OK, il a l'air vraiment bien sur l'eau, maintenant mets la gomme stp, faut aller sauver des gens je blagues, vraiment superbe, mais on veux le voir en action !! hehehe
_________________ Les détails font la différence !!!!
Bonjour RORO10 pas de chance en effet pour ta vedette alice ainsi que pour toi. Je ne connais pas la rivière lot,mais n’était il pas possible de la récupéré plus loin. Bonne retrouvaille si cela est toujours possible. Amitié Daniel
Salut Roro10 C'est dommage ce qu'il t'est arrivé, c'est vrai qu'en eau calme tu aurais pu sauver ta vedette, mais je m'étonne qu'elle a pris feu peux tu nous en dire plus sur l'installation, moteur, vario, récepteur?
_________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer
le bonjour à tous. pour moi ce n'est pas un problème de cardan les deux arbres étaient limés et les vis serrées avec du frein filés fort. je pencherais plus sur un court-circuit (fumée blanche). la vedette n'a pas pris feu mais j'ai perdu le contact radio.
je la reconstruirai plus tard quand j'aurai terminée ma pinasse.
Amitiés.
_________________ Robert. Avec du temps et de la patience, on vient à bout de tout.
Toujours triste de perdre un modèle. Navré pour toi.
Pour connaître la véritable cause, il faudrait l'avoir récupéré. Etait-il bien étanche ? Car AMHA cela ressemble fort un un court jus du variateur qui a pris l'eau. J'en ai bêtement crâmé un (contrôleur brushless plus précisément), en juin dernier et ça fume bien blanc aussi. Plus de vario, plus de propulsion, la radio ne s'arrête pas forcément s'il y a un accus de réception, mais en tout cas, il n'y a plus de moteur. Et on ne ramène pas un bateau au gouvernail...
Quant aux personnes qui pensent qu'un LiPo c'est aussi sensible que de la nitroglycérine, avez-vous jamais vu des NiMh prendre feu ? Moi oui et d'autant plus facilement que certains accus sont vite dépassés par les courants demandé par les moteurs. Un LiPo prend feu quand il est mis en court-circuit, ou utilisé au-delà de ses limites de courant. Comme n'importe quelle batterie.
Nous avons 13324 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Alain DUFOURNos membres ont posté un total de 625566 messagesdans 28514 sujets