croute et hop on repart

là j'ai tenté un raccourci entre le ferret et le mouleau Razz Razz à cette epoque il était couleur "Pen Duick" .Le plus drole c'est qu'un Djinn m'a suivi et meme punition , pourtant il a un TE plus faible (on voit derriere son enrouleur) Razz Razz

photos de navigation Juin2010

Dernière édition par kagou le Jeu 09 Juil 2015, 22:14, édité 1 fois

more_horiz
kagou a écrit:
Vi un surprise mais le premier plan de pont , le mien est de 1977 et c'est un des premiers en version QR (il vaut mieux sur le bassin d'Arcachon Razz Razz ).

Y a longtemps que je ne regate plus , je me contente de m'amuser avec lui et franchement il me le rend bien (sauf juillet/aout - un reverra ça en septembre )

Si ma mémoire est bonne, la dernière régate que j'ai fait en Surprise ça devait être le national à Arcachon en 2008

aurelien wolff a écrit:
Y a déja quelqu'un qui c'est échoué?

Oui, la dernière fois avec le Mumm36 à Arcachon ... comme un andouille lors d'une séance photo avec Monsieur Philippe Presti (qui fait désormais parti du Team Oracle depuis quelques année pour la Coup de l'America) juste devant le Club à l'entrée des parcs à huitres lol!

more_horiz
kagou a écrit:
oui mais chez moi c'est du sable rien de grave, et puis sur le bassin c'est frequent

32Dundee a écrit:
Oui, la dernière fois avec le Mumm36 à Arcachon ...

cheers

more_horiz
Et que dire de la rentrée dans le bassin par les passes sous voile un jour de baston ... affraid . On avait attendu 7 heures devant l'entrée à tourner en rond avant que le CRoSSA nous laisse passer :|

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: