Bonjour Lionel.
J'ai un petit temps de retard sur ce qui se passe sur le forum !
Dommage pour tes déconvenues de peinture des œuvres vives, mais je vois que tu vas résoudre ce problème avec la couche de finition. Tu te débrouilles très bien avec la photo-découpe, tout cela est très beau, j'ai hâte de commencer une maquette où les pièces s’emboîtent parfaitement car sur le SS Brasil qui est quand même une maquette qui a soixante ans, l'ajustement est quelques fois, délicat
. Je pense que je vais commencer l'
Hikawa Maru cette semaine. C'est un sacré chantier que tu mènes avec cette grosse partie électrique, ça me fait quand même un peu peur quand je vois le nombre de pince que tu utilises pour tenir les ponts, car ces pinces sont "maousses costauds", j'aurai peur de me retrouver avec un mille feuilles de ponts, cloisons...
En ce qui concerne l'échelle de coupée, je n'ai pas pris le temps de vérifier, mais je pensais que l'on pouvait la déplier et la mettre comme sur le dessin de la boite, car j'ai bien envie de faire le mien au mouillage comme le dessin du navire hôpital qui me plaît beaucoup comme scène, avec les petits navires de servitude autour.
Encore quelques bonnes heures de montage, bonne continuation.
A+, PLEF.