Bonjour à tous,
Merci à Shinano6969 et Lionel, pour vos messages
A Shinano6969, formidable, un magasin à coté de votre hôtel à Kyoto c'est très pratique, les tentations vont être grandes. En effet acheter le kit de temple à Kyoto est plus symbolique et surtout si il y a un modèle qui vous plait il ne faut pas hésiter, vous risquez de ne pas le retrouver car ces kits ne sont pas dans tous les magasins et ils n'ont pas toujours tous les modèles en stock. Si il est trop encombrant pour le transporter, vous pouvez peut être vous le faire envoyer par Takkyubbin à votre dernier hôtel? Votre amie peut vous renseigner peut être? En tout cas je vous souhaite un très bon voyage.
J'ai fait pas mal de progrès mais n'ai pas eu le temps de poster de nouvelles photos.
Woody-Jo suggère de ne pas couvrir tout le pont afin de voir l’intérieur de la coque. J'ai décidé de garder une toute petite section ouverte mais dans laquelle je vais mettre des miniatures des marchandises plus tard.
Dans un premier temps j'ai préparé la base qui sert de support aux marchandises en me basant sir des photos prises lors de ma visite du Naniwa-Maru:
Voila comment étaient fixées les marchandises dans le Naniwa Maru
Mise en place dans la coque. Les câbles serviront à maintenir les marchandises en place.
Voila le pont principal terminé :
Cloison de la grande cabine avec ses portes coulissantes (fixes sur le modèle)
La cloison prête à être posée
Pose de la plaque de bordé interne avant:
Aménagements de la cabine
A L’intérieur du petit placard de droite se trouve normalement un petit autel Shinto pour les prières quotidiennes et la protection des dieux lors des navigations.
Les plaques des bordés internes sont posées, toutes les pieces correspondent parfaitement pour le moment sans avoir à faire d'ajustements.
Le gouvernail monté et poncé, certaines pièces étant à arrondir, et prêt à être mis en place.
Mise en place du gouvernail, il est maintenu suspendu par des cordages.
Fixation des cordages du gouvernail (enroulés autour d'un axe)
Pose des parois extérieures, des cabestans, poutres principales, échelle...
Voila pour aujourd'hui, je prépare un petit bloc cuisine traditionnel (non prévu dans le kit) et j’espère pouvoir poster encore quelques photos avant mon départ pour le pays.
Amitiés
Marc